MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficile de vivre avec ce corps

59 ans essonne 10
bonjour,

je me présente, Agrimony, 44 ans, j'habite dans le 91. Je suis ronde car je n'arrive pas à gérer ce qu'il y a dans ma tête ! :?

J'ai  
essayé par tous les moyens de perdre du poids (ww, hyperprotéïne, et même l'anneau gastrique). Rien à faire, j'ai gardé l'anneau pendant 2 ans et le chirurgien à reconnu que ce n'était pas la solution pour moi.(je vomissais mes repas sans maigrir!)

Je ne mange pas trop, mais je culpabilise énormément. Je ne profite pas de la vie car l'image de mon corps me désespère. J'ai en plus repris 5 kg depuis que j'ai retiré l'anneau (en février) et là les vacances arrivent et je redoute le passage à la plage.

Je suis proportionnée dans mes rondeurs, dans l'ensemble, sauf mes cuisses qui me complexent au plus haut point. Je m'oblige à être coquette, mon mari me dit souvent que je suis jolie, et je sais que les personnes qui me croisent ou me connaissent ne portent pas un jugement négatif sur ma personne, mais quand on ne se plait pas, rien y fait.

JE SUIS PRISONNIERE DE CE CORPS

merci de m'avoir lu[/b]
L
75 ans 7509
Avec les régimes tu as essayé de maîtriser ton estomac or il est clair que ton souci il est dans ta tête.

Tu as eu un anneau, tu n'as pas eu en même temps un suivi psy?

Peut-être chercher à comprendre pour quelle raison ton corps ne te plaît pas. C'est rarement juste une raison d'esthètique.
59 ans essonne 10
bonjour Yubaba,
non je n'ai pas eu de suivi psy, mais maintenant je vais voir une kinésiologue qui m'apporte beaucoup. Mais c'est long ; bref, c'est dur de virer ce qui ne va pas dans sa tête.
L
75 ans 7509
Je ne pense pas qu'il va être suffisant pour résoudre ton problème d'image. Le mieux tout de même pour intervenir dans sa tête reste plutôt une science tourner vers le psychique.

Tu décris des émotions que j'ai bien connu et qu'on est beaucoup d'ailleurs à avoir bien connu.
On ne peut pas forcément se rendre compte mais c'est comme ça qu'on s'empêche de vivre sa vraie vie.
Comment es tu devenu ronde?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Bonjour... (et bienvenue à toi...)

Tu as fais le bon choix en t'inscrivant sur ce forum... et j'espère qu'on saura t'aider un peu...

Je partage l'opinion de Yubaba...
Pourquoi ce corps qui est le tien est ton ennemi ?
59 ans essonne 10
bonjour Tina

Je n'arrive pas à trouver pourquoi je n'aime pas mon corps mais j'ai pris une décision : essayer de m'aimer comme je suis. C'est pas gagné mais je vais au moins faire l'effort d'essayer.

Je vous admire vous toutes qui arrivez à composer avec votre corps. J''en aime pourtant quelques parties, mais pas assez pour être épanouie. Je ne voit que mes bourrelets, par contre quand je voit une personnes très ronde, bien arrangée, je ne voit pas les siens !

merci Tina pour ton message
L
75 ans 7509
Tu peux peut-être fouiller à l'origine. Comment as tu pris du poids? A partir de quand as tu commencé à ne pas t'aimer? Peut-être as tu pris ce poids parce que tu ne t'aimais déjà pas?
Il faut se donner le temps de s'écouter.
59 ans essonne 10
j'ai commencé à prendre du poids vers 20 ans, quand mon père m'a obligé à prendre un appart avec mon petit ami. C'était l'appart ou bien je lui donnai les 3/4 de mon salaire de l'époque.

Du coup, quand nous avons pris ce logement, il n'y avait plus les restrictions de la maison ; on faisait ce qu'on voulait. Je sais que mes problèmes sont liés à mon enfance (parents toujours en dispute, violents entre eux, fille unique, je n'avais personne à qui me confier ...)

Mais tout celà je le sais, ma kinésio m'a aidé à ne plus ressentir de peine vis à vis de mon enfance.

Le problème c'est que mon corps s'est construit un tel rempart ...

Je sais qu'on ne me regarde pas plus qu'une autre ; je sais plein de choses mais je n'arrive pas à passer outre ; il faut que j'apprenne et ce forum me paraît tout indiqué pour celà.
L
75 ans 7509
Bah on peut quasiment dire que c'est un réflexe maintenant mais l'on peut prendre d'autres réflexes surtout si ce sont ceux qui peuvent nous apaiser.

Enfin je comprends, j'ai du aussi me reconcilier et accepter des choses pour avancer. C'est comme des boulets qui nous retiennent sur place.
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
agrimony a écrit:

Je vous admire vous toutes qui arrivez à composer avec votre corps. J''en aime pourtant quelques parties, mais pas assez pour être épanouie. Je ne voit que mes bourrelets, par contre quand je voit une personnes très ronde, bien arrangée, je ne voit pas les siens !
merci Tina pour ton message


Tu sais ma belle, saches qu'il y a des jours où, au reveil, on doute également de nous, on se trouve moche, trop ronde, mal comprise, trop jugée.... Disons que je m'assume mais avec des jours où je me déteste (par exemple quand on revient des magasins et qu'on a rien trouvé...)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
agrimony a écrit:
j'ai commencé à prendre du poids vers 20 ans, quand mon père m'a obligé à prendre un appart avec mon petit ami. C'était l'appart ou bien je lui donnai les 3/4 de mon salaire de l'époque.

Du coup, quand nous avons pris ce logement, il n'y avait plus les restrictions de la maison ; on faisait ce qu'on voulait. Je sais que mes problèmes sont liés à mon enfance (parents toujours en dispute, violents entre eux, fille unique, je n'avais personne à qui me confier ...)


Ta prise de poids est donc liée à ton enfance... comme tu le dis un peu plus bas, ton corps et tes rondeurs sont une sorte de protection, de carapace contre les autres, les remarques, et peut-être même contre toi même non ? ! Mais de quoi veux tu te protéger à ce point là ? De quoi as tu peur ?

agrimony a écrit:

Je sais qu'on ne me regarde pas plus qu'une autre ; je sais plein de choses mais je n'arrive pas à passer outre ; il faut que j'apprenne et ce forum me paraît tout indiqué pour celà.


Je crois que tu te poses beaucoup (trop...) de questions et, que tout ça t'interdit, par conséquent de vivre...
Je sais que s'accepter n'est pas si évident que ça et on ne se lève pas un matin et on se dit "je m'assume".
Peut-être pourrais tu faire un tour dans la section RA : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm
N
32 ans 5
Je me reconnais tout à fait dans tes propos, même si je suis bien plus jeune que toi...

Je ne vois que mes cuisses que je trouve disproportionnées, énormes, tout comme mon ventre... Sans parler des vergetures disgracieuses qui ornent mes bourelets, hem.

Dernièrement, il semblerait que j'ai perdu beaucoup de poids... Je dis 'semblerait', car ce sont mes proches qui me l'ont tous fait remarqué. Moi, par contre, quand je me regarde dans le miroir, je vois toujours toute cette graisse qui ressort un peu partout... Affronter le miroir devient de plus en plus difficile et je ne vous parle pas de la balance, que j'ai complètement bannie de ma vie. Ajoutez en plus l'insécurité et le manque de confiance que l'on a lorsqu'on est adolescente et vous m'obtenez ! ;)
59 ans essonne 10
bonjour So-nessa

Si je peux te donner un conseil, (je suis peut être mal placée pour celà, mais bon) ne fais pas comme moi, n'attend pas 45 ans pour essayer de t'accepter et d'assumer tes rondeurs. J'ai perdu presque 20 ans de ma vie à ne pas profiter.

En peu de temps, environ 1 semaine, j'ai découvert ce forum, lu beaucoup de vos posts, pris le temps d'y réfléchir, et aussi je prend des fleurs de bach (vous connaissez ?) et bien je me sent mieux. Souvent dans la journée je repense à vous, à vos expériences, aux conseils que vous donnez etc.. et j'ai des moments où je me sent presque bien.

Ma tête a enfin envie de profiter de la vie. Bon c'est pas gagné car la plage arrive et le maillot aussi, mais je vais essayer de ne pas focaliser sur mes bourelets !!!

merci à vous toutes pour vos encouragements
B I U


Discussions liées