MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements de grossesse : à partir de quand ?

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
On devrait commencer les essais en août/septembre et j'ai plein plein de questions qui courent partout dans ma tête :lol: :lol: dont une à propos des vêtements.

J'ai  
lu les sujets existants et j'ai vu qu'il fallait acheter sa taille en vêtement de maternité ok. Mais à partir de quand avez-vous mis des vêtements de grossesse ?

Je me pose cette question car j'ai pas mal de bidon et j'ai quelques pantalons qui me serrent un peu au ventre (dont un plus que les autres mais bon ...). Du coup je me demande à partir de quand je ne pourrai plus les mettre ? Et comment savoir que ça ne va plus, ça fait mal ?

Ah oui je ne vous avais pas prévenues ? J'ai plein de questions comme ça encore en stock :lol: :lol: :lol:
48 ans 17521
Moi j'ai juste acheté deux pantalons chez kiaby, des trucs extensibles qui enveloppent bien le ventre... sinon, j'ai mis mes jeans jusqu'à 7 mois, en les laissant ouverts (sous une tunique longue ça passe)... et ma mère m'avait fait 3 tuniques de grossesse, avec un soufflet sous les seins, pour donner de l'ampleur au niveau du ventre... sinon, j'ai mis mes débardeurs super extensible, et pas de soucis... j'ai pas changé de taille de SG, donc j'ai pas eu besoin d'en racheter...

C'est pas une obligation, les vêtements de grossesse, si tu as déjà des fringues amples et confortables...

AU niveau du ventre, vu qu'il est dur, oui, ça fait mal, là ton ventre est mou, donc il peut être comprimé sans trop de mal... mais avec le bébé, il peut pas se comprimer, donc c'est gênant, surtout en étant assise... ;)
M
43 ans Belgique 1926
La réponse est : il n'y a pas de réponse... certaines ont le ventre qui sort directement, d'autres pas...

Personnellement, je n'ai plus pu mettre de jeans dès 2 mois. Par contre, tous les autres pantalons et jupes, je les ai porté jusqu'à 5 mois, allez 4,5...
Mais c'est parce qu'au contraire de toi visiblement, j'ai une taille très étroite par rapport à mon popotin et que je devais porter une ceinture très serrée avec ces pantalons...

Mon bidon ne sort vraiment que depuis le début de ce mois-ci, quand j'ai commencé à ne mettre que des pantalons de grossesse...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je n'ai pas de jeans et si je laisse mes pantalons ouverts je pense qu'ils me tomberont sur les pieds :lol: :lol: Et je n'ai pas non plus de pantalon avec la taille toute élastique, j'en ai 3 qui ont des petits élastiques sur le côté mais rien de plus.

De toute manière je pense que je le sentirai ! Mais je ne voudrais pas m'en rendre compte d'un seul coup et ne rien trouver dans les boutiques à ce moment là :? :?

J'avoue, j'angoisse pas mal de ne pas trouver de jolis vêtements quand je serai enceinte, ou au moins 3 ou 4 pantalons. Ceci dit j'ai retenu une phrase que j'ai lu dans un autre sujet "on n'a encore jamais vu de femme enceinte se promener nue" donc :lol:
38 ans grenoble 845
Ben moi j'ai pas eu besoin d'acheter des vetements de grossesse.
Je suis à 15 jours du terme et je mets toujours les mêmes vêtements.
Je me suis juste fais plaisir en m'achetant 1 ou 2 hauts à Kiabi (mais je pourrais les mettre même quand je serai plus enceinte.)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je ne sais pas comment je serai enceinte mais j'ai peine à croire que je pourrai toujours mettre les mêmes pantalons .... Les robes je pense pour beaucoup d'entre elles, mais les pantalons .... Ceci dit ce serait le top hein :D
42 ans Montréal, Qc 572
Je suis à 4 mois et demi de grossesse et je porte toujours mes vêtements réguliers.
J'ai fait modifier 3 paires de pantalons pour lorsque les miens ne me feront plus. Une bonne couturière peut sûrement le faire par chez toi. Il suffit de couper un bout de la ceinture et de remplacer par un tube élastique qui se plis lorsque tu n'as pas encore un immense ventre et qui le couvre au complet lorsque ce sera nécessaire. C'est économique et ca te permet de garder te porter tes pantalons préférés durant ta grossesse. Évidemment, cela signifie que tu vas devoir "sacrifier" ces pantalons...puisqu'après la bande élastique y sera encore! Je suis très satisfaite du résultat, ils me vont bien et je suis très confo dedans. Sinon j'ai acheté une paire de jeans de maternité. Donc 4 pantalons que je ne prévois pas mettre avant l'automne puisque j'accouche en décembre.
41 ans Antibes 366
Toutes mes tuniques sonte ncore portée pendant ma grossesse. Donc coté "haut" et "robes" je n'ai pas investi.

Par contre j'ai acheté deux pantalon des le debut car laisser les boutons ouverts des autre spantalons me compressait quand meme le ventre. Et le bonheur d'avoir un pantalon de grossesse... par contre c'etait bretelles les premiers temps car ils ne tenaient pas tout le temps :?
60 ans Région parisienne 2154
c'est pas compliqué : tu peux plus fermer les boutons. Au début je laissais le jean ouvert avec une ceinture. Puis la ceinture est devenue trop petite... J'ai dû démarrer les jeans de geossesse vers 4mois1/2, 5 mois. Et changé deux fois de taille de soutien-gorge :?

Y a pas de raisons que tu trouves pas. Par contre, pffff.... je trouve ça cher pour quelques mois. Kiabi a l'air de faire des trucs pas mal. Moi j'ai tout acheté sur e-bay.
53 ans Bretagne 357
Je suis à 5 mois et demi de grossesse et je mets toujours mon pantacourt normal. J'ai acheté qq trucs de grossesse, mais pour l'instant c'est encore un peu grand.
Sinon, je trouve que les salopettes de grossesse c'est super, car çà maintient en même temps le ventre. Pour ma première grossesse, j'avais une salopette pantacourt, et là j'ai investi pour environ 12 euros dans une salopette longue car je vais accouché fin octobre, début novembre. Je les prends sur ebay.com et elles viennent des états unis. Pour avoir des vêtements grandes tailles bien coupés, y a pas mieux. En plus pour le prix, je n'aurai jamais trouvé en france.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'espère que ce post me servira viiiiite :twisted: :twisted:

En tout cas merci encore ! Je retiens l'idée des commandes sur ebay et de la couturière, je n'y avais pas pensé.

Et pour les prix je n'y ai pas pensé tiens :roll: Si j'ai le temps dans la journée j'irai faire un tour sur les sites pour voir ce que ça donne. Parce que je ne veux pas être habillée "comme un sac à patates" mais je ne me vois pas non plus mettre trop de sous dans des vêtements que je garderai quelques mois ... voire semaines sur la fin !

On veut tout : le beurre et l'argent du beurre :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
et si ca se trouve t'en auras pas besoin ;) un simple calecon peut aussi faire l'affaire si t'as pas trop de ventre ( comme a dit marie2711 : il n'y a pas de réponse... )
M
43 ans Belgique 1926
karen a écrit:
sinon, j'ai mis mes jeans jusqu'à 7 mois, en les laissant ouverts


J'ai fait çà un moment au début... mais il n'y a rien à faire, je suis bcp mieux maintenant dans mes pantalons de grossesse, que j'ai achetés aux soldes...


C'est clair que ça a un cout... mais si on peut acheter sur ebay, on peut aussi revendre après...

Il me reste quand même 4 mois pour les porter, voire plus, le temps de retrouver ma taille...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
louis_cyfer a écrit:
et si ca se trouve t'en auras pas besoin ;) un simple calecon peut aussi faire l'affaire si t'as pas trop de ventre ( comme a dit marie2711 : il n'y a pas de réponse... )

Je n'ai aucun caleçon et je ne pense pas en remettre un jour .... Je trouve que mes cuissots seraient un peu trop mis en avant, et les fesses n'en parlons pas :roll:

Mais pas bête marie2711 ! A la limite j'achèterai 2 ou 3 pantalons (si ça ne passe plus avec les miens) et je les revendrai après. J'ai un peu de mal à me souvenir qu'ebay existe :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai porte mes vêtements toute ma grossesse sans jamais achete un truc de grossesse.

Mais bon j'étais a 150 kg quel ques mois avant ma grossesse et je l'ai débute a 142 pour la finir a 135 alors même si minimoi a pris du volume et le bidon avec j'ai toujours reussi a tout rentrer :D

Parce quej 'ai vu que bon prix vient de lancer une ligne future maman (enfin elle existait pas quand j'étais enceinte l'année dernière en tout cas).

Hs : Karalie j'adores ta maniere de tout prevoir et te questionner^^ Moi BB est arrivé par surprise j'ai pas eu le temps de me poser de questions^^ (me suis rattrapée pendant la grossesse et depuis)
B I U