MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pucerons

51 ans 116
Quelqu'un a t-il une recette magique un peu écolo contre les pucerons (toutes mes jardinières sont atteintes....)
42 ans Tours 2247
Un laché de coccinelles?
35 ans ardennes 340
dans notre jardins pour les faires fuir on melange de l'au avec de l'huile dolive et tu pulverise sur tes plante et ca marche tres bien
48 ans 17521
Alors moi, je les chope à la pince à épiler, j'en enlève un max... et il faut planter des allumettes dans le pot, têtes en bas dans la terre, car apparemment les pucerons n'aiment pas le souffre...

Pour les coccinelles, pour ce que j'en sais, ce sont leurs larves qui mangent les pucerons... on peut en acheter, mais je ne cautionne pas, à moins d'avoir des hectares de rosiers et des milliers de pucerons, car sinon elle n'ont pas de quoi se nourrir et meurent...

Y a les pulvérisations d'eau savonneuse (savon noir), avec un peu d'huile...
10
karen a écrit:


Y a les pulvérisations d'eau savonneuse (savon noir), avec un peu d'huile...


Je confirme que les coccinelles sur balconières c'est un peu dur dur...
Le mieux, comme dit Karen, c'est de pulvériser les plantes avec un peu d'eau contenant du savon noir (1 ou deux bouchons par litre d'eau); à faire de préférence en fin de journée pour éviter de cramer les plantes avec le soleil...
51 ans 76 10598
Tu peux aussi essayer de planter en prime des plantes qui attirent les pucerons ( et qui n'en souffrent pas) afin de laisser les autres plantations tranquilles.

C'est ce que font pas mal de jardiniers pour éviter l'emploi de pesticides : associer des plantes qui se protégent. ;)

Pour les pucerons, tu as la capucine : en plus, ça pousse super bien pour peu que tu ais du soleil.
51 ans 116
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais les tester le + vite possible, à commencer par les allumettes car j'en ai chez moi ! :P
41 ans 94 21
Je répond un peu tard, mais ça peut servir plus part.

Vous traitez contre du puceron c'est très bien mais pour quoi il sont là ??

Trouver la cause et vous serez comment les évités !!

Puceron: blanc, vert, orange sont en règle général des problème d'arrosage de vos plantes, stagnation d'eau type réservoir, il peu avoir aussi des souci pour les jardin a cause du temps changeant.

Puceron: noir, gris, rouge, il ce développe souvent quand il a grand stress des plantes type courant d'air, trop grande variation d'arrosage ou autres, jessaye de vous donner quelques base parce que le monde du puceron est très grand.

Les traitement naturel: Savon Noire à pulvérisez, vinaigre blanc toujours en pulvé, si non coccinelle un temps plus long soyer patient si trop grand nombre de puceron couper les pointe attaquer !!

Cordialement.
S
113 ans 3793
Alors là, carlo94, tu as mis le doigt sur un point qui m'interpelle. :-k

On pense toujours à traiter parce qu'on est envahit, mais finalement on ne pense jamais au cause des invasions de pucerons. Pourtant à bien y réfléchir, c'est vrai qu'en faisant un peu de prévention, on pourrait éviter l'invasion et donc le traitement. :-k

Je suis déjà une adepte du traitement au savon noir mais par contre pour le vinaigre blanc, ça ne brûle pas la plante ? Parce que c'est acide quand même. A moins qu'il ne faille le diluer beaucoup ? ;)

Ce que je faisais aussi c'est d'empêcher les fourmis d'accéder aux pucerons. Mais bon ce n'est pas évident. :?
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:

Je suis déjà une adepte du traitement au savon noir mais par contre pour le vinaigre blanc, ça ne brûle pas la plante ? Parce que c'est acide quand même. A moins qu'il ne faille le diluer beaucoup ? ;)


Moi je dis : un bon coup de lance-flammes et zou plus de pucerons !!! :lol: :lol: :arrow:
42 ans Tours 2247
C'est une solution :lol:
41 ans 94 21
Skyquest a écrit:
Alors là, carlo94, tu as mis le doigt sur un point qui m'interpelle. :-k

On pense toujours à traiter parce qu'on est envahit, mais finalement on ne pense jamais au cause des invasions de pucerons. Pourtant à bien y réfléchir, c'est vrai qu'en faisant un peu de prévention, on pourrait éviter l'invasion et donc le traitement. :-k

Je suis déjà une adepte du traitement au savon noir mais par contre pour le vinaigre blanc, ça ne brûle pas la plante ? Parce que c'est acide quand même. A moins qu'il ne faille le diluer beaucoup ? ;)

Ce que je faisais aussi c'est d'empêcher les fourmis d'accéder aux pucerons. Mais bon ce n'est pas évident. :?


Tu as vu en réfléchissant en préventif en régule les envahisseur des jardins, balcon. Le savon noire c'est pas une nouveauté comme le vinaigre blanc, pour le vinaigre blanc c'est une cueillère a soupe pour 1 litre d'eau c'est assez fort pour les pucerons, cochenille, mais utile pour les cactées qui supporte ce type de traitement mais pas les autres dit " chimique ".

Pour ceux qui utilise le marre de café il a aucune utilité contre cet sur-populations !!

Il faut détournée les fourmis qui sont les transport en commun des puceron et leurs bergers parce que les fourmis élève les pucerons comme un bétail pour récolté le miellat ( la sève sucré) de la plantes .

cordialement.
B I U