MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple déchiré après bébé

37 ans paris 356
je suis une jeune maman je viens de découvrir que mon copain

avait une autre femme depuis la naissance de la petite c'est

moi qui prend tout en charge et  
je craque je ne sais pas à

qui m'adressait puisque dans ma famille tout le monde disait

qu'il ne m'aimait bien avant que je sois enceinte mais j'ai

pas écouté je me sens trop mal j'ai tout sacrifié pour lui et

il se moquait de moi
47 ans 93 1174
Ma pauvre,
Je crois qu'il te faut prendre une décision et mettre le papa au pied du mur.
Je ne saurais te conseiller puisque c'est ta vie et ça sera ton choix mais il faut vite en parler.

En tout cas beaucoup de courage et si tu veux parler n'hésite pas.
38 ans 2384
Oui c'est clair que ça doit être dur et qu'une décision s'impose.
Malheureusement, il n'y en a pas 50 ! C'est soit vous en parlez et vous trouvez une colution pour repartir du bon pieds, soit c'est terminé mais faut trouver une solution et cette situation qui n'est pas saine du tout et très compliquée.

Bon courage à toi.
60 ans Région parisienne 2154
Ne pense pas forcément qu'il se moque de toi. Un 1er enfant, c'est beaucoup de changements. Tu n'es plus là que pour lui. Peut-être a-t-il un côté "grand enfant" et qu'il est allé se chercher aileurs une maman de substitution.

La petite a quel âge ? Parce que si vous n'avez pas encore repris une vie sexuelle peut-être aussi qu'il n'est pas foutu d'attendre.

Je n'excuse rien. Je trouve son attitude infantile. Mais ne crois pas qu'il se moque de toi depuis le début.

Maintenant, c'est sûr que si tu veux mieux comprendre c'est forcé que vous en parliez. Que tu saches si c'est l'arrivée du bb ou un problème entre vous.

Bon courage.
48 ans 17521
Ben déjà, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne vivez pas ensembles, tu en avais parlé dans un précédent post, tu étais seule avec votre fille à tout assumer, tandis que lui vivait comme avant, "une vie de célibataire", comme tu le disais alors... Y a t-il eu un réel projet de fonder une famille, entre vous ? Ta grossesse n'a pas fait avancer les choses ? Je prends mon exemple : j'étais avec mon ami depuis 6 mois, chacun à un bout de la france... quand je suis tombée enceinte, et qu'on a décidé de tenter le coup, il a été évidement qu'on allait vivre ensemble avec la petite, même si c'était compliqué et que ça sous-entendait que l'un d'entre nous abandonne sa vie d'avant (ça a été moi)... Du coup, je ne comprends pas trop votre façon de vivre, ni ce que vous espérez construire (ou pas ?) de cette manière, en vivant chacun de votre côté... J'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment la volonté de prendre ses responsabilités...

Quoi qu'il en soit, il faut que tu parles avec lui, histoire d'être fixée... parce que tu ne peux pas continuer à vivre comme ça, si tu dois élever ta fille seule, en mère célibataire, autant le savoir de suite et ne pas compter sur lui... :?

En tout cas je suis désolée de ce qu'il t'arrive, et je te souhaite bon courage... :kiss:
37 ans paris 356
merci en fait on ne trouve pas d'appart dc je suis restée chez mes parents effectivement je me rends qu'il n'était pas prêt pour être père depuis que je suis enceinte rien ne va plus, on n'a même plus d'intimité je me sens nulle de m'être fait avoir j'ai gachée ma vie
I
38 ans Toulouse 122
Un premier bébé dans un couple c'est sur que ca fais des changements mais je ne trouve pas que ca excuse ce type de comportement.
Certes un bébé dans un couple ca ne résout pas les problèmes ca en amplifie certain, mais je pense que dans votre cas il y a avait des difficultés avant et que vous devriez tenter de les résoudre, car maintenant vous êtes parents et ce petit bout a besoin de son papa comme de sa maman et même s'il est infantile il a fait cet enfant, il doit assumer son rôle de papa.
Pense-tu qu'une bonne discussion avec lui peut faire avancer les choses? Parlez vous de votre famille? de votre avenir?
48 ans 17521
lilkimie a écrit:
merci en fait on ne trouve pas d'appart dc je suis restée chez mes parents effectivement je me rends qu'il n'était pas prêt pour être père depuis que je suis enceinte rien ne va plus, on n'a même plus d'intimité je me sens nulle de m'être fait avoir j'ai gachée ma vie


Mais non... tu as une magnifique petite fille ! Je ne sais pas si tu t'es faite avoir, mais je me dis quand même que si il avait eu à coeur de se retrouver en famille avec toi et sa fille, il aurait bougé ses fesses de façon à trouver un appart, au lieu de faire la bringue comme si il était célib...

Au moins, tu sais à quoi t'en tenir... quand on sait ça, on est plus fort... Ensuite, c'est pas parce qu'il n'est pas prêt maintenant, qu'il ne le sera pas plus tard... à voir avec lui, ce qu'il envisage, te concernant, et surtout concernant votre fille... Tu dois apprendre à ne compter que sur toi... sans forcement lui fermer la porte concernant ses responsabilités de père... c'est injuste, parce qu'une fois de plus, c'est la maman qui se retrouve avec tout sur le dos... mais bon... n'oublie pas qu'en tant que père, il a évidement des droits, mais aussi des devoirs concernant votre fille, y a pas de raison que tu doives tout assumer seule... est-ce qu'il t'aide financièrement au moins ?

Tu n'as pas gâchée ta vie, en plus tu n'es pas seule, tu as ta famille avec toi, non ? puisque tu habites chez tes parents... est-ce qu'ils te soutiennent ? tu peux compter sur eux ? tu as du travail ? Tout ça, c'est une question d'organisation... ta fille va changer ta vie... pour dire qu'elle est gâchée, il faudrait qu'il y ait quelque chose à regretter... réfléchis-bien à cela... maintenant, tu es maman, c'est différent d'avant, c'est pas moins bien ou mieux qu'avant, c'est autre chose, une nouvelle vie qu'il faut redéfinir, et dans laquelle tu dois reprendre tes marques...
37 ans paris 356
je n'arrive pas à lui parler calmement tellement g la haine je sens à son attitude qu'il s'en fout et je ne veux pas tenter dans le chantage il ne tient plus à moi j'en suis sûr on ne passe même plus de temps ensemble dès que je le vois c'est des cris et larmes je suis anéantie
37 ans paris 356
karen merci je travaille j'ai trouvé une place en crèche je vis chez parents mais vu qu'on est une famille nombreuse ne leur demande pas d'argent pour l'instant je m'en sors financièrement

ce qu'il me fait le plus mal c'est que je n'ai personne sur qui me reposer je n'ai aucune attention de sa part je suis en couple mais je me sens très seule

et oui bien sur que ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivé mais j'aurais dû mieux choisir son père, faire mon premier enfant avec qqu'un qui m'aimait vraiment
48 ans 17521
lilkimie a écrit:
karen merci je travaille j'ai trouvé une place en crèche je vis chez parents mais vu qu'on est une famille nombreuse ne leur demande pas d'argent pour l'instant je m'en sors financièrement

ce qu'il me fait le plus mal c'est que je n'ai personne sur qui me reposer je n'ai aucune attention de sa part je suis en couple mais je me sens très seule

et oui bien sur que ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivé mais j'aurais dû mieux choisir son père, faire mon premier enfant avec qqu'un qui m'aimait vraiment


Bon, restons calme... et pragmatique : tu as du taf (donc un revenu), tu as une place en crèche pour ta puce... tu as un toit (chez tes parents)... déjà, pour le côté matériel de la vie, ça va (ce n'est pas le cas de tout le monde), puisque tu ne dépends pas de lui, ni pour le logement, ni pour l'argent...

Maintenant... oui, bien sur tu aurais du... tu aurais pu... mais au fond, quelle importance ? Si tu avais eu ta fille avec un autre homme, elle ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui... tu l'aimes, ta fille... tu voudrais qu'on te la change ? ;) Elle résulte de votre rencontre, à vous deux en particulier... c'est comme ça, c'est la vie... même si le papa n'était pas le bon... mais ça, le temps le dira, hein ? On ne sait pas quel papa il sera, on sait juste que pour le moment, il n'est pas le bon mec pour toi...

Je comprends bien, que tu te sens seule... mais encore une fois, tu ne l'es pas, tu as ta fille... tu as ta vie à mener, avec ou sans lui, mais avec elle, assurément... c'est super important que tu te focalises sur elle, pour ne pas te laisser trop abattre... Tu as de la ressource, je n'en doute pas une seconde... il faut juste que tu clarifies la situation avec ton "chéri"... Il me semble plutôt égoïste, ce garçon... il n'a probablement pas conscience de ce qu'il te fait endurer, ni de ce qu'il rate en ne s'occupant pas de sa fille... tu as peut-être raison, il n'est peut-être pas prêt à être père... mais toi, si tu t'es lancée dans cette aventure, c'est que tu te sentais prête à être maman, non ? Si il n'est pas prêt, alors c'est peut-être aussi bien, qu'il ne reste pas... dans le sens où c'est déjà assez compliqué de s'occuper d'un bébé, pas besoin d'avoir un grand gamin immature comme conjoint, en plus de tout le reste...
37 ans paris 356
Je te comprends tu sais ce qui me fais mal c'est que moi je l'ai fait par amour alors que lui ne tenait pas vraiment à moi

je ne dit en fait que je ne pourrais plus refaire ma vie j'ai trop souffert avec lui tu vois de plus dans ma famille ça ne passe pas car dès qu'il l'on vu il m'ont prévenu qu'il ne m'aimait pas il ne le sentait

je pensais qu'il m'épaulerais mais je suis seule face à moi mes désirs il n'en tiens pas compte juste me prendre dans ses bras il ne le fait pas

en fait je crois que c'est mort je suis voilé la face il ne m'a jamais aimé
c 'est triste mais j'en suis sûre
60 ans Région parisienne 2154
Si tu l'as aimé, il y a des raisons à cela. Ne laisse pas ta peine gâcher tout votre passé. Ni ta famille. Même s'il est irresponsable, c'est le père de ta fille, et elle a besoin de sa présence.

Je sais, c'est dur et injuste. Un homme peut se contenter du coup de la graine et se barrer.

Quelle que soit votre situation actuelle, je pense qu'il faut essayer de préerver ce qui a été bon dans votre passé. Par respect de toi, et pour ton enfant.

Faire le point sans amertume. Et prendre le temps de traverser ta peine. Il y aura un lendemain. Et ta pitchoune reste une victoire.

+1 par-rapport à ce que t'écrit Karen.

Par contre, j'ai vécu 18 mois seule avec fiston avant que zhôm fasse le saut. Traumatisé par un divorce, il avait peur de lâcher son nid. Mais il a toujours été présent et responsable.

Juste pour souligner qu'aucune histoire ne ressemble à une autre. Et que tu pourras en vivre une différente, plus tard...
L
43 ans 691
Ne te culpabilise donc pas tant.

Tu étais aveuglée par l'amour, tu n'as pas vu les signaux de ta famille qui te disait qu'il n'était pas prêt, qu'il ne tenait pas à toi, et alors ? Nul n'est parfait, sinon ça se saurait.

Aujourd'hui tu as ta fille, que tu as désiré, et c'est ce qui compte. Vis pour elle et laisse son père prendre conscience de son statut de père.
37 ans paris 356
Merci pour vos messages maintenant j'aimerais qques conseils car je ne sais quel comportement adopté avec lui on parlé il a tout avoué donc je pense qu'il faut reprendre confiance recréer les sentiments du début car j'ai vu la fille elle ronde comme moi mais peut etre plus aprêtée bref la competition est rude pour tenir son mec surtout pour moi je veux etre present pour ma fille je pense tout le temps à être maquillée pimpante et tout

pendant 6 mois j'étais vraiment dans la phase maman meintenant je dois redevenir la femme
B I U