MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez perdu le mode d'emploi ?

V
74 ans 5070
Ben vous voyez avant ces remarques ça m'enervaient en ce moment ça me rend triste...
J'ai même plus de colère.
42 ans Tours 2247
On a essayé le " cest pas le moment" on a essayé le " j'aimerai bien mais pour l'instant ca marche pas" on a essayé le "dame nature n'est pas d'accord" mais rien n'y fait. Et puis je comprend pas pourquoi on doit se justifier de ne pas avoir d'enfant.
Un jour j'ai répondu mechamment à une tante de mon chéri qui a un gamin et qui ne s'en occupe pas "ca changera quoi que j'ai un bébé? Tu t'occuperas mieux du tien?" Ca l'a vexé mais depuis plus de question!
36 ans le mans 816
je trouve dommage d'arriver au point de les "envoyer balader" en étant très méchante mais je crois qu'un jour il n'y aura que ça à faire...pour le moment je reste gentille mais ça risque de finir par me chauffer comme tu as fais anypya

aller courage on va bien réussir à leur clouer le bec !
V
40 ans 606
je vous pleins les filles moi j'ai eu du style t'as pas trouvé le mode d'emploi ? tout ça parce que j'ai 3 garçons et pas de fille, mais je laisse couler je fais comme si je n'entendais rien comme ça on fout la paix, par contre quand je parle de faire bb4 là j'ai du style oh ben t'en a 3 c'est déjà pas mal c'est surtout ma belle mère qui me dit ça et elle se répète 4-5 fois au moins, mais déjà quand on a annoncé pour bb3 elle a essayé de me convaincre d'avorter et c'est mon homme qui a mis les choses au clair avec elle quand je lui ai dit qu'elle insistait de trop pourtant elle est mal placé pour dire quoi que ce soit elle en a eu 10 de gamins.
41 ans 4907
virginie6284 a écrit:
je vous pleins les filles moi j'ai eu du style t'as pas trouvé le mode d'emploi ? tout ça parce que j'ai 3 garçons et pas de fille, mais je laisse couler je fais comme si je n'entendais rien comme ça on fout la paix, par contre quand je parle de faire bb4 là j'ai du style oh ben t'en a 3 c'est déjà pas mal c'est surtout ma belle mère qui me dit ça et elle se répète 4-5 fois au moins, mais déjà quand on a annoncé pour bb3 elle a essayé de me convaincre d'avorter et c'est mon homme qui a mis les choses au clair avec elle quand je lui ai dit qu'elle insistait de trop pourtant elle est mal placé pour dire quoi que ce soit elle en a eu 10 de gamins.


:shock: Ta grossesse était voulue et elle voulait que tu avortes ? :shock: Si c'est pas ne pas se mêler de ses oignons ça !
38 ans 278
C'est clair sympa la belle mère, j'imagine que vos relations doivent être plus que tendues.

C'est incroyable d'être aussi intrusif, les gens n'ont pas assez à gérer avec leurs vies? Je ne sais pas ils doivent vraiment s'ennuyer pour faire tant de reproches à tout va.
V
40 ans 606
bb3 n'était pas prévu enfin pas aussi vite après le 2ème en tous cas mais quand j'ai sus que j'étais enceinte ben pour moi c'était évident que je ne me ferais pas avorter. pour ce qui est des relations avec ma belle-mère,le temps qu'on était là bas a ce moment là ben je ne lui parlait plus et pour une fois j'avais hate qu'on reparte chez nous, mais maintenant ça va, bon faut dire que j'ai la chance qu'elle soit a plus de 600 km de chez nous.pour bb4 quand elle dit qu'on en a 3 et que c'est déjà pas mal parfois elle me dit et puis olivier a dit qu'il n'en voulait pas d'autres, mais ce quelle ne sait pas c'est qu'il a changé d'avis on attend juste après le mariage et le déménagement (mais je préfère lui laisser la surprise mdr), on va se rapprocher des mes beaux parents (ça va belle maman ne sort pas beaucoup de chez elle :lol: ) pour le moment ça va surtout depuis qu'elle s'est rendu compte que je ne me laissait plus faire, parce qu'elle recommencait pour les prépas du mariage mais maintenant je ne lui dit plus rien au moins elle a plus rien a dire. on verra le jopur J mais j'ai déjà prévenu mon homme, elle a pas intérêt a critiquer ou je ne sais quoi parce que ça va chier, mais je sais qu'il a remettra a sa place si c'est le cas.
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Les gens sont bêtes ! Je trouve cela déplacer ce genre de reflexions, je n'ai jamais fait de remarques sur ce sujet et je n'en ferai jamais !!! Les gens trouvent cela bizarre des fois que des couples n'aient pas d'enfant. J'en ai eu aussi des réflexions de ce genre lorsqu'on s'est marié avec mon mari du genre "bah à quand le bébé, vous êtes mariés maintenant" ou bien à mon mari "tu sais c'est pas dans l'oreille qui faut lui mettre" pfff lamentable. Maintenant qu'on a trois petits garçons ca continue encore avec "bah alors ton mari a été incapable de te faire une fille" ou bien " faut vous remettre en selle" c'est agaçant.
C'est très courant ces réflexions. Les gens ne s'imaginent pas. Mais si les couples ne veulent pas d'enfant pourquoi aller les taquiner ou pire s'ils en veulent et qu'ils ne peuvent pas en avoir et qu'ils en souffrent énormément !
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
c'est dingue les réflexions des gens...
mes enfants auront pile 2 ans d'écart et ba y en a une qui a trouvé le moyen de me dire "encore" quand je lui ai annoncé ma 2ème grossesse et d'enchainer en me demandant si "c'etait voulu" !!!
perso ma meilleure amie a été en PMA (FIV ISCI) pour avoir sa fille et bien....c'est un sujet sur lequel je ne fais aucun commentaire.
pour l'avoir vécu de près par procuration , je ne pose jamais de question aux couples sans enfant.je pars du principe qu'ils ont peut-être des difficultés et que ce ne sont pas mes oignons
les couples "en essai" savent que nous sommes ouverts à la discussion s'ils ont besoin d'en parler mais ça ne vient jamais de nous.
46 ans 4830
gonflée quand même la belle-doche qui veut que tu avortes parce que c'est une fille... tu vis en chine ou en inde ou quoi?

pour ma part, ça revient très souvent aussi, et ça me met aussi assez mal à l'aise... mais en général, quand on me demande "c'est quand que tu t'y met" je réponds "j'y travaille, avec motivation pourtant! pour l'instant j'ai pas récolté la prime qui va avec, mais quand on aime le boulot qu'on fait ça n'en devient plus un pas vrai?" ;)
ou alors "j'ai pas le temps, j'fais déjà tout le temps la fête, je vois déjà tourner toute la journée des manèges, c'est plus la peine que j'essaye de m'envoyer au 7e ciel après en plus...on s'arrête au 6e ça suffit. le pompom on l'attrapera un autre jour! trop fatiguant!"

du coup, ça leur coupe la chique.. et ceux qui ont compris deviennent soit gênés, soit un peu lubrique... arf!
48 ans 17521
Oui, nous aussi, ça commence les réflexions... Amalia a 15 mois, pensez donc... :roll: La dernière qui m'a dit "Vous allez faire le deuxième, maintenant !" (c'était une voisine) je lui ai répondu "Bien sur, et c'est vous qui l'élèverez"... parce que bon, c'est pas le tout de les faire, hein ? :roll: J'hallucine... De quoi je mêle, en plus...
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Oui, nous aussi, ça commence les réflexions... Amalia a 15 mois, pensez donc... :roll: La dernière qui m'a dit "Vous allez faire le deuxième, maintenant !" (c'était une voisine) je lui ai répondu "Bien sur, et c'est vous qui l'élèverez"... parce que bon, c'est pas le tout de les faire, hein ? :roll: J'hallucine... De quoi je mêle, en plus...


mouarf, ca se vois qu'elle te vois pas cavaler apres la crapule dans les bars :lol:
A
112 ans 6176
on a tellement galéré pour le 1er que ça ne vient a l'esprit de personne de nous parler d'un 2nd :lol: .

Finalement,on a eu double dose de conneries sur le coup à gérér, c'etait pénible, mais ça nous epargnera la 2nde couche de conneries sur le sujet

ps: Athy a écrit:
mouarf, ca se vois qu'elle te vois pas cavaler apres la crapule dans les bars :lol:

et bin bravo ! après Calisto qui nous avouait ici qu'elle trainait son petiot aux dégustions de vin, v'là qu'Amalia fait la tournée des bars avec sa mère ...et elle a pas encore 2 ans! quelle génération :roll: ! ... :lol:
V
40 ans 606
gurgle a écrit:
gonflée quand même la belle-doche qui veut que tu avortes parce que c'est une fille... tu vis en chine ou en inde ou quoi?


tu as mal compris gurgle, ma belle mère voulait que j'avorte non pas parce que c'était une fille mais juste parce que bb3 était très rapproché de bb2,
bb3 n'était pas prévu si tôt après le 2ème mais pour moi c'était logique que je ne me ferais pas avorter, tout le temps qu'on est resté chez elle ben je ne lui ai pratiquement pas parlé, mais maintenant ça va mieux du moment qu'on ne parle pas de bb4 bien sûr ni du mariage parce que même là elle a essayé de nous (enfin me) persuader de faire comme elle le voudrait mais cette fois j'ai mis le hola tout de suite, et mon homme m'a dit de ne rien lui dire et c'est ce que je fait enfin je lui dit le minimum, du style ça y est on a réservé le traiteur ou tel prestataire mais je ne lui dit pas combien ça nous coûte tout ce qu'elle sait c'est que ma mère veut participer mais que nous payons le plus gros c'est tout.
P
40 ans Nice 21965
trisss a écrit:
ps: Athy a écrit:
mouarf, ca se vois qu'elle te vois pas cavaler apres la crapule dans les bars :lol:

et bin bravo ! après Calisto qui nous avouait ici qu'elle trainait son petiot aux dégustions de vin, v'là qu'Amalia fait la tournée des bars avec sa mère ...et elle a pas encore 2 ans! quelle génération :roll: ! ... :lol:


elle est bien barrée la gamine :lol:

:arrow:
B I U