MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Mini bypass

P
37 ans 10
today premier rendez-vous avec le chirurgien à la clinique saint etienne à bayonne. adorable il m a laissé une très bonne impression, peut être moin bonne après l annonce des  
frais de depassement 1500euros.
j'ai toute la baterie de spécialistes à voir spy, nutri, endocrinologue ectr....
mais le chirurgien est ok pour mon bypass
donc je vous donne des nouvelles quand je peux.
L
74 ans 7508
T'a-t-il précisé si l'anesthésiste faisait des dépassements et si c'était compris ou ce dernier allait te le dire lors de ton rdv avec?
54 ans PAU 83
Bonsoir Pommette,

Il me semblait que tu souhaitais un mini by-pass... le chirurgien t'as proposé quoi exactement, le by-pass ou le mini by pass ?
Il t'as expliqué en quoi consistait les deux et quel était leur différence ?
Si je peux te poser cette question quel est ton imc ?
As tu suivi un protocole avec une nutrionniste avant d'envisager l'opération ? Car il me semble indispensable.
Désolé de te paraitre si curieuse.
A bientôt
P
37 ans 10
pour l anesthesiste je pense que je vais apprendre la bonne nouvelle le jour du rdv.
il m a conseillé des professionnelles avec qui il travaille
donc je pense qu ils ne doivent pas faire dansla charité, lol
P
37 ans 10
diam64
il ne connait pas le mini bypass et ne le pratique pas, il à été très bref la dessu.
je mesure en ce moment 1M60 pour 96 kilos imc 38.
il y a une semaine je fesais 93 kilos et il y a 3 mois 106kilos, a 9ans je fesais deja 80 kilos donc je suis grosse depuis mes plus lointain souvenir et je fais des regimes depuis que j ai 11ans.
je suis suivi depuis 18mois par mon medecin generaliste, donc depuis que je suis dans la region car avant j etais a paris.
mais pour repondre concretement a ta question je n ai pas eu un suivit stricte.
54 ans PAU 83
As tu actuellement des problèmes de santé lié à ton surpoids ? Car la prise en charge de la sécu est un imc à 40 et elle prend en charge à partir de 35 s'il y a des comorbidités liées au poids.
As tu pris contact avec le chirurgien de Pau dont je t'ai donné le nom en message privé.
Car je suis en contact avec une personne qui a été opéré par lui et pour qui tout s'est bien passé.
Son dépassement d'honoraires à été 3 fois moins que ce que te réclame celui de Bayonne.
Financièrement parlant ça vaut peut être le coup d'une petite visite pour te donner un avis sur le chirurgien de Pau.
P
37 ans 10
diam64

j appelle ton chirurgien demain pour prendre rdv
mon homme aussi m a conseillé de faire pareil
pour mon imc d ici que l intervention arrive je serais deja a mon poid initial il m a demandé d arreter le regime, (je ne boit que du coca light depuis 3mois) un jus d orange et un croissant demain va me faire du bien lol.
demain j appel pour le rdv je te tient au courant
mais je me pose une question j ai la cmu donc je ne paye pas les consultations mais la secu va t elle me rembourser toutes ces consultations?
P
37 ans 10
Au fait diam64

as tu été convoqué par les médecins de la sécu pour t'accorder ton operation?
54 ans PAU 83
Bonjour Pommette

Non je n'ai rencontré personne de la CPAM car jusqu'à présent j'étais dans le réflection et dans la quêtte d'information concernant le by-pass.
J'ai rencontré une seule fois le chirurgien dont je t'ai parlé en novembre 2009 et jusqu'à présent je m'informais et surtout réfléchissais car il ne s'agit pas d'une opération qui se décide en quelques jours et qu'il faut prendre à la légère.
Aujourd'hui j'ai pris ma décision et maintenant je dois revoir le chirurgien fin avril pour convenir des modalités avant l'intervention.
Voilà où j'en suis.
L
74 ans 7508
En général on rencontre la cpam s'il y a un refus de la prise en charge autrement ce n'est même pas nous qui recevront le courrier de l'acceptation de la prise en charge mais notre chirurgien.
Si l'on a pas de courrier de la cpam au bout de 15jours voir 3 semaines si l'on veut calculer large c'est que la prise en charge est passée.
P
37 ans 10
ok pour la cpam

j'ai eu mon rdv hier matin avec le psy, il m a fait une belle lettre pour la cpam, j'étais contente.
on a discouté pendant 40 mnts, très sympas.
il a essayé de savoir si il y avait des causes psychologique à mon obesité par mon histoire, et aussi si j'étais mentalement prêt.
prochain rdv le 19 nutritioniste et pneumologue.
j'ai l'impression que les demarches avancent plus vite dans le privé.
L
74 ans 7508
Surtout pour les rendez-vous parfois il y a des délais astronomiques.
M
41 ans 2
Bonjour à toutes, je viens juste de m'inscrire sur le site
j'ai un anneau depuis 2003, et depuis un an il déraille si je peux dire, en fait j'ai une poche qui se forme au dessus de mon anneau ce qui enraille complètement son fonctionnement.
on a essayé de le dégonfler pendant plusieurs mois pour voir si cela se remettrai en place mais une fois regonflé elle se reforme.
mon chirurgien de l'époque n'était pas très diplomate ni psychologue.
j'aurais voulu savoir où trouver des chirurgiens sur paris et la banlieue qui pratique le mini by pass.
si quelques unes de vous en ont à me conseiller merci d'avance
bonne journée
émilie
M
45 ans 4
Bonjour tikanelle je ne peux pas t'ecrire en privee car nouvelle sur le site et pas droit au message perso j'aimerais que tu m'envoi un mail avec le nom et la clinique de ton doc merci par avance
et courage c un mal pour un bien j'en suis sur
a tres vite j'espere
44 ans Allier 1
Bonjour a toutes et a tous, :)

Voila je suis en obésité morbide J'ai 33 Ans,je mesure 1,70 pour 138 kilos IMC 47.5, ma vie est un calvaire depuis que je porte ce poids, on ne peut plus se baisser, plus faire d'effort, marcher 10 minutes pour moi n'est pas facile, mal au pieds quand je me lève le matin, honte de mon corps, je ne me reconnait pas dans ce corps,je suis très gourmande, et j'ai du mal a me contenir quand je mange quelque chose que j'aime , que j'ai envie je ne me retient pas, je peser 60 kilos a l'age de mes 18 ans et mon corps a commencer a grossir alors qu'avant je ne grossissait pas, puis petit a petit on les encaissent sans s'en rendre vraiment compte, pour ma grossesse en 2001 je peser 75kilos en début de grossesse, j'ai pris 25 kilos et ne l'ai est pas perdu ensuite, puis fait des régimes restrictifs (aussi vu nutritionniste mais échec...)ou avec moins de quantités et plus de légumes mais j'ai perdu comme ça 25 kilos en 2mois et demi et les est repris quelques mois après et repris en + au moins 15 kilos, les régimes était trop difficile pour moi, maintenant je ne fait plus de régimes j'ai compris que c'est bien pire quand on en fait, résultat mes 138 kilos.
Pour abréger un peu, j'ai quelques questions a vous poser les filles a celles qui on eu le "mini by pass" non pas le by pass normal,

- Depuis quand avez vous "le mini by pass" quelle année ?

- Quel quantités manger vous a peut prés lors d'un repas ? une petite assiette pleine?

- Vous manger combien de fois par jour ?

- Si les aliments ne sont pas digérer comme avant vous n’êtes pas très constiper ? est ce que avec le temps et en mangeant équilibré en vitamines on peut ne plus prendre de cachets vitamines ?
"je me dit qu'il y a les végétaliens, végétariens qui n’ont pas toute les vitamines qu'il faut et ils sont toujours la."


- Si vous tomber malade comme une grosse grippe qui cloue au lit ou qui empêche de manger ou une gastro, le chirurgiens vous a t'il parler de ça ? que doit t’ont faire dans ce cas ?

- Est ce que l'on sent quelques choses de différent dans notre corps après l’opération ?

- Avez vous des douleurs régulièrement lier au mini by pass ou peu ou pas du tout ?

- Quand on mange est ce que l'on va au toilettes des que l'on a manger notre repas ou combien de temps après on y va en générale?

- Peut on éviter les piqures de b12 après avoir étais opérer? prendre des cachets a la place =)

- Avez vous souvent des régurgitations, combien de fois par semaine a peut prés ?ou est ce que ça arrive le plus souvent si vous forcer en essayant de manger plus ?

- Quel sont les aliments que vous ne pouvez plus du tout manger ?
et enfin
- avez vous pensez quand on vieilli "Genre 70 Ans...lol" ce que cela donnera pour les efforts et l'attention que l'on doit donner au mini by pass?

Je me pose tellement de questions et pourtant je ne veut pas me résigner, je veut que ma vie change et redevenir actif, vivre normalement mais j'ai peur des conséquences c'est pour cela que je vous pose toutes c'est questions.
Je remercie beaucoup toutes celles qui on bien voulue répondre a mes questions, cela va m'aider pour prendre ma décision finale =)
Je suis dans la région de l'allier, vers Clermont ferrand.

GROS BISOUS A TOUTES :P :P :P Delph7808
B I U


Discussions liées