MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez perdu le mode d'emploi ?

38 ans LYON 2434
thalianja a écrit:
Pffff comme les gens n'ont pas deux doigts de jugeote parfois...
Moi, je rêve de faire un pti bébé avec mon mari (lui aussi bien sûr), mais  
je me l'interdis avant une perte de poids conséquente, car je ne suis pas en bonne santé. Mais ça me fait mal d'entendre (surtout depuis notre mariage en mai) "alors, qu'est ce que vous attendez pour pondre un pti bout?"... Je n'ai pas forcément envie d'expliquer aux gens la raison, donc je dis "allez hein, on a le temps, c pas dans les projets du moment!" Alors que c'est faux, que ça me torture l'esprit de penser que cela repose sur moi et mon régime et que j'ai du mal... et que les gens ne s'en rendent pas compte!


je dis exactement la meme chose, mais les gens, ne comprennent pas le mal etre que l'on ressent, et ni le fait qu'on en est pas envie d'en parler, et surtout pas à tout bout de champs!! CA SOULEEEEE!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Personnellement je sais qu'on m'en parle un peu dans la famille en me rappelant que le temps passe, surtout qu'ils savent que j'en veux au moins 2. Mais ça ne me dérange pas plus que ça car ce n'est pas invasif et ce ne sont jamais des remarques "piquantes" du style du mode d'emploi .... Et puis même si ils ne savent pas que les essais commencent en août, maman et tata (celles qui s'en occupent le plus) savent que j'ai vu la gygy cette année pour faire un bilan et préparer de futurs essais donc elles me laissent tranquilles, je pense qu'elles attendent que je leur en parle.

Côté belle famille je pense qu'ils sont à mille lieux de penser qu'on commence les essais bientôt et ils ne demandent strictement rien.

Maintenant moi personnellement, j'ai déjà taquiné quelques couples d'amis mais je me cantonne à "et vous pensez bientôt à un tout petit ou pas ?", ou je le dis un peu en déconnant (je suis une grande drôle :P :P ). Maintenant je ne vais jamais plus loin et je vais demander une fois ou deux mais c'est tout. Après je sais que tout le monde ne se confie pas de la même manière alors je laisse filer. D'ailleurs moi même je pense que je le dirai à VLR :lol: et à ma meilleure amie c'est tout. Je ne veux pas qu'on vienne polluer mon monde avec "alors alors ??".

Mais je pense que je serai très sévère avec les personnes qui se permettraient de faire des réflexions du style "prête moi ta femme et tu vas voir" ..... Qu'on me demande si on y pense ou pas je ne vois pas le souci, mais je ne veux pas que ça ailler plus loin.

Ceci dit je sais que même si les gens sont maladroits ça ne me choque pas qu'ils nous demandent quand on pense faire un bébé. C'est la vie et, à moins d'avoir un souci de santé, on fait des bébés. Alors aujourd'hui bien sûr qu'une femme peut ne pas avoir d'enfant et être épanouie et heureuse, aujourd'hui un enfant n'est pas LA condition au bonheur pour tout le monde, .... mais c'est assez récent quand même tout ça. Il y a encore quelques dizaines d'années être une femme signifiait devenir maman un jour sauf en cas de stérilité (les traitements étaient d'ailleurs beaucoup moins performants que maintenant).

On verra, peut-être que notre génération à nous ne demandera à leurs enfants ("c'est pour quand", ....) mais je suis quand même curieuse de voir ça ;) ;)
M
43 ans Belgique 1926
On (enfin mon mari) y a eu droit aussi au coup du "mode d'emploi". Le pire, c'était son cousin, qui lui demandait chaque fois qu'il le voyait.
Puis un jour mon mari lui a dit clairement d'arrêter avec, çà, que c'était moi le problème (j'ovulais pas) et que ça me rendait triste qu'il en parle tout le temps...
M
45 ans 28 187
Nous c 'est un peu different nous avons deja une fille de 4 ans mais depuis presque un an tout notre entourage nous pose cette question ben alors le deuxieme c est pour quand ?????......quand j ai le malheur de dire que pour l instant l envie d un autre bebe est pas la ...vous verriez les regards qu on me jette quoi un enfant unique mais tu es folle .... :shock: Mais bon je trouve ca dingue de toujours se justifier de tout aupres de tout le monde d abord je fais je que je veux et je ce je peux surtout ...

Pas facile d etre jugé en permanence pour ce qu on fait ou pas d ailleurs ... :twisted:
39 ans Lyon 51
J'imagine que ça part d'un bon sentiment, du schéma de la famille parfaite: "deux parents, deux enfants"....
Mais c'est difficilement supportable quand on se retrouve à avoir l'impression d'être un utérus sur patte!

Je veux des enfants, j'en veux depuis longtemps. Je suis avec quelqu'un qui en veut aussi, et ça, nos deux familles sont au courant. Sauf que nous sommes aussi deux personnes raisonnables qui attendont d'avoir un peu d'argent et au moins une pièce pour loger le bébé avant de se lancer. C'est difficile pour nous deux d'attendre, mais on ne changera pas d'idée.
Alors quand en dehors tout le monde n'arrête pas de nous dire ( et surtout à moi, parce qu'après tout, c'est moi l'utérus) "ben alors c'est pour quand, faut se lancer hein vous verrez!", j'ai l'impression d'être harceler. C'est limite si on ne voit plus notre couple que comme une usine à bébé...

J'en viens à devenir aigrie, du genre à répondre: " et le gosse, on le couche dans la baignoire?" ou " ouais, et on va en faire 10 d'un coup pour vivre des alloc". Et j'évite au maximum les bébés, pour pas donner du grain à moudre aux autres :(
42 ans 102
moi en ce moment je l'entend tous les jours et c'est vrai que ça me soule aussi !
on essai depuis environ 1 an et demi et rien !
en plus on est marié depuis 5 ans alors je vous dis pas les réflexion ! le pire c'est quand y a des repas de famille et que t'entend quelqu'un dire : "moi je pense tout simplement qu'ils vont pas assez au cul !"

ca me fout hors de moi !
y en a qui ont une certaine facilité a tomber enceinte et d'autres non !
en plus ma belle mère s'est mis dans la tète qu'on aurait pas d'enfant ! J'adore !

je crois que le pire c'est que je viens de faire des prises de sang et apparemment tout va bien chez moi ! alors la; mon mari s'en prend pas mal dans la tronche !

ça me fait mal pour lui ! Les gens sont vraiment sans coeur !
35 ans Envie d'un ptit bou 144
tu sais nous on est heberger chez mon pere , on a pas de travail fixe , et parfois aussi j'entend , c'est pour quand le bébé , ce qui me gene c'est qu'on en veut un , mais la situation nous le permet pas , donc bon ... :?
40 ans Aude - Limoux 63
y a des moment j'ai envie de leur repondre " ça fait plus d'un an qu'on essaye"
j'imagine meme pas la tete qu'ils pourrai faire !
ma grand mere tannes ces petits enfants pour avoir un arriere petit enfant du coup on reporte tous sur les autre ( on est que 3 en couple officiel)
ben au debut je jouet et vous alors c'est pour quand ... ben plus jamais je ne dirait ça
(bon ma grand mere a un arriere petit fils donc elle est moins penible et du coup maintenant c'est " a vous le tour ")
V
74 ans 5070
pas plus tard que cet été alors que nous "fêtons" nos 1 an d'essai infructueux ma tante m'a dis devant tout le monde:
" bon alors quand est ce que vous faites un gosse? c'est parce que t'as peur de grossir? t'es plus à ça près, je suis méchante hein?"
Ce à quoi j'ai répondu:
"non juste peur de devenir conne vu ce que ça t'a fait à toi!!!" :twisted:
J'étais très en colère mais encore plus qu'elle se soit permis de dire ça devant ma famille...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:shock: wouah c'est dure ça quand même... :(
Félicitations à toi de lui avoir répondu.

Je pense que c'est le mieux à faire : faire savoir à ses proches que ça nous touche d'une manière ou d'une autre (par écrit, en réponse en tac o tac, par 1 tier...)
V
74 ans 5070
oui surtout quand tu vois ta mère te fixer pour avoir une réponse car elle meurt d'envie de savoir... :(
Mais là je suis à un stade où je vais finir par leurs dire et on verra qui sera mal à l'aise!
40 ans Aude - Limoux 63
c'est incroyable comme les gent peuvent etre mauvais et souvent de notre entourage !

la prochaine fois qu'on me fait une reflexion je pense que je leur dit ça fait un ans qu'on essaye !! peut etre que j'aurai la paix !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Exacte!
La communication c'est le meilleur des remèdes (même si ça fait littéralement ch*** de devoir presque se justifier)

Le week end dernier c'est mon cousin (qui sait ce par quoi on passe) qui est venu à ma rescousse quand quelqu'1 me harcelait de question. Je ne savais pas quoi répondre, il répondait à ma place!!! C'était trop fort! :lol: (de la part d'1 homme surtout!)
35 ans Envie d'un ptit bou 144
je crois que c'est la seul solution , s'il vous lache pas !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Les gens ont toujours quelque chose a dire.

Oh j'en ai entendu en 4 ans d'essais pour Alexander et c'est pas la plus blessante.
Désolée d'avoir des problemes hormonaux et de ne pas ovuler comme n'importe quelle gonzesse au coin de la rue!:twisted:




A peine Alexander arrivé on me parlais deja du second.

"Faudra recommencer rapidement si vous voulez pas trop d'ecart" on va peut etre profiter un peu de celui la avant non?:lol:




Maintenant que je suis enceinte du 2e qui de plus est, est arrivé rapidement j'ai le droit à
-"une fois mis en route, on sait plus t'arrêter" entendu hier:roll:

-" comme quoi il suffisait de plus y penser, c'est pour cela que le 2e est plus rapide", ben oui mes opk c'est pour le fun et si j'ovules pas c'est juste que je le voulais pas.:twisted:


En plus encore enceinte d'un pti mec
" oh" d'un air entendu d'être deçu
" le 3e ça sera une fille"
" et il y aura un 3e?"
B I U