Nous sommes à J-40 de notre mariage et nous avons recours à une coordinatrice (terme que nous préférons à wedding planner)
nous avons fait appel à un tiers car nos métiers respectifs ne nous auraient jamais permis d'organiser grand chose... Et certainement pas pour faire "in" ou comme les grandes stars. De plus, nos familles et parents vivent à plus de 250 km, ce qui ne rend pas les choses simples.
Nous restons décisionnaires de tout mais elle s'est occupée de démarcher les prestataires pour nous.
Certes, ses services ont un coût, mais comme l'a dit alyss2, elle nous fait bénéficier de réductions diverses, qui au final devraient nous "rembourser" une bonne partie de sa prestation. Nous avons opté pour une organisation de A à Z (enfin de A à W, nous avions déjà quelques idées). Elle a réalisé nos FP "sur mesure", s'occupe également des pochons à dragées, ...
En fin de compte, nos parents nous donnent un coup de main matériel (surtout les miens, ils sont à la retraite) et financier également. Du coup, nous avons un budget bien confortable... Ceci dit, nous aurions voulu tout faire avec 5000 €, elle se serait débrouillée pour y arriver. J'entends certaines dire "waouh, 5000 € déjà c'est ENORME ! :shock: ". Il faut dire aussi qu'on était partis sur 150 invités, (on sera à peine 90 au final). De toutes façons, toutes les organisatrices nous ont dit qu'en dessous de 10000 € (moyenne nationale), c'est plus difficile.
Sa prestation nous revient à presque 2400 €, à ajouter bien sûr aux frais du mariage. Cela dit, quand on fait le ratio coût/temps, on n'obtient pas une rémunération astronomique (entre 200 et 300 heures de boulot)...
Et du coup, je n'ai pas répondu au sondage car nous ne savons pas encore si nous serons satisfaits à 100%