MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours, je gonfle!

49 ans 3697
Je suis à 5 mois de grossesse, pour ce qui est de mon ventre, çà commence à prendre beaucoup d'ampleur, j'ai d'ailleurs déjà des" remontées acides" alors qu'à mes deux  
précédentes grossesses, çà ne m'arrivait qu'à la fin.

Mais le plus impressionnant, c'est ma poitrine, elle a triplé de volume, voir plus en 2 mois de temps, il y a même des veines qui ressortent, j'ai l'impression qu'elle va exploser, il me reste encore 4 mois avant l'accouchement et çà m'inquiète, à ce train là, je vais battre Lolo Ferrari, en plus avec la fin de grossesse en plein été, je risque d'être fortement génée.

Les douleurs au dos sont de plus en plus fréquentes également, sans doute en raison du poids qui est vers l'avant( j'ai pris 4 kg depuis le début, seulement ces 4 kilos viennent d'être pris ce moi-ci).

Est-ce que plus on a de grossesses, plus la peau se détend?
Que puis-je porter pour la maintenir au mieux et n'être pas génée?
Existe-t-il des crêmes ou autre qui permettent de drainer tout çà?
U
42 ans dans le sud 304
Alors tu vas dire q mon intervention est totalement inutile puisque je n'ai pas encore d'enfants... mais en attendant que les vraies mamans expérimentées te répondent je te dis ce q je sais.
Ma maman et la maman des enfants q je gardais (trois enfants chacune) m'ont dit toutes les deux, et plusieurs fois, que leur troisième grossesse avait été le moment où elles avaient eu le plus de poitrine. Que c'était très pesant, mais apparemment il n'a y pas grand chose à faire.
Juste pr te dire q tu n'es pas un cas isolé!
Maintenant certaines auront surement des conseils pr te soulager, je leur laisse donc la place...
Je tembrasse
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
La sage-femme nous a expliqué que plus on a de grossesses, plus l'utérus gonfle plus vite parce qu'il est plus souple que pour les précédentes grossesses. (et ça se voit plus vite, donc...) à priori, il en va de même pour les seins, qui doivent "reconnaître" plus vite la situation et réagir aux hormones plus rapidement...

Mais bon, peut-être faut-il que tu téléphones à ton médecin quand même si tu n'es pas rassurée, peut-être fais-tu aussi un peu de rétention d'eau...

En tout cas, bonne continuation! ;)
G
53 ans bretagne 1134
effectivement pour ma troisième grossesse , ma poitrine a bien plus pris d'ampleur que pour les precedentes et mon ventre a fait son apparition très rapidement : par contre aucun remede miracle mis à part petit passage du corp fait par zom avec de l'huile d'amande douce pour assouplir le corps (et puis pour relaxer aussi ;) )

tu peux essayer les fameuses ceintures de grossesse, pour certaines d'entre nous c'est une aide , moi je n'en ai pas vu les bienfaits ...

en tous cas bon courage à toi :)
49 ans agen 126
Rassure toi Westie je n'en suis qu'à ma deuxième grossesse et depuis le 5ème mois de grossesse mon ventre a pris beaucoup d'ampleur ainsi que mes seins, ne parlons pas des jolies vergetures sur le ventre, (j'ai essayé les crèmes pas de miracle à l'horizon) pour ma première grossesse ça n'a commencé à se voir réellement que vers 6 mois, là j'en suis à 8 mois et je me donne parfois l'impression quand j'essaie de me relever d'être une baleine échouée en bord de plage!!!! :D
Il paraît que c'est parce que cette fois-ci j'attend un garçon
49 ans 3697
Merci les filles, je me sens rassurée dans le sens où je ne suis pas un cas isolé.

A ma première grossesse( ma fille), bien qu'étant une grossesse à risques, le changement a été progressif et moins impressionnant donc j'ai eu le temps de m'y faire.

A ma deuxième grossesse( mon garçon), le changement a été un peu plus rapide mais sans plus.

Pour ce qui est de cette troisième grossesse( un garçon), le changement n'a commencé que légérement à l'approche du 4ème mois, mais c'est qu'en peu de temps, le ventre a pris de l'ampleur et la poitrine encore plus, je n'ai donc pas eu le temps de suivre vraiment ce changement qui est plus impressionnant qu'aux deux autres.
Ma poitrine est trés sensible, j'essaie de mettre des dessous qui m'aillent mais ce n'est pas évident( le mois dernier, une amie m'a donné des soutifs dans lesquels je bâillais, aujourdhui, ils me serrent). J'ai du mal à supporter même le frottement d'un pull ou autre dessus.
V
48 ans 179
J'ai eu cela aussi. Comme si le corps se souvenait ou je ne sais pas quoi. Mais cela a été très rapide de reprendre des formes et j'ai eu beaucoup de vergetures malheureusement mais quand je les vois, cela ne me gêne pas. La marche était un super moyen pour dégonfler de manière générale (jambe lourde et une cata si je restais trop assise).

Vega
54 ans Genève Suisse 12
tu dis que ton terme sera en plein été et c'est une période pas facile car tu risques de faire de la rétension d'eau!!!!

Je suis de la Suisse et j'ai pu optenir des massages de drainage lymphatique qui t'aide à éliminer la rétension d'eau mais le seul hic s'est que tu fais beaucoup pipi après la séance et ça marche!!!! ;)

Bon courage pour ta grossesse
49 ans 3697
Merci.

Mon terme est en septembre, çà fait qu'en juillet, je serai à 7 mois de grossesse et en août à 8 mois.

A ma fille, j'ai accouché un 16 juillet, je faisais de la rétention d'eau à la fin et pour bien faire, cette année là, il faisait une chaleur du diable, j'étais partie à la maternité avec des bombes d'eau.

A mon deuxième, j'ai accouché fin novembre, je n'ai rien connu de tout çà car j'ai passé un été tranquille étant en milieu de grossesse à ce moment là.

Bises!
G
41 ans 660
olala dites pas ca qu'au fur et a mesure des grossesses on prend plus ds les seins et ds le bedon sinon je risque de jms faire un deuxieme (bien que le premier ne soit tjs pas arrivé)

En 4 mois j'ai pris 2 bonnet et une taille de sstif (ca c'est calmé depuis :D) , et j'ai du faire des choix ds les ssvetement car je me suis retrouver ac les tetons en sang une fois ils étaient passer a travers la dentelle tellement qu'ils étaient durs!!

En tt cas je sais ce que tu ressent je gonfle depuis 1 mois non stop c horrible j'ai qu'une envie c'est d'accoucher en plus je fais de la retention d'eau le traitement ne fait plus aucun effet alors suivant comment je suis gonflé je varie de 3 kilos sur la balance :shock: , j'arrive plus amettre de chaussures ou meme mes chaussons et des fois je peux pu plier les pieds car les chevilles sont trop gonflées aussi... D'ailleurs si quelqu'un a des astuces pr ca je suis preneuse sachant que je dors les pieds en l'air j'ai un traitement je dois bcp, jet d'eau froide en fin de douche....


Je te souhaite bon courage surtt pr cet été en esperant qu'il ne fasse pas trop chaud :) bisous a ++
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pour la première, j'ai aussi beaucoup gonflé... à part du Daflon, le médecin ne m'a pas beaucoup aidé, sinon à prendre mon mal en patience, et c'est vrai que c'était dur, l'impression d'être une bulle... mais je te rassure, pour la deuxième, je n'ai absolument pas de problèmes de rétention, ou alors pas flagrants... comme quoi, d'une grossesse à l'autre, tout peut être différent :)

En revanche, je me souviens que j'ai tout perdu dans les 5 jours qui ont suivis l'accouchement, principalement sur les jambes, ce qui fait que je me grattais sans arrêt les mollets, car j'étais toute désséchée de cet endroit-là... :?
G
41 ans 660
waouh ca rassue que tt part aussi vite j'ai cru que j'allais core en prendre pr un ou deux mois apres l'accouchement :lol:

J'ai une autre question bête apres l'accouchement on degonfle bcp au niveau du ventre ou ca prend un peu de temps?? (c pr savoir quelles fringues je dois prendre car j'ai seulement des fringues debut de grossesse dc mes vetements normaux et fringues fin de grossesse dc ac pls taille au dessus pr aller jusqu'a la fin)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben perso, je prends les vêtements de grossesse pour la maternité... ça dégonfle pas à toute allure, et puis...hem... au cas où il y a un peu de kilos en trop, je préfère être à l'aise au moins les premiers jours... ;)
B I U