MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et obèse, cela va t'il bien se passer?

45 ans lyon 1868
Ton psy etait un idiot et tu as bien fait de t'en separer, et en plus pas tres psy justement pour le coup...pffff

Pour l'echo de datation, ne t'inquiete pas si  
tu ne vois rien ou meme si vous n'entendez pas le coeur de bebe, au tout debut c'est normal. Et puis ne te focalise pas non plus si l'echo date ta grossesse de 4 semaines alors que tu en es a presque 5 (ce sont des chiffres au hasard mais tu comprend l'idee) Les echo sont loin d'etre infaillibles et on une marge d'erreur et les mesures ne sont pas toujours precises.

Voilou, rassures toi, profites, fait confiance a ton corps.
Biz
K
51 ans Essonne 48
bonjour,

j'ai commencé ma grossesse avec 92 kilos, j'en suis à la fin du 6ème mois avec 102 kilos...

ma gyneco ne m a pas demandé de perdre du poids mais simplement de ne pas trop en prendre dans la mesure du possible pour éviter le diabet

à la dernière consultation elle a vu que je n avais pas pris de poids en un mois et m a dit que si je stabilisais comme ça ce serait bien...

voilà pas de jugement, pas de paroles blessantes ni culpabilisante... je crois que je m en fais suffisament toute seule... j ai du changer 3 fois de gyneco pour en arriver là...

le fait que tu penses à perdre du poids doit te mettre en angoisse et ça je penses que c est pas bon pour le bébé, que tu fasses attention à tes repas pour qu ils soient au maximum équilibrés ok mais t acharner à en perdre je suis pas sure que ce soit très raisonnable, surtout si au fond de toi tu te sens bien, il vaudrait mieux faire en sorte de rester à un poids stable... voili mon avis non médical....

je te souhaite une bonne grossesse

gros bisous
54 ans Bretagne 357
Je ne vois pas l'intérêt de se peser tous les jours.
Fais toi un peu confiance et arrête de prendre ces rêgles du genre "on doit faire 70 kg pour 1 m 70" au pied de la lettre. Vis bien ta grossesse, fait attention à ce que tu manges "raisonnablement" sans te rationner pour profiter de ce magnifique moment.
Et en étant zen et cool, tu vas peut-être perdre du poids sans t'en apercevoir.
Bonne grossesse et arrête de te prendre la tête.
300
Alors si ca peut aider moi j'ai démarré ma grossesse a 130kilos pr 1m60. je n'ai pas de souci de santé mais lors de mon 1er rdv chez le gynécologue pour ma 1ere echographie il ma dit de perdre du poids(tout du moins controler le poids et ne pas en prendre).
j'ai du aller voir une dieteticienne je suis suivit mes repas sont pesés sur une balance et en 5 jours j'ai perdu 3 kilos.
Mon but est de ne pas développer de diabete gestationnel , hypertension et autres problemes lier a l'obésité et aussi pour ne pas etre gener par le poids pdt ma grossesse.
Je ne sais pas du tout combien je vais perdre tout au long de ma grossesse mais le gynécologue m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour le bébé si je mange les repas que l'ont ma conseillé car le bébé puise dans les réserves et aura tout ce dont il a besoin.
Le but n'est pas de perdre 10kilos pdt la grossesse mais d'éviter d'en prendre.Et c'est naturellement que j'ai perdu du poids.
Je ne suis pas à la diet pour autant étant enceinte mais c'est en géneral (Crudité en entrée , Viande/oeuf ou poisson +100g de Féculent+légumes a volonté +pain 20g et fromage 20g).
Autant dire que c'est très équilibré même si ca parait un peu léger pour une femme enceinte.
Donc voila si ca peux te rassurer bébé ne risque rien nous avons des reserves.
B I U