MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau métro à Paris

49 ans Paris 9874
De nouvelles rames circulent, en particulier sur la ligne 2.
Climatisées, des sièges plus larges (bonheur!) même si moins de places assises, des rayures bayadère sur le tissu des fauteuils... enfin  
pas mal quoi!
Quelqu'un sait si, à terme, la démarche sera étendue à tout le réseau??

;)
54 ans 5519
Ce sera surement étendu, ils renouvellent les rames régulièrement de toutes façons. Le pb est que ça coute cher et que c'est vite dégradé :roll:
Mais oui, j'avais lu un article là dessus, ce sera étendu, d'ici 2012 si mes souvenirs sont bons ;)
49 ans Paris 9874
Tant mieux car ces nouveaux sièges sont vraiment confortables! enfin! :)
56 ans 14650
Ca fait plus d'an on a ca sur le 13 mais c'est 1 rame sur 2 pour le moment

Je me souviens que celles du ligne 8 etait mise en service en comment ca changé par rapport aux autre rames :lol:
56 ans 14650
Je viens de trouver ca

http://www.webtrains.n...ualites.php?article=1000002415

sur l'automatisation de la ligne 1. Ca sera chouette aussi :)
47 ans 93 1174
J"allais le dire pour la ligne 13 mais tu m'as devancée strage, tu es sur quelle branche???
Moi je suis sur la bleue et j'avoue que quand je tombe sur ces rames et qu'ensuite je prends la 9 avec ces sièges tout riquiqui où la moitié des fesses dépassent, ben je dis vive le progrèe !!!
56 ans 14650
huitre a écrit:
J"allais le dire pour la ligne 13 mais tu m'as devancée strage, tu es sur quelle branche???
Moi je suis sur la bleue et j'avoue que quand je tombe sur ces rames et qu'ensuite je prends la 9 avec ces sièges tout riquiqui où la moitié des fesses dépassent, ben je dis vive le progrèe !!!


Je le prendre de St Lazare à Chatillon Montrouge (quand je vais au travail (bureau)) sinon la reste du temps je l'evite comme la peste :lol: car autant les sieges des nouveau rames sont agreeable ca ne change rien au monde qu'il y a dedans ni les retards et autre soucis de cette ligne :roll:
43 ans 77 5703
mouiiiiiiiii j ai vu ça ce week end.

excellent!

par contre je me demande jusqu ou ça va aller les augmentations du prix du ticket de métro, j ai l impression que ça flambe largement plus vite que nos moyens nous le permettent... et avec les nouvelles stations (mairie montrouge par exemple) faudra bien financer... d ici 4 ou 5 ans on va arriver à 2,50E le ticket?



par contre, question confort, je râle encore et toujours mais les fenêtres en haut ouvertes ça me broie les oreilles. c est pas juste incommodant, ça me fait mal réellement...


mais bon, les nouvelles rames sont delicieuses, et l été c est agréable de pas avoir des bras moites collés à mes bras moites :lol:
56 ans 14650
djaga a écrit:


par contre je me demande jusqu ou ça va aller les augmentations du prix du ticket de métro, j ai l impression que ça flambe largement plus vite que nos moyens nous le permettent... et avec les nouvelles stations (mairie montrouge par exemple) faudra bien financer... d ici 4 ou 5 ans on va arriver à 2,50E le ticket?



C'est la meme choses tout les ans au mois de juillet :lol:

mon carte integrale vient d'agumenter de 1,63€ par mois ..ce n'est pas la morte vu comme ca mais quand tu multiplie par la nombre de voyageurs ca les fait pas mal d'argent en plus

:roll:

Et pourquoi le titre de transport acheté dans les bus cout 1,70€ et la meme mais acheté dans le metro 1,60€ ?

Il n'y a pas quelqu'un qui travail à la Ratp qui peux me dire ?
38 ans région parisienne 1309
Strega a écrit:
Ca fait plus d'an on a ca sur le 13 mais c'est 1 rame sur 2 pour le moment


ben moi sur la 13 je préférais les anciens métros ! dans les nouveaux les sièges sont plus larges certes, mais y'a nettement moins de places assises !
et perso ça me saoule de payer très cher le titre de transport pour voyager debout compressée systématiquement...
47 ans 93 1174
C'est marrant parce que sur la 13 y'a des bons plans et moi je ne trouve pas qu'il y ait toujours du monde. En tout cas je ne la trouve pas pire que la 9,la 4 ou la 1.

Perso je la prends à POrte de paris jusqu'à miromesnil et le matin je suis souvent assise, et le soir je monte dans la dernière rame, tu es sûre de t'assoir à saint lazare.
43 ans 77 5703
je sais que ça augmente tous les premiers juillets.

ce que je ne comprends pas c est la violence de l augmentation, ça prend pas 1 centimes mais 5.

pour UN ticket; et quand on a des trucs à faire à paris, faut prevoir un fucking budget ratp que je n ai pas.



par contre la sncf, je rêve ou ils augmentent deux fois par an...
nan je rêve pas, mon billet augmente deux fois par an, peut être uen fois selon leurs critères et une fois le 1er juillet comme tout le monde. mais en tout cas nous subissons deux augmentations par an.
43 ans 77 5703
djaga a écrit:
je sais que ça augmente tous les premiers juillet.

.



sorryyyy
B I U