MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de recette pour tarte au fromage

35 ans ardennes 340
coucou

voila une amie qui venait souvent mangé a la maison m'a demander comment je fesais la tarte au fromage vu qu'elle avait gouté ca chez nous pour faire gouté a  
son copain ... le soucis c'est que je sais plus comment je fesais la pate meme les ingredients...
si quelqu'un pouvait m'aider...
45 ans 78 49
salut kyana tous d'abors la tarte en question est elle salé ou sucré ? je vais donc m'efforcer de te donner deux façon de la faire aprés tu décidera toi même de celle que tu veut faire donc pour la sucré

tu prépare d'abord la pate pour celle si il te faut
150 grs de beurre mou
150 grs de sucre en poudre
250 grs de farine type 45
1 oeuf et 1 pincé de sel
commence par pétrire ton beurre ton sel ta farine et ton sucre un fois que cela prend une consistance sabloneuse tu y rajoute l'oeuf et tu re pétrit jusqu'a obtention d'une pate ferme et lisse fait la reposer 30 mn au frigot

pour l'appareil il te faut du fromage blanc 200 grs 2 oeuf un peut de farine 20 grs maximum et 5 cl lait tu melange le tous et tu finit par avoir un appareil lisse et fluide il ne te reste plus qu'a le verser dans ton fond de pate et a le mettre au fours ensuite surveil la cuisson (200°c) la moyenne de cuisson est de 30 mn mais surveil la comme même c'est toujours la meilleur façon de reussir en cuisine

maintenant je te donne la recette de la tarte salé

il te faut :5 oeuf 100 grs de creme fraiche 150 grs de fromage rapé tu peut rajouté selon ton gout du parmesan une poignet suffit une pincé de poivre une de sel
tu melange tous sa pour obtenir ton appareil en suite il te faut un fond de pate brisé
125 grs de beurre mou
250 grs de farine type 55
3 pincé de sel
1 jaune d'oeuf
1 demi verre d'eau (verre a thé)
comme pour l'autre pate et tu laisse au frigot 30 mn
ensuite il ne te reste plus qu'a faire ton fond et à y mettre l'appareil au fours (200°c)puis surveil ta cuisson tu peut à mi cuisson mettre un peut de fromage rapé pour les gourmands en ésperent que tu trouve ton bonnheure amicalement
35 ans ardennes 340
merci sarooman pour ta reponse lais non je suis sur que c'etait pas sucré mais me souviens pas que c'était comme la deuxieme que tu as mis ... j'essairai quand meme mais je pense pas que c'était ca ...

merci beaucoup
63 ans Au bord de la mer 15536
Tarte au fromage (et non pas tarte au fromage blanc ;) :lol: )

Pâte brisée : la recette de srooman est bien.

Voilà la mienne :
300 g de farine
125 g de beurre
1 oeuf
3 cuillères à soupe de lait
1 pincée de sel.
On mélange tous les ingrédients, on pétrit, mais pas trop, et on laisse reposer un heure si on a le temps, sinon peut s'utiliser tout de suite.

Pour l'appareil : 6 oeufs, 1 pot de crème fraiche, emmenthal ou gruyère râpé à volonté.
Mélanger le tout, verser sur la pâte.

Mettre à four chaud préchauffé à 180° pendant 35 mn environ.

Tu peux la faire aussi avec une pâte toute prête brisée ou feuilletée.
35 ans ardennes 340
merci provence je crois que c'est celle la!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Les proportions que j'ai données sont pour une GRANDE tarte ;)
N'hésite pas à réduire. La pâte se conserve 2 ou 3 jours au frigo, enveloppée dans un film plastique.
45 ans 78 49
il y a pleins de recettes existante il ne reste plus qu'a choisir chaqun sa sauce un monde monochrome est si mort en cherchant bien on trouve
ps: 95% de mes recettes viennents des escoffiers ;) :D
il n'y à plus qu'a choisir à bientôt pour de nouvelles recettes
63 ans Au bord de la mer 15536
Ta tarte au fromage est d'ailleurs très proche de celle que je fais ;)
505
Provence a écrit:
Les proportions que j'ai données sont pour une GRANDE tarte ;)
N'hésite pas à réduire. La pâte se conserve 2 ou 3 jours au frigo, enveloppée dans un film plastique.


ça se congèle?
je demande car pour le buffet que je veux faire ça peut etre sympa!
B I U