MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présence du papa a l'accouchement

V
106 ans 5489
Bataille a écrit:

Votre zom aura le temps d'arriver sans souci :)


Pour ma part, et même si je bosse, je serai là ! Dès que j'aurais un message de  
ma chérie je quitte le bureau ! :lol:
Bon il me faut 40min pour rentrer mais ça devrait le faire :P
60 ans Région parisienne 2154
D'après la gy, après perte des eaux (j'ai pas eu de contractions pour le 1er) on a 1 h à 1h30 pour arriver (zhôm et mamie pour l'aîné risquent aussi d'être à 1 h de route, plus trajet mater, on en a pour 1 h 30)

En cas de contractions, elle m'a dit de venir si les douleurs ne sont pas passées au bout de 2 h (là le max ça a été 3/4 d'h, avec des intervalles de 15 mn)
38 ans sarthe 76
Pour ma part c mon homme qui a voulu un bb avant moi, lol, moi j'avai un peu peur de ne pas etre prete et j'ai une peur bleue de tout ce qui est hopital, prises de sang et cie..Alors apres 1 fausses couches la 4ieme fut la bonne, on a tellement eu peur que se fut 9 mois d'engoisses, il ma dorlotter a fond et ne me laissait rien faire ou presque;
Pour l'accouchement j'ai eu J+5 apres la date de terme et 28 heures de travaile, dont 5 HEURES dans une baignoire enorme.
Bref, mais le hic c'est que la péri n'a pas marcher du tout et je dois dire que le fait que mon homme est été pret de moi du début a la fin ma bcp encourager, meme aujourd'hui 3 mois apres l'accouchement, je me dit que si il n'avait pas été là je ne sais pas si j'y serai arriver,il a voulu tout voir il a meme coupé le cordon.Il en est tres heureux et ne regrette rien.
C'est pourtant quelqu'un de timide, apres il est rester avec moi et notre petite Shanice tout le long du sejour meme la nuit.
Honnetement si tu t'en sens capable je pense que ça pourrai bcp aider ta femmme et la rassurer que tu soit là, aprés c mon point de vue, le principal c que sa vienne de toi.
58 ans 197
c'est super que le papa est pus rester avec toi meme la nuit ,malheureusement ça ne se fait pas par chez moi dommage :(
38 ans sarthe 76
En fait , nous, des puéricultrices nous on dit que c'était au bon vouloir d'entre elle y'en a qui tolère et d'autre pas ,on a pas demander de lit en suplément on c'est mis tout les deux dedans et moi dans ses bras, c 'est vrai que c'est super réconfortant aprés un accouchement.
Mais honnetement n'hésiter pas à demandez quand on vous monte dans la chambre car moi lors de mon inscription on m'avait pourtant dit non et j'aiplein de copine qui on accoucher a la meme mat et qui n'on pas ossez le demander et regrette.
DONC comme quoi ya rien a perdre...
Bon courage a toutes qui doivent bientot accoucher.
T
47 ans Pas-de-Calais 60
La question ne s'est même pas posée, de mon côté comme du sien, c'était évident pour nous, nous serions là tous les deux pour accueillir notre enfant. Je n'aurai pas imaginé accoucher sans la présence de mon mari sauf s'il avait le choix de ne pas assister. Nous avons eu trois enfants et il a été présent pour chaque naissance. Il m'a beaucoup apporté par sa présence : réconfort, soutien et tout son amour. Je me souviendrai toujours de cette émotion qu'il a eu lorsqu'il a coupé le cordon et qu'il a eu ce petit bébé dans ses bras, des larmes de bonheur remplissaient ses yeux. Et lorsqu'on en parle avec la famille ou les amis c'est toujours le premier à dire que le papa doit être présent pour épauler sa femme et découvrir son bébé en même temps.
B I U