MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présence du papa a l'accouchement

V
106 ans 5489
nathouille75 a écrit:
Salut et félicitations tout d'abord !
[...]Je te souhaite tout le bonheur du monde !!!!


Merci beaucoup Nathouille :)

Je ne m'attends pas a ce que ce soit facile,  
je ne sais même pas comment je réagirai si il n'y a plus de péridurale ou si je vois ma chérie souffrir. Mais je n'imagine pas ne pas être à ses côtés pour la soutenir du mieux que je peux :)
43 ans paris 317
Petit conseil.....

Soit présent sans trop parler ! Moi ça me mettait en boule de le voir tourner autour de la table d'accouchement et me proposer toutes les 5 minutes si je voulais quelque chose......

Autre exemple, mon beau-frere arrêtait pas de lui asperger la tête avec le brumisateur.... Pas bon le brumisateur !! Ca met en boule aussi !!

Le mieux que mon fiancé a pu faire, c'est s'assoir et ne rien dire jusqu'à ce que Noha pointe le bout de son nez ! lol

Bizz
M
41 ans Le Havre 137
Pour ma part, en fin de grossesse j'ai été suivi pour de l'hypertension et à chaque RDV, chaque monito mon mari m'accompagnait, honnêtement s'il n'aurait pas été là je pense que j'aurai mal supporté toutes ces pressions que le corps médical me faisait subir.

Ensuite mon accouchement s'est soldé par une césarienne, mais mon mari a été présent avant et après même s'il ne parlait pas, sa présence m'était indispensable !

Bon courage pour la suite...
60 ans Région parisienne 2154
Fripouille est né aussi par césarienne. Et heureusement que zhôm était là pour me tenir la main, et accueillir bb ensuite.
Il est arrivé juste au moment où le médecin prenait la décision, et gérer seule jusque là a été très dur.
Perso, je tiens à sa présence, quelle que soit le type de naissance du second. Et lui aussi n'imagine pas ne pas être là.
P
40 ans Nice 21965
nathouille75 a écrit:
Athy a écrit:
la boucherie :lol:


:?

Effectivement, dans l'absolu ce n'est pas "beau" au sens propre du terme, mais ce terme est loin de décrire le bonheur de l'arrivée d'un enfant......


j'ai pas dis le contraire, je parlais du coté "technique" avec le sang et autre joyeuseté mais pas bien sur du bonheur d'etre parent :roll:
55 ans 9077
Quand j'étais enceinte de ma première pépette zom n'était pas chaud pour assister à l'accouchement. Il me répetait les mêmes phrases : "je vais servir à rien", "je vais surtout emm**der la sage femme", je vais pas savoir quoi faire pour que tu ne souffres pas", "je ne supporterai pas que tu souffres" etc etc...
Puis le jour J nous sommes tombés sur une sage femme exceptionnelle qui ne l'a pas poussé à venir...qui lui a laissé le choix (car maintenant la mode veut que le père assiste absolument à l'accouchement :? pour être considéré comme quelqu'un qui prend ses responsabilités...enfin bref...)
Zom tout naturellement m'a accompagné en salle d'accouchement mais avec obligation de ma part de rester vers ma tête. Il m'a copieusement "brumisé" tellement tourneboulé par ce qui arrivait...
Ce fut magique d'après lui et les larmes qu'il a versé ce n'était pas du chiqué !
Et comme par hasard quand je lui ai demandé s'il voulait assister à l'accouchement pour pépette n°2 la réponse fut très claire : "ben oui ! pourquoi j'viendrais pas ?"
Pendant toute la période où je suis restée en salle de travail il était mon porte-homéopathie :lol: (je prenais des granules régulièrement...) et me rassurait comme il sait si bien le faire... Et dire qu'il a failli louper l'accouchement (le temps de mettre sa blouse de rigueur notre pépette pointait le bout de son nez)
Heureusement qu'il a été là pour prendre dans ses bras Coraline pendant une heure le temps qu'on règle "mes petits pépins". J'étais bien contente qu'elle soit dans ses bras plutot que seule ou dans les bras d'une femme du personnel soignant... et c'est lui qui me l'a déposé sur le ventre après mon intervention... c'était magique...même si j'étais encore un peu dans le cirage :lol:

et voilà comme d'hab' j'ai écrit un pavé !
51 ans Puteaux 569
Quand j'étais enceinte, on en a parlé avec monsieur et il m'a avoué qu'il n'était pas très chaud. C'est vrai qu'au début, j'étais un peu déçue et je ne comprenais pas pourquoi. Puis pendant les vacances, son père me racontait qu'il l'emmenait avec lui quand il était petit pour mettre bas les vaches, les chevaux, les brebis, etc, (il était véto de campagne). J'ai compris pourquoi il n'était pas très chaud à l'idée de venir.
J'ai pas mis la pression pour qu'il soit absolument à mes côtés, surtout qu'il voulait quand même être à la maternité. Puis au moment venu, je n'ai pas eu de questions à me poser puisque j'ai eu une césarienne d'urgence et que l'homme que je voulais absolument à mes côtés était super gygy qui m'a accouchée de main de maître.
Tout ça pour dire que si on le sent pas, il ne faut pas se forcer. Et puis, les choses viennent souvent d'elles même, j'ai connu des papas qui disaient "j'irai pas" et qui n'ont pas quitté leur femme d'une semelle,et d'autres dire "j'y serai" et qui n'ont pas pu tenir le coup.
48 ans 17521
Moi ça a été la prise de tête (pour moi) pendant toute ma grossesse, parce que je ne voulais surtout pas que mon chéri assiste à "ça", j'avais envie de pouvoir me lâcher, vivre ça hors de son regard, je ne voulais pas qu'il me voit en état de faiblesse... lui était indécis, il avait bien envie de venir, tout en ne sachant pas si il tiendrait le choc (il est un peu chochotte, des fois :lol: ), mais de toute façon, il respectait ma décision (encore heureux !)... du coup je culpabilisais, de le priver d'assister à la naissance de sa fille...

Et puis le moment venu, c'est à dire quand j'avais bien mal pendant les contractions du déclenchement :twisted: je lui ai demandé de venir avec moi, et il était tout content... enfin, pas fier, mais tout content quand même... et puis c'est parti en sucette, on m'a emmené au bloc pour une césarienne en urgence, alors qu'on venait de lui dire qu'il pouvait rentrer à la maison et qu'il y en avait pour quelques heures de travail... résultat : on l'a appelé pour lui dire de revenir en vitesse, mais rien de plus... il s'est pointé en salle d'accouchement... qui était vide, et personne pour lui dire quoi que ce soit... il était à moitié fou, il croyait que j'étais morte... jusqu'à ce qu'on lui amène sa fille ! Il lui a donné le bain, tout ça... Mais il a vraiment trouvé très dur de ne pas être à mes côtés, en plus je suis restée deux heures en salle de réveil (le temps que la césarienne se dissipe) et il était tout perdu, avec ce bébé inconnu qui était le notre, avec lequel il devait faire connaissance, et il aurait aimé qu'on découvre ça ensemble, je crois... donc petite frustration du côté du papa...

Moi j'ai très bien vécu ma césarienne, j'étais tellement concentrée sur ce qui était en train de m'arriver, que je ne sais pas si j'aurais aimé qu'il soit là, finalement, il m'aurait peut-être distraite, alors que là, finalement, j'ai pu être à 200 % à ce qu'il se passait (d'autant que j'ai vu toute l'opération dans le reflet des vitres des placards muraux :D )...

Mais clairement, quand je souffrais le martyr avant d'avoir la péri, j'ai fait ma chougnette, et j'avais bien envie qu'il vienne avec moi, parce que je flippais... et pis je voulais qu'il prenne des photos, aussi, mais elles auraient surement été toutes floues sous l'émotion... :mrgreen:
V
106 ans 5489
Merci a toutes pour cette copieuse lecture matinale ! :)

Ca fait du bien de lire vos expériences diverses. Et ça me conforte sur plusieurs points :
- je serai présent (sauf césarienne...)
- je soutiendrai ma chérie mais sans en faire trop !
- je resterai a côté d'elle (ou je serai plus "utile")


Je sais que je risque de voir ma chérie en position de faiblesse, je sais que je risque de me faire écraser, lascérer le bras et p'têt pire encore ! Mais je suis prêt a courrir le risque :p

J'ai effectivement un peu peur que si je ne suis pas présent, je me retrouve un peu dans la situation de Soslan c'est à dire a être un peu perdu avec le bébé.

Pour les photos on verra, mais effectivement même si rien ne remplace l'instant présent et toutes les sensations autour de l'arrivée de bébé, pouvoir revivre ses moments après coup en regardant les photos est quelque chose d'émouvant. Ce ne sont pas des photos vides d'émotions, ce sont des photos qui font inévitablement remonter tous les souvenirs et sensations !

Que dire a part que l'un comme l'autre maintenant on a hâte de tenir ce bébé dans nos bras... encore 3 mois 1/2 a attendre ! :lol:
51 ans 76 10598
Avant la naissance de chacune des filles, j'avais prévenu MisterC : je risquais d'être odieuse si j'avais mal. Je voulais qu'il soit présent mais il devait être prêt à me voir faire un remake de l'exorciste. :mrgreen:

Il a eu du pot, avec la péri il a évité le pire. ;)

Par contre, une chose était claire : hors de question qu'il aille voir ce qui se passait en bas. No way! En même temps, il avait déjà été traumatisé par un filmù sur l'accouchement en 3éme et n'avait donc aucune envie de le revoir en live. :P

Son rôle précis : répondre à mes moindres désidératas,me faire la conversation, me faire rire, tenir la famille au courant et voir ses filles en même temps que moi.

Et il a rempli son rôle huat la main ... sauf quand il a été trafiqué les appareils de mesure. :evil: Mais bon, ça nous fait des souvenirs rigolos. :lol:
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
sauf quand il a été trafiqué les appareils de mesure.


Y'a des appareils électroniques et informatiques ???
YEEEEEEEES !! :twisted:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:
sauf quand il a été trafiqué les appareils de mesure.

Y'a des appareils électroniques et informatiques ???
YEEEEEEEES !! :twisted:

Si un jour je tombe enceinte je m'en souviendrai : monsieur ne touche à RIEN de ce qui clignote et compagnie .... :lol: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:
sauf quand il a été trafiqué les appareils de mesure.


Y'a des appareils électroniques et informatiques ???
YEEEEEEEES !! :twisted:


Oh que oui il y en a pleins et ils sont très sensibles. Donc, on ne touche à rien!!! :evil:
V
106 ans 5489
[quote="chloeecamille]Oh que oui il y en a pleins et ils sont très sensibles. Donc, on ne touche à rien!!! :evil:

promis !! :angel:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
chloeecamille a écrit:
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:
sauf quand il a été trafiqué les appareils de mesure.

Y'a des appareils électroniques et informatiques ???
YEEEEEEEES !! :twisted:

Oh que oui il y en a pleins et ils sont très sensibles. Donc, on ne touche à rien!!! :evil:

C'est une anecdote privée où tu peux nous la raconter .... J'aime bien les trucs rigolos moua :oops: :oops:
B I U