MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Mini bypass

40 ans 228
Bonjour a toutes et a tous.

Je viens vous parler d'une nouvelle technique de bypass qui pourrait bien changer pas mal de chose.

Le mini bypass n'est en rien une  
opération moins contraignante ou moins grave que le bypass "classique". En fait, la technique est simplifié. L'intervention dure donc moins longtemps (environ 1h30 à 2h00), et gros changement elle est réversible!

Le recul n'est pas encore suffisant mais les premiers résultats sont satisfaisant et la perte de poids semble être la meme que pour une bypass "classique".

Je vous mets les schemas plus tard!!!

Pour en savoir plus
http://www.chirurgie-digestive.com/index.php

ce site est vraiment très bien fait avec des schémas, des videos etc...

Voila!!!

Mon medecin m'a proposé cette solution qui personnellement me sécurise (le coté réversible et le fait de me dire que si ça ne fonctionne pas il me reste toujours d'autre solutions...)

;)
36 ans Dans mon Antre 632
Le bypass classique est également réversible...

Cette nouvelle technique fait débat chez nombre de chirurgiens.
Beaucoup sont contre, le mien y compris. Pourquoi? Il me semble que c'est en rapport avec la difficulté de la technique et du coup la possibilité de complications encore plus élevé que le "classique".
C'est aussi en rapport avec le fait que l'intestin relié à l'estomac forme un arc de cercle et qu'il y a plus de risque de torsion et plus de problème de cicatrisation au niveau de l'anastomose.

Enfin, tout cela, selon les dire de mon chirurgien...
40 ans 228
PaTaPouuuf a écrit:
Le bypass classique est également réversible...

Cette nouvelle technique fait débat chez nombre de chirurgiens.
Beaucoup sont contre, le mien y compris. Pourquoi? Il me semble que c'est en rapport avec la difficulté de la technique et du coup la possibilité de complications encore plus élevé que le "classique".
C'est aussi en rapport avec le fait que l'intestin relié à l'estomac forme un arc de cercle et qu'il y a plus de risque de torsion et plus de problème de cicatrisation au niveau de l'anastomose.

Enfin, tout cela, selon les dire de mon chirurgien...


Il est vrai que le bypass classique est réversible mais il semble que cette technique le soit plus facilement.

Mon chirurgien lui semblait conquis. La technique lui semble plus simple, et moins risqué, les complications sont les memes selons lui...

Comme toute nouvelle technique de toute façon ça va faire débat mais bon... Moi je verrais bien ce que ça donne. Mon chir pratique cette intervention depuis quelques temps et il semble confiant
44 ans 12
bjr,
je suis operée depuis 2 semaine d'un mini by pass et pour l'instant tout va tres bien. aucune douleurs je me ss fais opere un vendredi. du dimanche matin je n'avais plus de voie centrale ni de redon et plus de sonde gastrique et je suis sortie de l'hopital du lundi matin. d'ailleurs on ne serait mm pas dire que j'ai été operee tellement que je ss bien. je ss allée chez mon medecin ce matin et il a dit que j'etais une vraie pile electrique. enfin bref! tout ca pour vous dire que je suis heureuse et super contente de l'avoir faite cette operation. ;)
50 ans Dans les nuages... 624
Bonjour ;)

Votre discussion m'intéresse au plus haut point car j'envisage également de la chirurgie.
Le mini by-pass est très controversé et vos témoignages sont donc particulièrement intéressant. ;)
40 ans 228
Voici un rapport que j'ai trouvé sur le net... Ca peut nous aider...

http://www.coelio-surgery.com/docs/resumes/JO6654.pdf
42 ans Val de marne 1
Bonjour les filles,

je cherchais à me faire opérer d'un mini bypass en France sans résultats, j'ai trouvé aucun chirurgien qui le pratique. Je viens de reprendre espoir en lisant votre discussion, pouvez m'aider svp en me donnant les coordonnées des chirurgiens qui pratiquent cette opération.

J'ai un anneau depuis 8 ans les premières années ont été excellentes je faisais 130 kg pour 1m65 pour arriver en 2 ans et demi à 75 kg mais malheureusement suite à des soucis familiaux j'ai tout repris et plus encore je suis maintenant à 146 kg, c'est un échec total !! ma seule solution et le mini bypass.

En espérant avoir de vos nouvelles tres prochainement,
merci à bientôt
P
58 ans Tours 9
annyssa

Ton expérience de l'anneau m'interpelle. Je suis pile poil comme toi lorsque tu as posé l'aneau il y a 8 ans. Je met beaucoup d'espoir dans cette opération.

Les raisons de ton échec sont-ils uniquement psychologiques ou y a t il eu un problème avec l'anneau ?
J'ai très peur que l'anneau que je veux poser soit un échec aussi.
50 ans Dans les nuages... 624
Je ne vais pas répondre à la place d'annyssa mais je peux te donner mon avis sur la question :

Quelle que soit la méthode, ce n'est pas un coup de baguette magique. Il y a toujours un risque d'échec.

Et notamment lorsque le suivi post-opératoire n'a pas été suffisant : le suivi psy est particulièrement important. Il faut d'abord analyser les causes et travailler sur celles-ci (je ne dis pas résoudre car c'est un travail de longue haleine).

In my opinion

;)
L
75 ans 7509
Je rejoins totalement l'opinion de zaza1, fraîchement opérée, je sens déjà que l'opération pourtant un by-pass ne suffira et donc je fais un suivi assidu psy/diète façon gros.org.
50 ans Dans les nuages... 624
Je pense que Yubaba a totalement raison.

Avant de penser à une quelconque opération, j'ai longtemps "mûri" la RA et j'ai un suivi psy depuis plus d'un an qui m'a permis d'y voir plus clair. Mais, je sais que n'arrêterai pas d'appliquer les principes de la RA et je sais également que mon suivi psy durera aussi longtemps.

Je n'ai pas de suivi d'une diet. car je ne suis pas d'accord avec ses conseils (elle n'est pas du tout au courant de la RA). Mais, il est vrai que j'aimerai avoir la chance d'avoir une diététicienne du GROS dans ma région.
36 ans Dans mon Antre 632
petite question à part... votre suivi psy, vous le faites auprés d'un psychologue, d'un psychanalyste ou d'un psychiatre?

Vous êtes remboursez par la sécu totalement?

Parce que moi je vais voir un psychanalyste, que je trouve très bien, mais qui n'est pas remboursé.
A raison d'une séance par semaine, mon portefeuille à très mal et je ne vais pas pouvoir continuer longtemps...
L
75 ans 7509
Pour ma part, elle fait partie de la clinique où l'on m'a opéré, je ne paye rien j'admets que c'est très avantageux.
Par contre, c'est une séance toutes les 6 semaines ça me va très bien comme rythme, c'est juste ce qu'il me faut pour décanter une séance. C'est souvent très intense.
Avant l'opération, c'était tous les 15 jours.

Désolé pour la pollution du topic :oops:
On peut peut-être continuer dans un topic créer spécialement pour?
40 ans 228
Je ne trouve pas que le Topic est polué bien au contraire... Après tout ça fait parti de l'opération!!!

J-3 pour moi... Je stresse
L
75 ans 7509
La trouille c'est normal!
Je te souhaite que tout ce passe bien.
Si tu en as l'envie vient nous raconter comment cela s'est passé dans un topic rien que pour ça. Ca nous intèresse de connaître l'expérience de chacun et puis ainsi on aura aussi de tes nouvelles!
B I U


Discussions liées