MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Isoler un grenier

40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello!

avant l'hiver, je souhaiterai aider mes parents à isoler le grenier de leur vieille maison qui coute une fortune à chauffer malgré la faible température des pièces (15/16° l'hiver!!);

Auriez vous  
des conseils, sachant que dans le grenier on voit les tuiles (donc j'en déduit que l'on a pas de sous toiture), que l'on a un budget tout de même sérré, mais que si possible le nec plus ultre serait de le faire avec des matériaux écolo...

Des idées, des conseils, des préconisations? Je prends tout!

Merci d'avance
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mon homme est charpentier couvreur je lui pose la question ce midi et je te retiens au courant ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Alors...j'ai demandé conseils a monsieur, il m'a dit que le mieux c'était la laine de mouton, pour isoler c'est nickel, mais pour le prix il a pas pu me dire.

Sinon, il faudrait isolé avec de la laine de verre et des plaques de placo, mais si vous ne voulez pas emmenager le grenier ça ne sert à rien apparemment.

Parce qu'il me disait que c'était un bon moyen sinon il faut carrement découvrir pour refaire ça correctement mais la c'est carrément un entrepreneur qu'il faut.

Mais c'est pas forcément evident de donner conseils sans voir l'etat des lieux.

J'éspere que ça t'aidera un peu, mais si vous connaissez quelqu'un du milieu qui peut vous donner conseils et veir voir le grenier c'est mieux.
40 ans Entre ici et là bas 2237
oki; merci déjà des premières pistes;
je vais aller voir la laine de mouton ;)
49 ans albertville 1799
passe voir le site isover et cherche dans la rubrique "trouver une solution", tu n'as plus qu'à choisir ton cas et les solutions de mises en oeuvre avec les matériaux te seront affichées.

Attention à l'isolation que l'on fait soit même, on a le risque de créer des ponts thermiques. C'est dommage au prix de l'isolation.
En revanche je confirme que lorsque la toiture est isolée, on chauffe vraiment moins. Pour ma part je viens de passer le premier hiver avec une isolation en toiture et GDF vient de me rembourser 300 euros sur le forfait que je payais par rapport à mon réel consommé.
52 ans strasbourg 6049
fanou72 a écrit:
Sinon, il faudrait isolé avec de la laine de verre et des plaques de placo, mais si vous ne voulez pas emmenager le grenier ça ne sert à rien apparemment.


c'est ce qu'on avait fait mais on a emménagé le grenier nous à l'époque :)
M
43 ans Belgique 1926
Je suppose que le grenier est utilisé et a besoin d'être chauffé... (si c'est juste pour entreposer des vêtements et des vieux trucs, pas besoin)

Sinon, ce qu'il faut faire, c'est isoler correctement le plafond des pièces en dessous, sans oublier l'accès (trappe, porte,...) au grenier...

Chez nous, les plafonds sont isolés, mais on a enlevé les trappes pour les travaux,... ben on sens que ça fait "cheminée" et que toute la chaleur fout le camps par là...
le chaud rentre aussi par là d'ailleurs...
M
43 ans Belgique 1926
Tant que j'y pense,... ici, il existe des primes pour l'isolation... vous n'avez pas ça chez vous?
B I U