MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Wedding Planner...

5031
Coucou!

j'ai entendu parler de ce genre de prestation, a savoir qu'une personne ou une entreprise s'occupe de tout de A à Z pour votre mariage...

avez vous des expériences avec les  
weddings planners??
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je connais mais ne m'étant jamais mariée je n'en ai jamais eu besoin. Ceci dit je serais surtout curieuse de connaître le prix ! Je pense que ça doit être cher non ?

Moi j'aime trop mettre la main à la patte, prendre le temps de chercher, fouiner, et pouvoir me dire que j'ai tout fait ou choisi avec zhom sans l'aide de personne.

Je pense que c'est utile pour les gens qui ont des sous et pas le temps de s'occuper de tout ça. Mais c'est dommage je trouve.
5031
disons que dans notre optique, on prefere le wedding planner a sa mère qui est tres (trop) envahissante...

on verra comment ca se goupille mais moi a 44h/hebdo et lui 50 ca va etre dur de tout faire nous meme...
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

En fait je n'ai pas répondu au sondage car aucune réponse ne m'allait.
Je connais ce boulot, j'aurais adoré le faire!
Je n'ai aucune idée des prix
Je n'y ai jamais fait appel

C'est certain que si tu n'as pas le temps et étant donné le "style" de belle mère que tu as, il vaut mieux faire appel à un wedding planner.

Au moins c'est d'après tes gouts et tes désirs que ce sera fait et non d'après ceux de ta future belle mère.

C'est un métier de plus en plus en vogue en ce moment. C'est très "in" de faire appel à un wedding planner comme les stars! ;) (je ne dis pas cela pour toi bien sur)

Tu nous diras pour les prix si c'est vraiment honéreux ou raisonnable.
L
43 ans 691
J'y avais pensé un moment mais j'ai trouvé ça trop cher, surtout quand on l'ajoute au prix du mariage lui-même.

Mais si vous travaillez beaucoup et n'avez pas le temps, mais les moyens, ce serait dommage de s'en priver. ;)
40 ans Lyon/Québec 69
Je n'y ait jamais eu recours n'étant moi meme pas mariée mais ma meilleure amie avait engagée quelqu'un pour son mariage
de ce que j'en retire c'est intéressant pour les moyens à gros budgets parce qu'elle avait des bons plans et réductions sur certains trucs: la salle, la photographe, l'orchestre et la voiture ont eu chacun -10% parce qu'elle avait des accords avec une liste de prestataires
il y avait plusieurs formules allant du plus simple (donner des adresse, faire une liste de ce qu'il faut penser à faire, mais au final on le fait soit même) à la formule clé en main (très chère mais rien a faire que dire oui ou non aux propositions), et deux ou trois options intermédiaires.
Ma meilleur amie ayant eu un grand mariage (et cher) c'est retrouvé avec les frais de la "planifieuse" remboursés par les réductions qu'elle a obtenu
51 ans Nord 3084
Je ne suis pas mariée, donc j'ai pas fait appel à ce genre de prestations.

Par contre, j'ai une copine qui a monté sa propre boite magasin robe et costume de marié(e)s et wedding Planner.
Elle pratique différents forfaits selon ce qu'on lui demande de faire.

Il est évident que ça reste un coût supplémentaire, mais si on en a les moyens alors pourquoi pas !
4683
moi j'avais passé un contrat avec une wedding planner pour mon mariage l'année dernière.

Nous avons rompu le contrat 3 mois avant le mariage car elle ne faisait pas grand chose et nous demandait toujours plus d'argent. Elle avait un forfait pour la prestation plus 10% du montant du mariage selon les prestataires qu'elle trouvait.

Le truc c'est qu'elle ne faisait que chercher sur les pages jaunes les prestataires après je devais me débrouiller (alors que selon notre contrat nous devions juste donner notre accord selon ses recherches).

Nous avions choisi cette formule car nous nous marions à 600 km de chez nous donc on trouvait plus simple que quelqu'un s'occupe des détails (nous avions déjà trouvé le lieu et le traiteur). Nous étions surtout intéressé pour la déco et le jour J.

Finalement en rompant le contrat (après un accord mutuel) mon mariage m'a couté 3 fois moins cher.
49 ans 87
Nous sommes à J-40 de notre mariage et nous avons recours à une coordinatrice (terme que nous préférons à wedding planner)
nous avons fait appel à un tiers car nos métiers respectifs ne nous auraient jamais permis d'organiser grand chose... Et certainement pas pour faire "in" ou comme les grandes stars. De plus, nos familles et parents vivent à plus de 250 km, ce qui ne rend pas les choses simples.

Nous restons décisionnaires de tout mais elle s'est occupée de démarcher les prestataires pour nous.

Certes, ses services ont un coût, mais comme l'a dit alyss2, elle nous fait bénéficier de réductions diverses, qui au final devraient nous "rembourser" une bonne partie de sa prestation. Nous avons opté pour une organisation de A à Z (enfin de A à W, nous avions déjà quelques idées). Elle a réalisé nos FP "sur mesure", s'occupe également des pochons à dragées, ...

En fin de compte, nos parents nous donnent un coup de main matériel (surtout les miens, ils sont à la retraite) et financier également. Du coup, nous avons un budget bien confortable... Ceci dit, nous aurions voulu tout faire avec 5000 €, elle se serait débrouillée pour y arriver. J'entends certaines dire "waouh, 5000 € déjà c'est ENORME ! :shock: ". Il faut dire aussi qu'on était partis sur 150 invités, (on sera à peine 90 au final). De toutes façons, toutes les organisatrices nous ont dit qu'en dessous de 10000 € (moyenne nationale), c'est plus difficile.

Sa prestation nous revient à presque 2400 €, à ajouter bien sûr aux frais du mariage. Cela dit, quand on fait le ratio coût/temps, on n'obtient pas une rémunération astronomique (entre 200 et 300 heures de boulot)...

Et du coup, je n'ai pas répondu au sondage car nous ne savons pas encore si nous serons satisfaits à 100%
43 ans 88
Je plussois!

Bisous ma cherie
38 ans LYON 2434
pour ma part, je n'ai pas fait appel à un wedding planner, tout simplement parce que j'aime trop gérer. et que si il aurait organisé mon mariage, je n'aurais peut etre pas eu les souvenirs que j'ai aujourd'hui car je n'aurais rien eu à faire.

ceci dit, un wedding planner peut etre interressant lorsque par exemple tu as un budget serré et que tu ne peux pas te permettre de le dépasser, celui va faire en sorte de le respecter.

un wedding planer est bien aussi dans le sens ou il peut trouver des petits trucs aux quels toi,tu n'aurais pas pensé, ou pas trouvé.

bon concept.
49 ans 87
papillote a écrit:
pour ma part, je n'ai pas fait appel à un wedding planner, tout simplement parce que j'aime trop gérer. et que si il aurait organisé mon mariage, je n'aurais peut etre pas eu les souvenirs que j'ai aujourd'hui car je n'aurais rien eu à faire.

ceci dit, un wedding planner peut etre interressant lorsque par exemple tu as un budget serré et que tu ne peux pas te permettre de le dépasser, celui va faire en sorte de le respecter.

un wedding planer est bien aussi dans le sens ou il peut trouver des petits trucs aux quels toi,tu n'aurais pas pensé, ou pas trouvé.

bon concept.

c'est une idée reçue, mais même en faisant appel à un(e) wedding planner, on a quand même des choses à faire ;)
38 ans LYON 2434
leelloo71 a écrit:
papillote a écrit:
pour ma part, je n'ai pas fait appel à un wedding planner, tout simplement parce que j'aime trop gérer. et que si il aurait organisé mon mariage, je n'aurais peut etre pas eu les souvenirs que j'ai aujourd'hui car je n'aurais rien eu à faire.

ceci dit, un wedding planner peut etre interressant lorsque par exemple tu as un budget serré et que tu ne peux pas te permettre de le dépasser, celui va faire en sorte de le respecter.

un wedding planer est bien aussi dans le sens ou il peut trouver des petits trucs aux quels toi,tu n'aurais pas pensé, ou pas trouvé.

bon concept.

c'est une idée reçue, mais même en faisant appel à un(e) wedding planner, on a quand même des choses à faire ;)


Oui o a validé ce qu'ils nous proposent, c'est tou. ma cousine est passé par la, elle avait un rendez vous toute les semaines, pour voir ce qu'il y avait d'avancé, et à choisir, etc.. mais c'est tout.
S
39 ans 87
Moi je crois que j'aurais du mal a confier ca a quelqu'un. J'ai besoin de tout gerer et de tout savoir pour me rassurer, je serais trop engoissée de rien gerer :(
69 ans oise 206
mis a part le coût de ce service que je trouve trop cher!!!! nous nous y sommes pris 2 ans à l'avance et tout est pensé, cherché, et trouvé par nos soins , je trouve que c'est un plaisir les préparatifs . :D
B I U