MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présence du papa a l'accouchement

51 ans 76 10598
En fait, pour bien comprendre, il faut remonter à la naissance de chloée.

J'avais été surprise pendant tout l'accouchement du nombre d'appareils auquel on pouvait être relié : moniteur pour le  
bébé sur le ventre, péridurale dans le dos, perf sur la main, brassard autour du bras et bidule au bout du doigt ( sorte de pince).


Pour charlotte, rebelotte à l'exception de la pince du doigt. J'étais juste en train de me dire "chic chic chic" quand MisterC aperçoit un appareil qui semble ne servir à rien. Il effleure le truc et une alarme se déclenche.

Mini coup de panique, MisterC pas fier : la sage femme arrive et nous rassure. ce n'est rien, c'est juste le capteur de la pince du bout de doigt ... tiens tiens on vous l'avait pas mise.
En même temps, c'est pas indispensable mais puisqu'elle s'est rappelée à notre bon souvenir, on va vous la brancher.

Et là, j'ai maudit MisterC car j'ai horreur de cette pince.

Voili, voilou, c'est tout bête. :P
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
chloeecamille a écrit:
Mini coup de panique, MisterC pas fier : la sage femme arrive et nous rassure. ce n'est rien, c'est juste le capteur de la pince du bout de doigt ... tiens tiens on vous l'avait pas mise.
En même temps, c'est pas indispensable mais puisqu'elle s'est rappelée à notre bon souvenir, on va vous la brancher.

Et là, j'ai maudit MisterC car j'ai horreur de cette pince

Excellente comme histoire :lol: :lol: :lol: Pauvre MisterC qui a eu sa petite frayeur :lol:
75 ans lot et garonne 1165
je connais une jeune maman qui a accouché du deuxieme enfant,le 2 juillet quand la téte est passèe la sage femme a dit au papa maitenant
c'est a vous continuer,je suis a vos cotè je vous guide(il a mis au monde son enfant)
j'ai assistè a l'accouchement de ma belle fille(j'ai pousse autant qu'elle)c'est inoubliable
44 ans Bas Rhin 2894
Il ne faut pas oublier que l'Homme a parfois des ressources cachées.

Mon homme par exemple tourne de l'oeil à la moindre goutte de sang, il a même parfois du mal à regarder Dr House :lol: !

Eh bien dans les conditions si particulières de mon accouchement, il était certe blanc, mais il m'a époustouflé!

Par contre si jamais un jour on faisait un 2ème, je voudrais qu'il soit de mon coté plutôt qu'à coté de la sage femme.
49 ans albertville 1799
chloeecamille a écrit:
En fait, pour bien comprendre, il faut remonter à la naissance de chloée.

J'avais été surprise pendant tout l'accouchement du nombre d'appareils auquel on pouvait être relié : moniteur pour le bébé sur le ventre, péridurale dans le dos, perf sur la main, brassard autour du bras et bidule au bout du doigt ( sorte de pince).


Pour charlotte, rebelotte à l'exception de la pince du doigt. J'étais juste en train de me dire "chic chic chic" quand MisterC aperçoit un appareil qui semble ne servir à rien. Il effleure le truc et une alarme se déclenche.

Mini coup de panique, MisterC pas fier : la sage femme arrive et nous rassure. ce n'est rien, c'est juste le capteur de la pince du bout de doigt ... tiens tiens on vous l'avait pas mise.
En même temps, c'est pas indispensable mais puisqu'elle s'est rappelée à notre bon souvenir, on va vous la brancher.

Et là, j'ai maudit MisterC car j'ai horreur de cette pince.

Voili, voilou, c'est tout bête. :P


La pince en question c'est la "sat", cela donne le taux de saturation de l'oxygène dans le sang. Généralement on doit être proche de 100% quand tout va bien.
S
113 ans 3793
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:
Oh que oui il y en a pleins et ils sont très sensibles. Donc, on ne touche à rien!!! :evil:


promis !! :angel:


Oui promis !!! De toute façon trop tard, j'ai lu, donc je surveillerai de très près ! :evil:
58 ans 197
Alors moi je souhaite que le papa soit a coté de moi mais le probleme c'est qu'il n'aime pas que je ne suis pas bien,c'est un homme tres sensible et je me demande comment il va reagir fasse a cela !!!!!!!! et si il tombait dans les pommes lolllllll !!!!!!!!!
V
106 ans 5489
catherynette a écrit:
c'est un homme tres sensible et je me demande comment il va reagir fasse a cela !!!!!!!! et si il tombait dans les pommes lolllllll !!!!!!!!!


Et bien il risque de se faire du soucis pour toi, mais a toi de le briefer avant !
Il risque de laisser échapper des larmes... Et alors ? C'est tout a fait normal !
Et s'il reste a côté de toi et non aux côtés des sage-femmes, il n'y a pas de raison qu'il tombe dans les pommes ! Et quand bien même cela arrivait, il y a du personnel médical qui est là et qui le prendra en charge ! A mon avis ce ne serait pas la première fois qu'ils auraient a prendre en charge ce genre de situation :)
49 ans derrière toi!! 3399
Pour mon fils, Mister a failli louper la naissance vu que j'ai été déclenchée, et que 7 minutes se sont passées entre la montée en salle d'accouchement et l'arrivée de notre fils. Il est arrivé à temps; mais pas de péri pour moi, donc j'ai eu très mal avant et après, et qu'est ce qu'il m'agaçait avec son brumisateur dans la main et ma ventoline de l'autre, et dire ce que je voulais ou pas à l'infirmière; mais bon, tout a été assez vite, mais tellement douloureux; et moi quand j'ai mal on ne me parle pas, on ne me touche pas, on ne me regarde meme pas, le pauvre :lol:

Après, j'ai fait une chute de tension,et donc j'ai sombré dans une espèce de somnolence, il s'est retrouvé tout seul en salle d'accouchement avec notre fils tout petit, son premier, pendant 4 heures, ne sachant que faire.Il a attendu, donc.
41 ans 4907
zhom était là pour les naissances de nos 2 fils. Tout le long du travail il était à mes côtés à me masser le dos (en plus des genoux et chevilles au premier - crise d'arthrite en plein travail :evil: ). Les massages de bas du dos aident à gérer la douleur des contractions (pas de péri pour moi, j'en voulais pas et accouchements trop rapides) Il était là aussi pour que je lui serre la main et pour sa présence. Et aussi pour aller mouiller le gant de toilette à l'eau froide pour mon front (étourdissements). Quand ça a été le temps de pousser il est allé au bas et me disait combien bébé était sorti (on voit la tête, la tête est sorti, etc.) Puis il a pris bébé et l'a déposé sur mon ventre et il a coupé le cordon.

Je n'aurais pas imaginé accouché sans lui à mes côtés. Il est d'ailleurs resté avec moi tout le long du séjour et au 2e on avait même un lit double dans la chambre pour dormir ensemble.
60 ans Région parisienne 2154
J'ai un peu zappé, mais côté photos zhôm a intérêt d'oublier son appareil à la maison. Echevelée et beuglante, je tiens pas à garder une telle image !
49 ans derrière toi!! 3399
Je disais ça, et il l'avait pris quand même, et on a de superbes photos de notre fils,à moitié sorti (il était derrière mon ma tête pour prendre les photos, je vous rassure), et pleurant; tout chaud sur mon ventre...C'est très beau et très émouvant.
47 ans 1805
Izadora a écrit:
zhom était là pour les naissances de nos 2 fils. Tout le long du travail il était à mes côtés à me masser le dos (en plus des genoux et chevilles au premier - crise d'arthrite en plein travail :evil: ). Les massages de bas du dos aident à gérer la douleur des contractions (pas de péri pour moi, j'en voulais pas et accouchements trop rapides) Il était là aussi pour que je lui serre la main et pour sa présence. Et aussi pour aller mouiller le gant de toilette à l'eau froide pour mon front (étourdissements). Quand ça a été le temps de pousser il est allé au bas et me disait combien bébé était sorti (on voit la tête, la tête est sorti, etc.) Puis il a pris bébé et l'a déposé sur mon ventre et il a coupé le cordon.

Je n'aurais pas imaginé accouché sans lui à mes côtés. Il est d'ailleurs resté avec moi tout le long du séjour et au 2e on avait même un lit double dans la chambre pour dormir ensemble.


ah? tiens? notre homme a le droit de dormir à la mater? C'est peut-être qu'au Canada, ou en France aussi on peut le faire?
38 ans grenoble 845
En france aussi c'est possible mais seulement dans les chambres individuelles.
47 ans 1805
ah merci pour l'info, je ne savais pas...
En même temps, je ne suis pas sure que mon homme voudrait dormir à l'hôpital mais bon ;)
B I U