MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cambriolages...

5031
coucou a toutes/tous :?

Il y a environ 2 semaines, une nana et sa gamine ont sonné a ma porte. c'etait un lundi, il devait etre 15h. j'ai ouvert  
et la nana m'a parlé en espagnol et se proposait de garder mes enfants... j'en ai pas et puis vu l'allure de la nana je lui ai dis non, et j'ai refermé la porte.
Une semaine passe, moi bien sur, j'ai pas accordé tant d'importance a cette nana.

Puis il y a eu une vague de cambriolages, dans le meme immeuble que nous mais a 2 cages d'escaliers de la... :shock: et la j'ai fais le lien!! la nana venait en reperage!!! :shock:
Deux apparts ont été vidés, dont un ou logeait un collègue de travail a mon chéri...
La régie a été prévenue, de meme que les flics etc... et en envoyant l'expert ils se sont rendus compte que les portes (soi-disant de qualité et tres sures) avaient en fait été remplacées par des portes cheap!! donc branle bas de combat, la regie a fait un courrier a l'entreprise qui a posé les portes mais toujours pas de réponse!!

Ma question est: avez vous un système de sécurité sur votre porte? si oui quel est il? vous sentez vous en sécurité?
a combien se chiffre l'installation?

Car de notre coté, nous sommes en rez de jardin avec des baies vitrées, et je me sens pas du tout en sécurité!! On attend une lettre de la régie car eux voulaient carrement changer les portes, donc ca ne servira a rien d'installer ce genre de choses maintenant!
Y a t-il une solution pour que les demarches régie-entreprise des portes aillent + vite?

En CH, les cambrioleurs sont prets a tout, meme a tuer donc je suis tres angoissée!! :? :shock:

merci pour vos témoignages!
41 ans 12494
Nous avons été cambrioler 4 fois en 3 ans dans notre ancien appart...
On était au rez de chaussé avec baie vitrée et volet roulant sans sécurité, tu les levais a une main...

Porte d'entrée en 3 point tout ce qu'il y a de plus classique..
On a mis a nos frais un système de fermeture de l'intérieur au niveau du volet roulant et une cale pour la baie vitrée..
La tentative du 5 ème a échoué,le volet était tout tordu lol
mais on ne se sentais pas en sécurité du tout...
On a finalement déménager pour un 2eme étage...
5031
oula ca me rassure :?

nous se sont des stores orientables électriques, et des doubles vitrages ouvertures papillons... :?
S
101 ans 4480
Deessedelapatience a écrit:
Nous avons été cambrioler 4 fois en 3 ans dans notre ancien appart...
On était au rez de chaussé avec baie vitrée et volet roulant sans sécurité, tu les levais a une main...

Porte d'entrée en 3 point tout ce qu'il y a de plus classique..
On a mis a nos frais un système de fermeture de l'intérieur au niveau du volet roulant et une cale pour la baie vitrée..
La tentative du 5 ème a échoué,le volet était tout tordu lol
mais on ne se sentais pas en sécurité du tout...
On a finalement déménager pour un 2eme étage...


Tu habitais quelle ville pour te faire autant cambrioler en si peu de temps ? :?
41 ans 12494
Perpignan la même que maintenant...
S
101 ans 4480
C'est flippant :?
C'est une ville qui craint ?
41 ans 12494
Non pas plus que sa bizarrement...
H
38 ans 31
Je possède le meilleur système de sécurité un chien.

En effet il y a des petites astuces pour éviter de se faire cambrioler, comme de mettre sur sa porte une petite affiche attention chien méchant, ou encore un stick qui indique que la maison possède un système de surveillance ou alarme.
52 ans strasbourg 6049
rien à voir avec la ville mais plutot avec l'accessibilité.

une copine à moi à quelques rues d'ici : cambriolée sans arrêt une fois tous les 3/6 mois. pourquoi? rdc avec volets roulants anciens.
mon immeuble : le dernier étage cambriolé plusieurs fois, moi au premier toujours pas (je croise les doigts).

ma mère : les 3 cambriolages dont on a été victimes ont été : le premier à un dernier étage je suis entrée pendant que les cambrioleurs étaient là et je les aie enfermés (donc la porte était défoncée de l'intérieur), et on a été cambriolés 2 fois dans la maison un peu plus loin, une fois pendant qu'on dormait. et on habitait un village pas du tout craignos.

m'enfin pour ma part là où y'a des balcons je ferme à triple tour, je prends pas un dernier étage sans des voisins curieux, et je pense que j'habiterais plus dans une maison...
52 ans strasbourg 6049
Hank a écrit:
Je possède le meilleur système de sécurité un chien.

En effet il y a des petites astuces pour éviter de se faire cambrioler, comme de mettre sur sa porte une petite affiche attention chien méchant, ou encore un stick qui indique que la maison possède un système de surveillance ou alarme.


le chien c bien quand le cambrioleur il a pas prévu, ici les chiens retrouvés endormis ou parfois morts ca c vu. et les systèmes d'alarme heu oui l'apart où on s'est fait cambriolé y'en avait un.. ils ont coupé les fils :-s
H
38 ans 31
En effet on a affaire a des professionnels
H
38 ans 31
J'espère que tu as une bonne assurance ?
37 ans sur terre 1613
Wha, comme ce n'est pas rassurant...bon, j'ai une ouïe extrêmement sensible (d'ailleurs, c'est chiant à vivre, j'entends tout, n'arrive pas à me concentrer, dors avec des boules kiès l'après midi quand j'ai bossé tôt et que mon copain est ds la maison, j'entends les chats sous ma fenêtre alors qu'elle est fermée, les criquets sont ma phobie)...mais la nuit je reste sensible à tous les bruits..d'ailleurs, je ferme toutes les fenêtres, volets, car j'ai une trouille bleue, et je surveille constamment mon chien pr ne pas qu'il soit endormi ou pire..(la journée hein, la nuit il est devant nos portes de chambres)
et c'est souvent que je me relève pour vérifier qu'il n'y a pas de voleur..ou tueur. (un crack, boum ou petit bruit et c'est le drame ) C'est la première fois que j'habite en maison (depuis 7 mois) alors vive les cauchemars et les films que je me fais! surtout qu'on a baie vitrée en bas, bref..

pouah la la, vous me faites flipper maintenant!!!
en tout cas, il faut prendre un bon système d'alarme...
41 ans 22/29 2570
Mon dieu, c'est flippant tout ça.
J'ai été cambriolée une fois, pareil j'étais en rez de cour donc très facil d'y accéder.
Cette expérience m'avait anéantie à l'époque.
Je comprends que tu ne sois pas rassurée.
Il faudrait en fait qu'une patrouille de police fasse des tournées dans ton quartier, ça pourrait dissuader les cambrioleurs.
En France, je sais qu'il existe des plans anti-cambriolage pendant les vacances : la police fait des tournées dans les quartiers à rique pour voir si tout va bien. Maintenant en Suisse, je ne sais pas comment ça se passe.
52 ans strasbourg 6049
Hank a écrit:
J'espère que tu as une bonne assurance ?


je sais pas moi faut demander ca à ma mère :mrgreen:
B I U