MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour une future petite fille.

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! nous savons que c'est une petite fille et on a craqué, mais depuis un moment déjà, pour le prénom d'Azénor,prénom entendu dans la série kaamelott,pour celles qui connaissent.
Vu les  
réactions familiales,je commence à me poser des questions donc je lance un petit sondage pour connaître vos avis.Le nom de famille est petitpas et perso,je me vois bien rejouter un "e" à la fin ce qui ferait azénore.Merci.
P
40 ans Nice 21965
j'adore les prenoms celtiques donc je ne te serais pas d'une grande aide :lol:
1910
Je le trouve pas si mal comme prénom. Il n'est pas commun, mais pas ridicule pour autant, je ne pense pas que la p'tite puce aura des soucis pour l'assumer.

par contre, moi je le préfère sans E a la fin. Azénor Petitpas, ça fait un peu lutin, mais c'est mignon ;)
42 ans Thaïlande 1084
Pour moi Azénor c'est avant tout le bateau qui fait des promenades dans la rade de Brest... Alors j'ai un peu de mal à le voir sur une personne, même si je ne trouve pas ça moche du tout ! :) Mais pitié, pas de e, sinon ça passe de la catégorie prénom breton à hybride ;)

En fait je préfère Aliénor, Eléonore, ou encore plus Eleanor(e).
42 ans Tours 2247
Mon pere qui est ecrivain a écrit un livre dans lequel j'apparai sous le nom d'Azecénor. Ce qui est plutot proche. Je ne peux donc qu'approuver ton choix. Avec ou sans le e. Meme si moi je l'ecrirai sans.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je trouve ce prénom super joli et original :D Si il vous plait il va falloir envoyer balader les autres ;) ;)
53 ans Vendée 1478
Très original, c'est joli, et moi aussi sans le "e".
48 ans 17521
Moi je trouve ce prénom super mimi pour une petite fille, et classe pour une femme... je l'écrirais avec un "e" à la fin...

Avec le nom de famille, ça fait très nom de personnage de roman, je trouve... j'aime bien... ^^
R
49 ans 490
moi perso, jtrouve que ce prénom est très jolie, ça fait petite princesse je trouve....
Alors vas y fonce donne lui se prénom si tu l'aime et l'avis des autres tu t'en fiche :D :) :D
Et félicitation pour cette future PRINCESS!!!! :multi:
51 ans 470
J'aime beaucoup, on dirait un nom tout droit sorti de l'univers de Harry Potter. Azénor Petitpas... ça sonne bien!

Mais comme la plupart des filles, je ne mettrais pas de "e" à la fin!
45 ans pres d'orleans 1304
j'aime beaucoup!!!! ca fait tres heroine de roman en effet!!! Et sans e ou avec e je vois pas de difference
48 ans 17521
Je trouve que le "e" adoucit visuellement le prénom...
45 ans Bas Rhin 2894
J'aime beaucoup!
D'instinct je l'écrirai sans "e" mais Karen a raison, visuellement c'est plus joli avec.
60 ans Région parisienne 2154
Vous êtes tous les deux d'accord ? Alors pas d'hésitations.

Y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire, quoi que vous choisissiez.

Perso je parle au bb. Ou je m'imagine, à la sortie de l'école, l'appelant par son prénom. Ainsi j'ai vite réalisé ce qui avait l'air de coller ou pas.

C'est tellement dur, de trouver un prénom qui convienne et au papa et à la maman.

Je connaissais pas, mais je trouve aussi très joli. Essaye en le prononçant tout haut. Vous verrez bien si le e s'impose ou pas.

Et... félicitations !
55 ans 9077
Moi aussi j'aime beaucoup ! et avec le "e" ;)
B I U