MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple déchiré après bébé

47 ans 93 1174
Salut

Tu dois le reséduire. Prends soin de toi pour toi avant tout, je ne pense pas qu'il appréciera une nana qui fait tout comme lui en a envie, fais toi  
belle, sors avec tes copines, montre toi un peu insaisissable et pas à sa disposition mais surtout fais le POUR TOI et pas pour lui.

Allez prends bien soin de toi.
37 ans paris 356
tout d'abord merci pour tout vos messages, la nouvelle est tombée c fini c mort apparemment il n'es tplus intéressé par moi il m'a dit de refaire ma vie qu'il n'avait ni l'envie ni la patience de faire revivre notre couple

vous savez depuis la minute ou je suis tombée enceinte je savais qu'il me quitterait je m'en veux car je me suis accroché aux bons souvenirs en ne regardant pas que le présent ne valait plus le coup

je vais mettre du temps à m'en remettre car j'ai tout donné mais rien eu en retour je suis trop triste et j'ai peur que ma fille le ressente

que faire quand la personne qu'on aimait avec qui on a eu un enfant est la personne qui nous fait le plus souffrir??

On a même pas eu la possibilité de parler on se crie dessus pas de moment calme même se prendre par la main on ne le fait plus je me sens nulle j'ai voulu m'accrocher à des ruines....
C
50 ans 121
Tu n'as pas été nulle, tu as aimé quelqu'un qui t'a aimée aussi en fonction de ses moyens, votre fille est le fruit de cette histoire... Je comprends que tu sois triste et en colère aujourd'hui mais la vie est devant toi.

Peut-être même que cette séparation est une bonne chose: tu as dit toi-même que tu t'étais "oubliée" entre ton couple et ta maternité. C'est sûrement le moment de te recentrer sur toi. Et puis il vaut mieux être seule complètement, c'est à dire libre et indépendante à tous niveaux, que se sentir seule alors qu'on est en couple (tous les inconvénients de la solitude sans les avantages :? ).

Mais ne te flagelle pas ainsi, tu n'es pas forcément responsable, des fois il n'y a pas de coupable à une situation, vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre, c'est tout. Mieux vaut s'en rendre compte maintenant que dans 10 ans...

En tout cas, je te trouve très courageuse et te souhaite de sortir le plus vite possible de cette mauvaise passe :kiss:
37 ans paris 356
MERCI en fait on se fait un break si les choses doivent se refaire ça se refera mais bon il faut que chacun se cherche
merci de m'avoir lu je vais maintenant m'occuper de moi...
C'est le père de ma fille j'espere quand même que ça s'arrangera
bizz
48 ans 17521
Je suis désolée pour toi... :?

Il ne te reste plus qu'à te recentrer sur toi et ta fille... laisse faire le temps... :kiss:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Moi je viens comme un cheveu sur la soupe, mais ... peut être que ma tolérance à des limites en ce moment, ou peut être que mon expérience parle, mais je ne comprends pas là ...
Ce mec a une autre nana, il te dit clairement qu'il ne veut plus rien, pourquoi tu t'accroches ??
Tu parles qu'il a gâché ta vie, mais ... te rends tu comptes de la chance d'avoir un enfant? Tu as une situation que peu de mère célibataire ont ... et tu n'arrives pas à aller de l'avant ... ça me dépasse.

Je te raconte ma petite histoire : Je suis tombé enceinte à 20 ans d'un homme pour lequel j'avais beaucoup de tendresse, mais je savais que je ne ferais pas ma vie avec (intuition féminine), il s'est avéré qu'il me trompait à tout va et quand je l'ai appris, j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie (et quand je te parle de tromper c'est la moitié d'la ville qui y passé). Ma famille ne voulait pas d'un batard chez nous, il était donc hors de question qu'ils m'aident. Je ne bossais pas encore, pas de pied à terre (je vivais avec le père de ma fille), j'ai eus deux semaines de nauvrage chez des amis par ci par là ... l'angoisse. Il a fallu que je me retourne et vite ! J'ai mis ma fille au monde, seule, dans un hôpital, c'est glauque de vivre le plus beau moment de sa vie, seule ... la solitude ... elle fut mon amie pendant des années ... j'ai fait face à ma nouvelle vie avec la petite, chaque jour un peu plus heureuse, chaque jour un peu plus sûre de moi, chaque jour un peu plus maman.

Les hommes ... ça été le calme plat pendant 2 ans, puis j'ai eus des casses croutes, mais rien qui ne m'obligeait à rester. Ma vie à deux, je l'avais avec ma fille, j'avais pas envie de m'encombrer d'un gosse de plus, surtout que celui là n'était pas désiré :lol:
Puis au moment où je me faisais une raison que définitivement les mecs m'insupportaient avec leur puérilités, j'ai rencontré Homme ... avec qui je suis depuis plus d'un an et avec qui je vis quelque chose de formidable.

Tout ça pour te dire que tu devrais laisser finir cette histoire, construire quelque chose de nouveau et de plus sain avec ta fille. Lui? Quand il sera motivé pour assumer, qu'il te fasse signe et à vous d'agir comme deux adultes pour le bien être de votre enfant ... Ta situation, malgré ce que tu en penses est loin d'être dramatique et tu dois désormais réajuster tes priorités ...
44 ans 04 5576
Euh, SecretMel, tu es qui pour lui dire ça ?

tu as eu ton vécu et tes sentiments, soit. Maintenant, le vécu et les sentiments de Motema sont autres et ce serait pas mal de le respecter un minimum. Moi c'est un peu ça qui me dépasse, les personnes qui ne se sortent pas les yeux du nombril et qui ne comprennent pas que parce qu'ils ont vécu pire - selon eux - il faudrait que les autres prennent sur eux quand ils ont un soucis qui leur parait moindre (déjà dire que les problèmes des autres sont moins graves que les siens, hein... :roll:)

Alors, oui dans sa situation, elle a des chances que tu n'as pas eu. Cela doit la rendre heureuse ? Cela doit lui interdire d'être mal ? elle doit se remettre, là, tout de suite, maintenant, parce que contrairement à toi elle n'est pas totalement seule ?

bravo pour ton empathie...

Matemo, j'espere que tout ira bien pour toi et pour la puce :kiss:
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Dis donc Private, tu extrapoles pas un tantinet là?
Tu as une faculté à me faire dis ce que je n'ai pas écrit, c'est impressionnant.
Tu as peut être de l'empathie, tant mieux pour toi. Je n'ai pas le même seuil de tolérance. J'ai du mal à voir quelqu'un se morfondre pour un simple mec qui assume pas, alors que la vie de sa fille est quand même plus importante. En temps que parents elle vivra des choses sûrement plus difficile, à elle d'être solide ...
Maintenant t'es gentille, tu me laisses avoir mes opinions qui ne sont pas les tienne et qui ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie, mais effectivement pas pour les même choses que toi.
47 ans 93 1174
Bon on se calme, comme tu dis si les choses oivent se refaire elles se referont.
Maintenant occupe toi de toi même si t'en as pas envie, retrouve toi, et puis surtout prends du recul. Là t'es en plein dedans, dans quelques jours ou quelques semaines, tu sauras si tu as envie qu'il revienne ou non.

Là t'es en plein dedans, t'as pas envie que ta fille n'ait pas son père et c'est normal. Mais j'ai envie de te dire est ce que toi tu as envie qu'il revienne, est ce que tu seras heureuse avec lui?

Allez ma belle, pleure, crie, déprime, et puis ça ira mieux.
Prends soin de toi et ta fille.
52 ans Vendée 1478
Je suis bien peinée par ce qui t'arrive.

Tu as quand même une chance, c'est celle d'avoir un travail et de vivre chez tes parents, ce qui te procure une aide morale réconfortante.

Ils peuvent aussi garder ta fille, si tu à besoin de sortir un petit moment.

Ne perds pas de vue, qu'elle est petite et qu'elle est dépendante de toi.

Essaie de prendre un peu de distance avec cette relation qui te rends malade, ne connais tu pas d'autres mamans dans ton coin avec qui tu pourrais passer de bons moments ?

Essaie aussi de ne pas voir le père de ta fille, ni de lui parler pendans quelques temps, que ca se calme un peu.

Ca te fera du bien.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est le seul moyen si vos échanges se terminent toujours dans les cris et la colère.
37 ans paris 356
Merci pour vos messages
pour secretmel je ne comprends pas ton intervention pourquoi ça te dépasse je ne suis pas aussi forte que toi et je sais la chance que c'est d'avoir un enfant elle était désirée mais je suis vraiment déçue du comportement du père je n'envisageais pas de l'éléver seul c pour ça que je suis triste

bref je vais m'occuper de nous moi et ma fille
encore merci car je me suis confiée ici pour ne pas être jugée merci encore
B I U