MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présence du papa a l'accouchement

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne me serais pas vu accoucher sans lui.

On a galéré a 2, autant avoir cette joie à 2.

J'ai évité de peu la cesa (qui en plus m'aurait privé de  
mon homme) et ai accouché par voie basse.

Shootée par une peri fortement dosée, un masque à O2 qui me faisait voler, sa voix m'a aidé à rester là.

Entre les "poussez" de voix inconnus et "vas y ma cherie, j'ai confiance", c'est la sienne qui m'a gardé sur terre (lol)

Il est grand amateur de film gore et autres horreurs mais je crois ne se voyait pas non plus TOUT voir.
Il est resté a mes cotés, me tenant la main, me parlant, me soutenant et cela a été pour lui l'accouchement qu'il voulait voir.
Mon regret est que vu l'accouchement, il a pas pu sortir bébé (cela se fait de plus en plus) et couper le cordon. Les forceps l'ont un peu impressioné lol


Meme si cela fait rire, certains sont bloqués après coup d'avoir TOUT vu et je n'aurai pas aimé ça.

A toi de voir ce que tu veux voir, ce que ta compagne est prete aussi a ce que tu peux voir...







je lui avais proposé de dormir avec nous, la mater n'ayant que des chambres indiv. Finalement nous avions notre chien a garder (un epu fou alors le donner a quelqu'un pas top)
et il n'a pas dormit avec nous.

En fait cela nous a aidé. Moi je dormais peu vu le rythme de bébé, et quand il arrivé vers 11h, il etait frais et dispo pour donner le bain, le cajoler, me le prendre des bras après le sein pour le faire digerer... Avec mon episio j'avais du mal a bouger et le fait qu'il me decharge ça aide. A ce moment la je pouvais prendre ma douche, me reposer surtout avec le flot de visite qui arrivait l'après midi.
Il repartait vers 20h
52 ans strasbourg 6049
j'aurais piqué une crise s'il avait pas été là. je voulais pas d'enfant à la base et surtout : je voulais pas accoucher. mais voilà quand on a un bébé, faut le mettre au monde ;)

donc 5 jours avant tous les jours papa venait me voir, il avait droit à mon stress et mon absence totale de contractions. mais bon. le jour J on me déclenche on l'appelle. il est arrivé 2 heures plus tard, tranquille, avec un énorme sac d'où émanait une douce (ô douce) odeur de doner kebab. j'ai hurlé. j'avais pas le droit de manger ni boire et lui il me ramenait un doner.

bon il va manger son doner dehors. moi sous perf avec les bonnes contractions toutes les 3 min gt un peu naze à force. donc on m'a mis des électrodes, monsieur m'a tenue compagnie tout ca... ils se faisaient tous harceler au téléphone par ma meilleure amie qui disait être ma soeur katia et ma mère et ma grand mère et le parrain de la ptite, bref le bordel couvré.

arrive la perte des eaux. mon ex mari paniqué court chercher une sage femme (il a faillit tomber en glissant sur la flaque :)), et l'accouchement part. en fait il m'a tenu la main (et est ressorti la main bleue sur les flancs), puis a assisté la sage femme pour les premiers soins de l'enfant, puis a surveillé l'autre sage femme pour les points après la sortie du placenta.
42 ans 3372
Pour avoir assisté à des accouchements en tant qu'EIDE (étudiante infirmière), je peux te dire une chose, et une seule: sauf si tu le sens et si tu en as envie, RESTE À CÔTÉ DE LA TÊTE DE TA CHÉRIE!

Parce que voir la vulve déformée par la tête de bébé qui arrive/la paire de ciseaux qui coupe le périné pour l'épisio et le sang qui coule à flot/les forceps ou autre, je pense que ça peut être un poil traumatisant quand on ne s'y attend pas (la ère épisio que j'ai vu, j'ai failli tourner de l'oeil, et pourtant j'avais déjà vu des trucs mille fois pire).
46 ans 4830
ben moi je suis partagée.. d'un côté, comme chloécamille, je serais plus encline à dire au futur papa qu'il reste bien sagement à la maison, parce que quand j'ai mal je n'ai qu'une envie, faire mal aussi...(j'suis sadique je vous l'avais pas dit?); vaut mieux qu'il se tienne à l'écart s'il veut pouvoir se servir un jour de sa main...

d'un autre côté, j'ai envie qu'il participe, qu'il s'implique si ça arrive. et forcément s'il passe ma journée d'accouchement à la maison devant la télé, ou sur une fête minable au lieu de venir me soutenir, ça me décevrait beaucoup...

mais bon, on en est pas encore là :cry: .. je suppose que quand (je ne dis pas "si")ça arrivera tout coulera de source...
S
113 ans 3793
gurgle a écrit:
mais bon, on en est pas encore là :cry: .. je suppose que quand (je ne dis pas "si")ça arrivera tout coulera de source...


"Ça" arrivera, je suis sûre que "ça" arrivera. :kiss:
M
46 ans Pau 568
Coucou
J'étais comme beaucoup d'entre vous, ce bébé on l'a fait à 2, on l'accueille à 2. Et puis 15 jours avant l'accouchement, le papa doit partir un jour signer des papiers à Paris, le gynéco me la promis, ma puce est trop haute, je n'accoucherai pas ce week-end. 19h30 : je laisse le papa à l'aéroport, je regarde l'avion partir et je perds les eaux. J'ai essayé de joindre le papa pour qu'il revienne, la sf m'a juré que je pouvais mettre deux jours à accoucher. Eh bien, non, j'ai accouché avec ma soeur à 3 h du mat' et le papa est rentré par le 1er avion à 9h (sans avoir signé les papiers) . Ca a été dur surtout pour lui. Pas tellement pour moi sur le moment, ma frangine a été top et ça nous a énormément rapproché. Mais pour le 2eme, il a interdiction de bouger....
46 ans 4830
chon_chon a écrit:
gurgle a écrit:
mais bon, on en est pas encore là :cry: .. je suppose que quand (je ne dis pas "si")ça arrivera tout coulera de source...


"Ça" arrivera, je suis sûre que "ça" arrivera. :kiss:


:oops: merci de ton soutien chonchon :kiss:
41 ans Montréal 1666
Il y a des papas qui sont présent à l'accouchement sans y avoir été vraiment préparés ou pire, sans le vouloir vraiment. Je pense que ça mérite une bonne discussion entre le papa et la maman et, si vous avez la chance d'avoir le suivi avec la même personne qui accompagnera la venue de votre bébé, avec elle.

Il y a des papas qui restent traumatisés de ce qu'ils ont vu et qui n'arrivent plus à voir leur partenaire comme un objet de désir après l'accouchement. C'est pas vraiment ce qu'on souhaite!

Un père a vraiment sa place dans un accouchement, ne serais-ce que pour veiller sur la maman et lui assurer que les conditions optimales d'un bel accouchement sont réunies. Il y a des tas de façon d'être présent, de soutenir la maman, autant physiquement que moralement. Explorez et trouvez la votre! Les plans risquent de changer de toute façon, ça le fait toujours ;o)
4467
Bon on en est encore loin, mais depuis très longtemps je sais que mon chéri ne veux pas et ne pourra pas supporter d'être présent tout au long de l'accouchement.

Il sera surement avec moi une partie, mais je ne pense pas au moment clef. même en restant près de moi, me voir souffrir, voir tout ce qu'il y a autour, je pense que ce sera trop pour lui. et je ne lui en voudrais certainement pas de rester attendre dans la pièce à côté.

j'ai moi même déjà tellement trouille de tout ce qui est médical, mais je sais que je peux supporter la douleur (enfin ce que j'ai eu pour l'instant), alors que celle des autres c'est horrible et traumatisant je pense.
58 ans 197
Bon voila la nouvelle est tombé mon mari va travailler deux nuits par semaine !!!!! ça me fait flipper !!! j'ai peur qu'il ne soit pas la au moment venu !!!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Même si il bosse la nuit il sera joignable ou pas ? Perso mon copain bosse toute la semaine et le jour où j'accoucherai (faudrait être enceinte mais bon :lol: ) et bien il faudra que je l'appelle et qu'il rapplique aussi.

J'espère juste qu'il n'est pas tout seul ton homme sinon ça risque d'être plus embêtant.
43 ans 323
catherynette a écrit:
Bon voila la nouvelle est tombé mon mari va travailler deux nuits par semaine !!!!! ça me fait flipper !!! j'ai peur qu'il ne soit pas la au moment venu !!!!


En même temps un bébé ça ne nait pas forcément la nuit, tu as au moins autant de chance qu'il naisse dans la journée ;)
58 ans 197
je croise les doigts pour que mon bébé naisse la journée :D car en effet il est seul la nuit,bon son patron a dis qu'il fallait l'apellé et qu il lui enverrais un remplacant mais combien de temps cela va prendre ????, en plus il y a une demi heure de route a faire en plus !!!!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
catherynette a écrit:
je croise les doigts pour que mon bébé naisse la journée :D car en effet il est seul la nuit,bon son patron a dis qu'il fallait l'apellé et qu il lui enverrais un remplacant mais combien de temps cela va prendre ????, en plus il y a une demi heure de route a faire en plus !!!!

Son patron est compréhensif c'est cool ! Tu sais mon zhom travaille à 45min de chez nous et la maternité que j'aimerais choisir est idem, à 45min. Donc je ne sais pas, je verrai le jour où ça arrivera mais j'appellerai peut-être les pompiers, ou je l'attendrai.

Je pense que des témoignages pourraient être rassurants. Du monde pour raconter ? :D
55 ans 9077
Ne stressez pas les filles !
Pour un p'tit premier en règle générale il n'arrive pas une heure après les premières contractions ;)
Votre zom aura le temps d'arriver sans souci :)
B I U