MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le maire interdit (entre autres) les coqs de chanter !

113 ans 2475
Dans un village de ma belle région du Nord, où le nombre de vaches est largement supérieur à celui des habitants, le maire a décidé que :

- les coqs ne  
doivent plus chanter,
- les chiens ne doivent plus aboyer,
- les pelouses ne doivent plus être tondues le week-end (ou à la rigueur le samedi matin),
- les agriculteurs sont priés de faire moins de poussières pendant les moissons. :shock: :shock: :shock:

Mais où va-t-on ? La petite grand-mère que je connais est en panique parce qu'elle doit se débarasser de son poulailler. Quand on voit qu'à côté Monsieur le Maire a un pré avec une dizaine d'ânes (qui soit dit en passant sont également très bruyants) je trouve ça scandaleux.

D'après les rumeurs du voisinage (village hein !), ce sont les "citadins" récemment installés qui sont allés se plaindre des bruits en mairie... Mais bon sang, quand on va à la campagne, on s'attend à entendre les bruits de la campagne non ? Nos campagnes doivent-elles se transformer en désert pour le plaisir de quelques pèlerins qui veulent le silence ?

Totalement ahurissant...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis d'accord avec toi, c'est totalement aberrant!

Dans mon coin de Normandie, il y a des cas semblables : le parisien qui achète une maison auprès de l'église et qui va se plaindre ensuite que les cloches font trop de bruit!! :shock: Mais bon sang, y a plusieurs centaines d'années qu'elle est là, cette église, elle était visible quand ils ont acheté!!

Ou cet autre qui se plaint que le tracteur du paysan fait trop de bruit dans le champ d'à côté...
Ou que la stabulation de cet autre agriculteur est trop près de sa grange rénovée en maison : mais la stabulation était là bien avant qu'il arrive!

ça a le don de m'exaspérer aussi!!

il y a aussi le cas de ces citadins qui s'installent à la campagne et qui réclament ensuite des lampadaires et des trottoirs!! :evil: Et ensuite, un joli paysage se trouve défiguré...
42 ans 2087
Y'a rien de plus bête que certains parisiens bobo-bon chic-bon genre. LA preuve : les riverains de Bercy ont mis une très jolie banderole sur la façade d'un immeuble pour se plaindre des nuisances de la salle de concert. Sauf que l'immeuble en question a visiblement l'air très récent et que, d'après le proprio du café face à bercy, je cite "ce sont des emmerdeurs qui se sont tous installés là il y a moins de 5 ans, en pensant que Bercy était trop vieux et allait être rasé !" Bande de naïfs...
D'ailleurs, dans ma cambrousse, j'ai le même cas que vous, mais avec des éoliennes. Le mec a créé une association pour empêcher le projet parce que, figurez-vous, "on a acheté notre maison de campagne pour être au calme, parce que nous on habite en ville et que c'est bruyant, et là on nous met des éoliennes à 4 km de chez nous et ça va nous gâcher la vue"...
46 ans 4830
je suis bien d'accord... d'ailleurs par chez moi on est assez fâché contre ces "gens de la ville" qui veulent tous les avantages de ladite ville (commerces à proximité, facilité de déplacements, activités diverses et variées, terrains de tennis (!!!)...) sans les inconvénients (pas de bruit, pas d'odeurs, pas de fumée...)

chez moi, certains ont même porté plainte contre l'église parce que le clocher les réveillaient!
et un de mes voisins a du tuer son coq pour la même raison... c'est vrai que c'est très rageant!

je suis par contre vachement étonnée de la mesure prise par ton maire.. soit dit en passant des ânes qui braient font bien plus de boucans qu'un coq.. ta voisine pourrait jouer la-dessus!
52 ans Vendée 1478
Eh ben, ils doivent être contents de l'avoir élu,

Pfff, c'est vraiment du grand n'importe quoi, j'habite en ville, mais je voudrais tellement habiter à la campagne, et je suis pour que les campagnes restent des campagnes.

Après, je n'ai pas de solution à apporter pour ta voisine, seulement faire remarquer au maire que ses ânes, sont aussi bruyants voire plus que ses poules.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il y a eu un Arrêté Municipal ? Parce que ce n'est pas tout de "décider"... il faut que ça soit approuvé par le Conseil Municipal, et fait dans les règles.
Je pense quand même qu'il y a des recours. On ne peut quand même pas obliger quelqu'un à supprimer sa basse-cour par exemple :roll:

Nous ne sommes pas à la campagne, mais chez nous il y a des mesures contre le bruit.
Certaines me paraissent justifier : tondeuses à moteur thermiques, engins de chantier, interdits le dimanche.

Mais le clocher de l'église ne sonne plus entre 22 h et 8 h du matin :roll:

Pas de basse-cour chez nous, je pense. Mais je sais que certains voisins se plaignent des goëlands qui ont niché sur le toit de l'immeuble un peu plus loin. Manque de bol pour eux, c'est une espéce protégée.

Remarquez, s'il y avait quelque chose concernant les chiens ça m'arrangerait bien. Parce que ça par contre, il y en a partout, et il ne se passe guère une nuit sans qu'on soit réveillés par les chiens de l'un ou l'autre voisin.
48 ans 383
J'habite la campagne civilisée dirons nous c'est à dire que le supermarché est construit à côté d'un champs de vaches.

On entend les oies et les coqs le matin mais je préfère cela mille fois au bruit des klaxons.


a voir ce que votre conseil municipal va décider, mais à mon avis si un arrêter obligeant cette femme à tuer sa basse cour à mon avis il faudra contacter une association de défense des animaux pour faire un peu de bruit! ;)

Je te rejoins Provence sur les chiens qui aboient la nuit!c'est super pénible. Et je ne comprend pas les propriétaires qui ne font rien.
44 ans Nord 717
j'allais dire la même chose : contacter une association de protection des animaux.
Et puis j'ai beau être une citadine, enfant mes voisins avaient un poulailler, on s'est vite habitués, de même avec l'église qui n'était pas loin.
Quant aux tondeuses..ça par contre je le comprends! J'ai en effet eu toute mon adolescence un voisin qui passait son samedi après-midi entier (oui oui) à passer la tondeuse, puis tel engin, puis tel autre...je vous dis pas le mal de crâne et comme c'est facile pour se concentrer sur ses devoirs!
Tiens il me vient une idée : le maire n'aurait-il ps fait cet arrêté pour montrer l'absurdité de la demande qui lui a été faite? car faire moins de poussière pendant les moissons...je vois pas comment c'est possible!
35 ans ardennes 340
je vuis en campagne et chez nous c'est pareil des nouveaux arrive et ils veulent plein de choses ils se sont pleins du berger pres de chez moi parce que il bloque la circulation quand il ramene les moutons dans un autre pré ... il le fait une fois tous les mois ... et géné la circulation ... ca lui prend 5 min faut pas exagéré

ils se sont plein du bruit de la salle des fetes (ils se sont instalé a coté) mais ils été prévenus que meme si la salle été isolé le bruit était quand meme présent mais non apres plusieurs plainte plus le droit de faire de soirées ...

ils se sont pleins des jeunes qui sortaient le soir soit disant trop bruyant ... quand je sors avec eux il sont sur le terrain de foot et il y a presque pas d'habitation autour ... mais pareil les jeunes le soir sont interdit detre en groupe a plusieurs endroit ...

le clocher pariel il ne sonne plus le soir

et en plus ils ne sont resté la que un an et ils partent cet été ... en gros ils sont juste venus foutre la merde
38 ans Orgrimmar 6511
Ca me fait penser aux parisiens (désolée pour les parisiens amoureux de la nature lol) qui étaient sur le point d'enfumer les grillons et les cigales parce que ca les empechait de dormir...
Bon inutile de vous dire qu'ils n'y sont pas arrivés^^
75 ans lot et garonne 1165
dans mon village ,le clocher ne sonne plus a partir de22h et reprends a 8 h le matin,j'ai deux coqs des poules,des oies un jars,le soir tous le monde rentre aux poulaillers ,le bruit est en sourdine.les coqs commencent a chante a 6 heures du matin,je me suis renseigne aupres des voisins aucun se plaint,par contre si a probleme j'aimerais le savoir avant une petition ou autres.pour interdire ,dans le conseil municipal il faut le vote(la moitié+ une voix)pour l'appliquer
par contre les chiens ils aboient des nuits,ont signalent aux proprietaires pendant 3 jours c'est le calme mais apres ca recommence.
a la sorti du village il y a probleme car la volailles crechent sur l'arbre et avec les lanternes de nuit, chantent toutent la nuitlà effectivemet c'est trop.si la mairie intervient ce sera d'abord pour emfermer les volailles la nuit
la personne qui se plaint a recours a un mediateur,sans succes
les personnes qui ont les volailles sont des personnes de mauvaise fois
ont tjours eu des problemes avec les voisins
54 ans 5519
Il parait qu'il vaut mieux entendre ça que d'être sourd :roll: Pas sure, je poserais la question à ma copine malentendante.

On marche sur la tête là, sans déconner, mais comment le maire peut il même penser un instant que ce soit applicable ! Il va tuer le coq lui même ??? Quel imbécile !

Et je rejoins je ne sais plus qui, la décision doit être validée par le conseil municipal, en espérant que ses membres soient moins cons que lui :evil:
113 ans 2475
C'est un arrêté municipal... Hélas...

Je crois que personne ne va se laisser faire ! Je comprends tout à fait que la tondeuse quand on a envie d'être peinard le dimanche ou les aboiements incessants des chiens ça tape sur le système, mais quand même, là on frise le délire total...

Si on ne supporte pas les bruits de la campagne on reste en ville ! Et si on ne supporte ni la ville ni la campagne, on s'envole pour la planète Mars ou on se construit une cloche totalement hermétique !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Et bien moi je suis en ville et l'Eglise sonne toutes les heures .... de jour comme de nuit ! et j'adore ça :D :D

J'ai vécu pendant 8 ans à la campagne (de mes 9 ans à mes 17 ans) et je n'ai pas du tout accroché .... et bien je suis partie ! Je ne comprends pas qu'on veuille tout changer autour de soi au lieu de s'intégrer à ce qui existe depuis des lustres ! :evil: :evil:

Ce qu'il faudrait pour calmer tout le monde c'est interdire ses ânes de faire du bruit, après ça il réfléchira peut-être un peu ! Et surtout qu'il ne soit pas ré élu !!!!!
S
101 ans 4480
Non mais j'hallucine !!!!!

La campagne, ça induit forcément des bruits de campagne (tracteurs, coqs, etc...)

Ca me désole de voir qu'un conseil municipal peut prendre un arrêté comme ça...

La connerie humaine n'a pas de limites :?
B I U