MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allergie au pollen

comment on sais qu'on est allergique au pollene???
perso cette aprem en attendant le bus g t sous un arbre et g pas arreter d'eternuer et les yeux me gratter,  
yavait plein de pollene et de poussiere qui volai.
jsuis allergique d'apres vous??
pr ceux et celles ki le sont prenez vous un traitement??
merci d'avance pour toutes vos reponses
X
84 ans 2365
Pour le savoir, il faut passer des tests chez un médecin (ça remonte à tellement d'années que je ne sais même plus c'était quoi comme médecin... sans doute un allergologue :lol: ). Puis on n'est pas forcément allergique à tous les pollens ;)

En tout cas, la saison des pollens et du rhume des foins a déjà commencé pour moi :? ... début mai, puis accalmie jusqu'en juin où ça va cartonner encore une fois je le sens, surtout depuis que je vis en ville. C'est atroce le rhume des foins :( . Il y a moyen je crois de suivre un traitement par des injections, c'est un collègue qui m'en avait parlé. Mais je n'ai pas trop envie... alors... j'attends que ça passe. (puis ça me fait des excuses pour pas aller bosser même si je n'ai encore jamais remis de certif pour un rhume des foins :oops: ).

Sinon, quand ça ira vraiment mal de mon côté, je prendrai des ... antihistaminiques c'est possible ?
48 ans 1090
Le seul moyen de confirmer une allergie, c'est de passer les test chez un allergologue ou à l'hôpital.
Le seul problème, c'est que tu n'as droit qu'aux allergisants les plus courants, donc celui ou ceux auxquels tu es allergiques ne seront pas forcément ceux testés :cry:

Pour faire passer les crises, il y a les antihistaminiques, il faut juste trouver celui qui va te convenir, c'est un peu la roulette russe. Enfin, ça dépend aussi de l'intensité des symptômes. Moins ils sont forts, plus faciles ils sont à canaliser.

Je ne veux pas relancer un débat, mais je fais un traitement de fond via l'homéopathie, et pour l'instant, les résultats sont plutôt encourageants puisque je ne suis plus accro aux antihistaminiques. Mes crises sont moins fréquentes, et surtout moins intenses, donc traitement plus léger (cf sujet sur l'homéoapthie)
44 ans France 5623
tu peux éternuer et moucher même si tu n'es pas allergique: vu que le pollen fait une sorte de poussière, que les graines de peuplier volent,e tc, ça chatouille le nez comme peut le faire le poivre par exemple, il ne s'agit donc pas d'allergie, juste d'une gène .
tout comme les yeux qui pleurent : prends toi des minis grains de poussières dans les yeux tes yeux vont pleurer pour les évacuer. Idem avec le pollen.

donc t'inquiète , autant tu n'es pas allergique.
48 ans 1090
http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_13807_15.htm
44 ans bourgogne 450
Je suis allergique à un tas de choses depuis petite : poussière, acariens, poils de chat, chien, pollens de graminés (herbes)...

J'ai eu un acalmie de 15 à 24 ans !!! Et l'année dernière, j'ai arrêté de fumer (au passage prise de poids de 12 kg) et mes allergies ont ressurgies !!!

Asthme, rhinite ...etc

Donc je suis retournée faire un bilan chez l'allergologue et là, elle a remarqué que mes allergies aux acariens et aux graminés étaient très importantes.
Comme j'avais tenté vers 15 ans de me faire désensibiliser par injections et que ça avait échoué (1 angine par semaine ! ! Le top !!), on a décidé de le faire par voie sublinguale , c'est à dire en prennant des gouute d'allergènes sous la langue ...
Malheureusement la première tentative (acariens) n'a pas fonctionné, car j'étais encore plus malade (asthme)...

e vais voir prochaine ment mon allergo pour les pollens , on verra ce que ça donne !!!
40 ans Dans le TGV Est ;o)) 202
Ca dépend aussi si tu as des antécédents familiaux, quelqu'un qui fait de l'asthme, des angines, des allergies... etc Tout ce qui a avoir avec les maladies respiratoires.

J'ai fait deux fois les tests à deux périodes différentes. J'ai des réactions allergiques au 3/4 de ce qu'ils m'ont testé, mais pas d'allergies réélles. Enfin, ça fait 8 ans ces tests, donc faudrait que j'y retourne pour voir comment ça a évolué :roll:

Ca ne me gênait pas spécialement, enfin quand même des angines, conjonctivites (génial quand tu te réveilles avec les yeux collés et que tu dois descendre des escaliers pour atteindre un robinet d'eau chaude! :evil: ).

En 1re, j'ai passé une semaine à Rome en voyage scolaire, et ben, en revenant, j'arrêtais pas de me gratter... J'ai un cachet à prendre quotidiennement et en revenant, on a du changer, j'ai du tester tout ce qui existait avant de trouver celui qui me va pour le moment.

En plus, je suis une bête rare d'après l'allergologue que j'ai été consulté en dernier : peau blanche, mais grasse, et qui marque... Bizarre! :lol: Il a joué au morpion dans mon dos pendant 10 minutes en se disant qu'il avait jamais vu ça... :twisted: Et même avec le traitement, quand j'ai le malheur de me gratter un peu, j'ai des marques rouges qui gonflent un peu et ça peut rester 1/2h! C'est super esthétique! 8) On m'a même demandé si on m'avait pas tapé une fois :?

Par contre, quelqu'un disait qu'il était plus allergique depuis qu'il était en ville. Moi, c'est plutôt l'inverse. Quand je suis retournée chez mes parents aux dernières vacances, j'arrêtais pas d'éternuer, de me gratter, j'avais les yeux un peu collés au réveil... Ca fait 3 ans que je suis à Strasbourg, et depuis que j'y suis, j'ai été très peu malade... 8) Alors que chez moi, je passais pas 2 semaines sans rien avoir au niveau respiratoire... :?
G
42 ans 744
Je suis allergique aux acariens... le plus idiot, c'est que j'ai eu rhinite sur rhinite pendant des années sans que les médecins y voient quelque chose, et ce n'est que quand ça a commencé à devenir de l'asthme que l'allergie a été suspectée...

En ville, je ne souffre pas trop de cette allergie, mais dès que c'est en campagne, dans une maison avec des poussières auxquelles je ne suis pas habituée, j'ai tout de suite une crise allergique... pire encore si je dors sur un oreiller en plume très confortable comme celui de ma grand-mère :roll:

Quand je suis allée vivre deux ans loin de chez mes parents, je n'avais pas d'allergies chez moi, mais dès que j'allais dormir chez mes parents, j'en avais (alors que je n'avais aucun problème avant !)... c'en était même à un tel point que j'étais obligée de dormir sur le canapé en cuir de mes parents, car y a pas d'acariens sur le cuir...

J'avais commencé une désensibilisation orale, il y a eu un mieux, mais j'ai laissé tomber le traitement, car contraignant, coûteux, et je ne suis pas quelqu'un de très assidu... même dans mes régimes :lol:

Autre chose : IMPOSSIBLE pour moi d'entrer dans une écurie ou un endroit plein de poussières et de paille !!! C'est immédiatement la grosse crise allergique, avec éternuements en rafale, nez qui coule sans arrêt, gorge qui se rétrécit, yeux rouges et gonflés... :shock:

J'aimais bien les chevaux avant, mais je ne peux plus les approcher à cause de l'environnement dans lequel ils sont... et je ne sais pas si c'est vraiment les acariens... mais l'allergologue que j'ai vu ne m'a pas trouvé d'allergie au pollen ou aux poils de chiens et de chats (vu que j'en ai un chez moi)...
S
44 ans 3
Pour ce qui est des allergies du pollen, quels produit utilisez-vous?

À l'heure actuelle j'utilise (Claritin allergies sinus extra fort) mais je m'interroge si il y a des produits qui sont reconnus comme plus performants ou si tous les produits reviennent pas mal à la même chose?
S
44 ans 3
Oops..le lien est mal sorti

http://www.claritin.ca...uits/allergies-sinus-fort.aspx
B I U