MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la drague de rue

10361
un petit aparté pour sarooman, la drague de rue c'est tellement naze ?
Tu crois que c'est mieux que la drague virtuelle ? celle la qui bien souvent part sur des  
bases fausses , car sur le net on enjolive pratiquement tout ?
Parce que la rue finalement ( enfin normalement) nous y passons un sacré bout de temps non ( a balader, a faire ces courses, a se rendre a son travail, a promener son chien etc etc .. La rue c'est l'un des premiers endroit " social" que l'on fréquentes au quotidien..
donc comment faire pour " nouer" des liens dans ce cas ?

Et aussi une question plus générale ,
*** si l'on trouve la drague ou de se faire draguer complètement nul, naze, débile , pervers , libinineu etc etc .. comment faire alors pour aborder, pour vous aborder ?
*** Avez vous aussi conscience que la drague, c'est aussi un jeu de séduction qui n'a pas forcement pour but de finir par un scéance de rodéo sauvage ( a votre corps défendant ou non ?) cela peut être aussi pour nouer des liens , pour discuter tout simplement
*** Comment a ton fait alors pour vous approchez ( si vous êtes en couple) si vous n'aimez pas ce jeu simple de la séduction ?

/!\ attention/!\ j'espere que mon post ne seras pas mal interprété hein ? c'est pour cela que je prends les devant...
52 ans strasbourg 6049
*** si l'on trouve la drague ou de se faire draguer complètement nul, naze, débile , pervers , libinineu etc etc .. comment faire alors pour aborder, pour vous aborder ?

ben si tu veux y'a quand mm mieux que la rue pour tenter une approche. genre un bar, une boite, chez des amis, enfin un endroit où on est "stagnant". je sais pas si c clair mon affaire : je préfère qu'on vienne m'"embêter" quand j'ai le temps et que je suis réceptive à répondre quand on me parle.

*** Avez vous aussi conscience que la drague, c'est aussi un jeu de séduction qui n'a pas forcement pour but de finir par un scéance de rodéo sauvage ( a votre corps défendant ou non ?) cela peut être aussi pour nouer des liens , pour discuter tout simplement

oui et non. un dragueur (ce que moi j'appelle un dragueur) il est plutot lourd et il finit presque toujours par "on va boire un verre et plus si affinités?", les autres sont plutot des séducteurs (toujours selon moi) et eux en général n'insistent pas quand je dis non... ils respectent mon choix et tentent leur chance plus tard.

*** Comment a ton fait alors pour vous approchez ( si vous êtes en couple) si vous n'aimez pas ce jeu simple de la séduction ?

en couple? deux filles? ou avec mon copain? si je suis avec une copine suffit d'être sympa et pas insultant, de pas demander si on est lesbienne et/ou de se barrer quand on dit qu'on est pas intéressées pour ne pas avoir plus aucune chance plus tard. si je suis avec mon copain : ca sert à rien de m'approcher, monsieur sera encore plus virulent que moi.

j'aime pas la drague à proprement parler je trouve que c un jeu de dupes de toutes les facons. en plus c'est, à mes yeux totalement ringard et totalement lourd. je ne connais pas un seul dragueur qui n'ait pas ce que j'appelle la "commerciale touch". et je déteste ca. plus on me sort le sourire qui tue, la démarche aldo et le reste, plus je fuis... mm si je ris beaucoup.

en ce qui concerne internet, oui c'est encore pire, y'a encore plus de faussetés de toutes les manières possibles mais au moins on peut choisir de fermer son écran et d'effacer les messages. dans la rue à part se barrer on peut rien faire. et quand on se barre qu'on répond pas ou qu'on répond mal (biiiiiip mauvaise réponse), on se fait suivre/mettre une baffe/insulter/pousser... heu... non merci.
111 ans 3096
Provence a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Quand j'envoie ballader quelqu'un c'est bien souvent pour ce qu'il est : racaille à deux balle, vieil obsédé (genre 50 ans)...

Hé miss... faudrait quand même faire un peu attention à ce que tu dis :lol:
Viel :roll: et en plus obsédé :shock: à 50 ans ??? :evil:

Tu ne peux pas envisager qu'un type de 50 ans :
- tout d'abord ne soit pas vieux
- et ensuite ne soit pas obsédé, mais simplement normal ?
:lol:


:lol:

Par "vieil obsédé" je voulais dire que ces personnes sont en général bien trop agées pour moi (eyh j'ai 22 ans !) et par "obsédé" qu'ils me lancent des regards un peu trop lubrique à mon goût. Et que c'est pas à mes yeux qu'ils parlent si tu vois ce que je veux dire :evil: et ça vieux ou pas c'est clair que ça marche pas avec moi !


Co_lette : le premier endroit social qu'on fréquentes tous les jours ce n'est pas la rue, c'est le travail !
Bon, pour te répondre, comble du comble, mon ex m'a abordée... à un festival : je ne le connaissais absolument pas et pourtant ça a marché. J'étais assise dans l'herbe, il m'a demandé s'il pouvait s'asseoir à côté de moi et j'ai pas réussi à m'en débarrasser :lol: Mais à ce moment-là j'étais quand-même assez réceptive, ce qui n'est pas le cas en temps normal !

Je pense que les filles vont te répondre qu'elles ont trouvé leur mec au boulot, dans leurs amis, dans les amis d'amis, dans les connaissances d'amis d'amis.... je pense que c'est plus fréquemment comme ça que ça marche.
42 ans 2087
Co_lette a écrit:
un petit aparté pour sarooman, la drague de rue c'est tellement naze ?
Tu crois que c'est mieux que la drague virtuelle ? celle la qui bien souvent part sur des bases fausses , car sur le net on enjolive pratiquement tout ?


Je suis d'accord... Mais on y retrouve les mêmes lourdingues quand même.
Depuis que je prends plus le métro, j'ai plus le droit à mes traditionnels "mademoiselle, t'as de trop beaux yeux" (l'association du mademoiselle et du tu m'a toujours choqué moi...).
Dernièrement, je me suis fait dragué par le vigile de mon supermarché (je sais, c'est la classe lol) au bout milieu du rayon fruit et légume. J'avais soi-disant "un regard qui le faisait chavirer " (version améliorée du mademoiselle t'as d'trop beaux yeux). Pas de chance pour lui : il avait sorti le même discours à trois balles trois jours avant à ma collègue... C'est pas grave vieux, ça finira par marcher !
115 ans 2413
Je viens de parcourir la discussion et la tendance qui en ressort est donc "pas fan"...
Ce qui m'amène une question annexe : les filles qui ont majoritairement répondu ne pas trop apprécier la méthode (pour de raisons diverses), vous êtes déjà en couple pour la plupart n'est-ce pas ?

Parce la rue reste quand même le plus vaste et plus hétéroclite "terrain de chasse" qui soit pour accoster quelqu'un sous divers prétextes (clope, orientation...).
Je ne suis pas certaine qu'il y ait un lieu prédestiné comme lieu de rencontre efficace (à une époque on parlait des mariages qui formaient d'autres couples).

C'est plus une façon d'aborder qu'un lieu qui compte (au delà d'une attirance physique bien sûr).

Après, si des dragueurs manquent de subtilité ou de finesse, y'a aussi des dragué(e)s qui rembarrent de façon un peu brutale ou moqueuse... Y'a manière et manière de se prendre un vent, on n'est pas non plus obligés d'être méchant au point de décourager de toute autre tentative sur une autre personne.
60 ans 91 25732
A la base, ma maman m'avait appris que tout monsieur susceptible de me parler dans la rue n'avait que de mauvaises intentions et que je devais fuir. :lol: Les habitudes ayant la vie dure, j'ai conservé celle de penser que le monsieur qui m'aborde dans la rue a de mauvaises intentions, donc j'évite au maximum que ça m'arrive. :lol: Je pense quand même que l'éducation sur le "vilain monsieur qui te propose des bonbons dans la rue à qui il ne faut pas parler et qu'il ne faut surtout pas suivre" doit être tenace dans nos têtes de filles, non ? ;)

Mais ça m'est arrivé 2 fois, j'ai poliment éconduit le monsieur. Pourquoi ? J'avais pas le temps, j'avais pas la tête à ça, j'allais à un endroit précis et je n'avais pas besoin d'un accompagnateur.Ca n'était pas le moment, ni l'endroit et j'avais pas envie ! :lol:

Au magasin ça m'est arrivé une fois. Je sortais de l'hôpital où j'avais vu mon mari, je m'étais pris une averse mémorable sur la tête, je devais être particulièrement moche mais un monsieur m'a dit que j'étais charmante et m'a demandé si quelqu'un m'attendait. Quand j'ai répondu oui, il m'a dit que ce quelqu'un avait beaucoup de chance. J'ai trouvé ça mignon ! :)

Mais sinon je ne sais pas si cette méthode marche. Avec moi non. Mais je ne prétends pas être représentative ! :lol:
48 ans 10768
madden a écrit:
je parlais avec un copain a ce sujet, il me disait d'apres lui que le meilleur endroit pour draguer une femme, c'est le supermarché ! :shock: ( les femmes font leurs courses generalement seules, puis, elles aiment bien flaner dans les rayons, elles sont detendues)

Hum... :lol:... Moi quand je fais mes courses en supermarché, j'ai ma liste d'articles à la main et je trace :lol:... Ce matin d'ailleurs, je traversais le rayon des conserves et y'a un homme qui arrive et qui me fait "On peut parler ?"... Ben j'ai dit "non j'ai pas le temps"... C'était un peu abrupt sans doute mais j'avais pas l'esprit à ça... Et l'approche était un poil brute de décoffrage...

J'en ai eu un autre terrible aussi en supermarché. J'étais au rayon cosmétiques et je me choisissais une poudre et de l'autre côté du rayon, un homme était en train de me regarder (ce que je n'avais pas vu) et il marmonne (je ne pense pas qu'il voulait que j'entende, mais pas de bol, pour une fois mon oreille défectueuse a bien entendu) : "Viens voir par là toi"... (je vous jure :lol: )... Alors je relève le nez du rayon, je balade mon regard pour voir d'où ça venait et je le repère... Il était surpris que j'ai entendu, et moi j'étais absourdie (et amusée aussi à l'intérieur)... Le souci c'est qu'après il m'a suivie dans tous les rayons :evil:... Je l'ai scrupuleusement ignoré et il m'a finalement lachée mais c'était vraiment lourdingue...

J'ai aussi été abordée dans la rue. Un homme qui a marché un peu avec moi alors que je mangeais glamoureusement un pain aux raisins :lol:... Il m'a dit que j'étais charmante et qu'il aurait bien aimé prendre un café avec moi... Ça c'était mignon... Un autre aussi quand je marchais dans une galerie marchande, qui marchait derrière moi avec son copain. Je l'entends dire à son pote "ouais rien à jeter" (so subtil et discret :roll: )... Et après il arrive à mon niveau et me demande s'il peut avoir mon téléphone. Ca aurait pu être à peu près sympa et s'arrêter là mais il m'a suivi dans le parking jusqu'à ma voiture et j'ai vraiment eu du mal à m'en défaire... :?...

Tout ça pour dire que ce genre de démarche peut être tout à fait charmante parfois, et d'autres fois quasiment "harcelante", parce qu'on n'est pas forcément nous-mêmes dans l'humeur dragueuse ou encore parce que le monsieur est vraiment lourd et ne comprend pas le terme "non"... Il faut juste que les hommes apprennent à savoir s'arrêter quand la femme abordée n'est pas réceptive. Les hommes qui insistent, franchement c'est gavant. Et comme dit Patty, il y a surement un relent de crainte d'être abordée ainsi, liée à l'éducation... Perso je ne suis pas forcément super à l'aise quand ça m'arrive...
43 ans 77 5703
je suis assez heuuuu pas choquée ni atterée mais pas loin devant certaines reflections la...


du coup je ne sais plus quoi dire.

une chose importante : les compliments dans la rue, qu on pense que c est de la drague ou non, ou est le problème si ça fait enfler les chevilles???
c est bien fait pour caresser dans le sens du poil nan? pour flatter?

moi ce que je regrette, c est de voir des meufs qui se lèchent les doigts dans le metro avec le cul à l air qui font genre "je suis virginale, pour qui tu me prends" et des gus qui viennet me casser les bonbons alors que je suis en robe (c est l été!) en me comparant aux suceuses de doigts. ça fait pavé cash la mais c est veridique, ça m est arrivé il y a quelques jours pour l anecdote.

je trouve déplorable, et c est pasla première fois que je le dis, que la galanterie soit presque morte!
fut un temps, il etait de bon ton de complimenter une femme sans enchainer avec un "tu m exites" plus ou moins explicite dès que la femme, flattée, esquisse un leger sourire...

c est agréable et delicieux d être charmant sans pour autant endosser le rôle de queutard!

moi même, quand je croise des voisines par exemple "trés joli ce chemisier, il vous va à ravir", ou des potes "t es tout beau toi, la forme?", ou même, chose devenue RARE, je tiens la porte à des inconnu(e)s et on echange des sourires, ça mange pas de pain comme on dit chez moi.



les hommes peuvent complètement complimenter des dames sans "après".

et la drague de rue nan c est pas nase pour moi,la drague du queutard, OUI, et on en rencontre chez le boulanger, dans des soirées, sur internet, derrière le bureau de la banque etc...
P
39 ans Nice 21965
grrrrrognonne a écrit:
Ce qui m'amène une question annexe : les filles qui ont majoritairement répondu ne pas trop apprécier la méthode (pour de raisons diverses), vous êtes déjà en couple pour la plupart n'est-ce pas ?


oui pareil, pour moi le meilleur lieu de rencontre est en soirée (bouffe entre potes, boite ect...) ou on peux rencontrer des amis d'amis comme ca on peux discuter plus facilement je trouve, c'est de cette facon que j'ai rencontré tous mes copains (y compris mon mari)
2630
C'est marrant, j'ai l'impression que les nanas ont tendance à attendre que la vie leur permette de rencontrer des gens (soirées, amis d'amis, connaissances etc), alors que les mecs veulent "forcer les choses", notamment en draguant ...
Je fréquente d'autres forums, et c'est toujours la même question qui revient de la part des mecs : "Si vous aimez pas être draguées, comment peut-on vous aborder ?"
Et à ça je leur répond qu'avoir une vie sociale est le meilleur moyen de rencontrer des gens, notamment des nanas, avec qui on pourrait d'abord sympathiser, sans forcément être "en chasse", et avec qui on pourra trouver des affinités qui conduiront à une relation ...
52 ans strasbourg 6049
grrrrrognonne a écrit:
Ce qui m'amène une question annexe : les filles qui ont majoritairement répondu ne pas trop apprécier la méthode (pour de raisons diverses), vous êtes déjà en couple pour la plupart n'est-ce pas ?


oui mais j'ai jamais rencontré personne dans la rue. ni un mec, ni des potes. je crois que ca leur viendrait mm pas à l'idée... et à moi non plus d'ailleurs.
115 ans 2413
Je me disais que vous étiez majoritairement en couple, car pour celles et ceux qui ne le sont pas, peut-être que n'importe quelle approche, rue, hypermarché, boite de nuit, camping et j'en passe, peut regonfler un peu le moral, même si l'approche n'est pas forcément celle que l'on attend, voire un poil lourde.

Après, de toute façon, c'est pas tant l'endroit qui compte mais le moment, la façon... L'approche c'est juste une façon de faire connaissance. Après ça peut déboucher ou pas sur une relation.

Mais quand même, je trouve sympa un mec qui nous fait un compliment même maladroit des fois, dans la rue, au rayon yaourts ou à la pompe à essence. Parce que soyons honnêtes, c'est quand même le plus souvent une démarche qui demande pas mal de courage. Combien d'entre nous (filles) en serions capables ?... D'ailleurs très peu de mecs s'y risquent quand on y pense.
Surtout que encore une fois, notre statut n'est pas tamponné sur notre front.
42 ans 2087
grrrrrognonne a écrit:
Je me disais que vous étiez majoritairement en couple, car pour celles et ceux qui ne le sont pas, peut-être que n'importe quelle approche, rue, hypermarché, boite de nuit, camping et j'en passe, peut regonfler un peu le moral, même si l'approche n'est pas forcément celle que l'on attend, voire un poil lourde.

Après, de toute façon, c'est pas tant l'endroit qui compte mais le moment, la façon... L'approche c'est juste une façon de faire connaissance. Après ça peut déboucher ou pas sur une relation.

Mais quand même, je trouve sympa un mec qui nous fait un compliment même maladroit des fois, dans la rue, au rayon yaourts ou à la pompe à essence. Parce que soyons honnêtes, c'est quand même le plus souvent une démarche qui demande pas mal de courage. Combien d'entre nous (filles) en serions capables ?... D'ailleurs très peu de mecs s'y risquent quand on y pense.
Surtout que encore une fois, notre statut n'est pas tamponné sur notre front.



OK pour le fait que ça remonte le moral (quand je prenais encore le métro, j'étais encore célibataire), mais ça vous fait aussi sentir comme un bout de viande. Parce que tu sais pertinemment que le mec va recommencer deux minutes après avec une autre fille. Après cela dépend du discours du mec : certains te donnent l'impression que tu es unique, qu'ils ont flashé sur toi, et là ça peut déboucher sur quelque chose. Je me suis fait draguer une fois pendant que je travaillais par un mec, je l'avais repérer parce qu'il ne m'a pas quitté des yeux pendant une demi-heure (patient la gars). Et quand il s'est approché pour me parler, quelque chose dans son ton m'a fait comprendre, ben qu'il ne faisait pas ça tous les jours (bon après j'ai découvert que c'était pas tout à fait le cas). On s'est revu quelque fois...
1910
Le problème, c'est que le fameux "mademoiselle t'es charmante" devient un refrain tellement répété que les mecs disent ça comme ils diraient "ouais vas y, t'as pas l'heure?",donc t'y crois plus. D'autant que tu as l'impression que le type fait juste du rabattage, et qu'il va sortit ce compliment a toutes les nanas potables qui passent jusqu'a ce que l'une d'entre elle accepte.Et crois moi, ce n'est pas du tout un cas rare!

Donc, non, je ne me sens pas flattée. Je ne suis pas flattée non plus quand le type me hurle "eh mademoiselle, la vie de ma mère t'es charmante!!" et que ses potes se gaussent comme des babouins.Mais si cela plait aux autres, tant mieux pour elle, je ne suis pas pour la facilité.

Je n'ai jamais été draguée par un mec dont j'ai réellement senti qu'il avait vraiment flashé sur moi, qui n'était pas rodé dans la drague de rue. Cela dit, je ne dis pas que je pourrais être un jour touchée par une tactique de séduction. Mais la rue n'est pas propice pour moi, j'ai besoin de connaitre un minimum pour aimer. Mais chacune son truc.
50 ans Luxembourg 31390
a vous lire,je suis contente de pas etre en france...

ici une homme au supermarche qui vous dit que vous etes jolie,ne vous laisse pas souvent son numero,je ne me suis jamais sentie agressee,plutot flatee j avoue...

et cote rencontre,je pense que ca peux se faire partout,net compris,il n y a pas que des pourris sur le net,j ai de belles amitiers nees sur le net...

sans compter que mere celib de 3 enfants,si je devais ne comptee que sur les boites et les restos pour trouvee quelqu un,entre les enfants,les courses,la poste,les boulots au noir,mon boulot,ect,je pense que je serais toutes dessechee :lol:
B I U


Discussions liées