MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste parce que j'en ai gros sur la patate...

39 ans 724
_Marie_ a écrit:
Je vous remercie de tous vos petits messages.. Ca fait plaisir de se sentir soutenue et compris... ;)

Juste pour relever, même si j'ai conscience d'avoir  
eue une réaction exagérée, je ne m'en sens pas moins adulte :roll: ( après, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui défini une personne comme étant "adulte"... HS)

C'est vraiment cette histoire de voiture qui m'a mis dans cet état.
Je ne suis pas du tout matérialiste et ça ne me dérange pas du tout qu'on "copie" ce que j'ai acheté. Habituellement, j'en suis plutôt fière, ca signifie que j'ai des gouts plutôt bon :lol:
Juste pour exemple, il y a un mois, mon frère à acheté exactement le même portable que moi parce qu ' "il est trop bien". Je peux vous assurer que j'ai pas piqué de même! J'étais même la première à le harceler pour lui montrer tous ce quo'n peut faire avec....!

J'ai essayé d'expliquer (d'exprimer...) ce que j'ai pu à mes parents hier soir. Même si m'a mère n'a pas voulu (pu?) comprendre, mon père a été beaucoup plus sensible à ma réaction. J'ai esayé delui expliqué ce que representant cette voiture pour moi.
Du coup, ce matin, il a appelé le garage pour savoir s'il n'y avait pas d'autres modèles et/ou couleur en stock.

Ils se réorientent vers le même modèle mais une autre série et donc couleur différente!


tout et bien ki fini bien
56 ans Out of Africa... 4355
_Marie_ a écrit:

Attention: histoire très puerile d'une fille de 24 ans qui fait sa crise d'ado!!!

Cette voiture est toute symbolique: je me sens adulte.

Je fond en larme (encore à l'instant) :cry:

Ya un truc qui me fais mal et que j'arrive même pas à m'expliquer!

Je sais pas mais j'ai l'impression que cette voiture était un chemin vers ma liberté d'adulte, que je deviens autre chose que la "fille de mes parents"...
ALors, OK, objectivmeent, c'est completement débile, mais le fait qu'ils achetent la même, c'est comme s'ils me rabaissaient, comme si je regressais. J'ai l'impression que mes choix ne comptent pas! Que tous les efforts que j'ai fait pour me payer cette voiture partent en fumée et qu'une fois de plus, je vais devenir la "fifille" invisible derrière ces parents. Vous savez la fille terne qui n'arrive rien à faire par elle même.ZUt!
Je veux que les gens qui trouvaient ma voiture "belle et sympa", gardent ces compliment pour MA voiture! Je ne veux pas qu'elle soit comparée à celle de mes parents!!!!!

ALors ca me fait mal car je viens de faire une crise à mes parents qui n'arrivent (ne veulent?) pas comprendre. !!!



Je ne trouve pas ta réaction puérile et je ne pense pas que ce soit un caprice de ta part, ni même que tu exagères.

En te lisant bien, j'ai le sentiment que le problème va bien plus loin que cette voiture. J'entends que tu n'arrive pas à exister auprès d'eux, que tu ne parviens pas à prendre TA place, que tu te sens "bouffée" par eux.
Alors si ton père est capable de t'entendre, parles lui franchement de ce qui te tient à coeur et de ce dont tu as parlé ici (souligné en gras.
Bon courage
B I U