MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voir une femme enceinte après la perte de BB

L
43 ans 691
Ma belle-soeur a perdu son bébé à 4 mois de grossesse il y a un an et demi. Elle essaye de nouveau avec son mari depuis 6 mois mais elle  
n'est toujours pas enceinte et ça la déprime beaucoup.

Mon mari et moi avons l'intention de nous y mettre aussi bientôt mais il a peur que sa soeur le prenne mal. Il voudrait qu'elle tombe enceinte avant moi. Mais je ne veux pas conditionner ma vie par rapport à elle, et si ça prend 3 ans ?

Je voulais donc savoir pour vous qui avez perdu un enfant, comment vous avez pris la grossesse de vos proches ? Y a-t-il un moyen de l'annoncer sans faire trop de mal ?
42 ans france 692
pour avoir perdu mon bébé a 5 mois et demi de grossesse en juin, je peux répondre à ta question. Personnelement, je suis toujours triste d'apprendre une grossesse dans mon entourage mais je ne suis pas jalouse, je me dis juste que normalement la j'aurais un gros bidon avec un jolie bébé dedans. La belle-soeur de mon mari a accouché début juillet, j'y suis allé avec pleins de cadeaux et j'étais vraiment contente pour eux quoi que un peu triste, les autres vont pas arréter de vivre a cause de moi....
M
43 ans Belgique 1926
C'est clair que c'est délicat...
Mais on ne peut pas arrêter de vivre non plus...

Je pense que si tu es enceinte avant elle, il faudra réfléchir à comment elle va l'apprendre...
Et puis veiller à ce que ta grossesse/ton bébé ne soit pas l'unique centre de d'intérêt de vos conversations (genre aux repas de familles).

Notez que je suis vraiment contente que ma cousine, qui a perdu un bb en fin de grossesse l'année dernière est maintenant enceinte d'un mois de moins que moi...
On est pas très proche, mais je ne savais pas comment l'annoncer. Ma mère l'a dit à ma tante, qui s'est chargée d'en parler à ma cousine. En réalité, j'ai "flippé" pour rien vu qu'elle devait déjà connaitre sa grossesse à ce moment là...

Mais je me demandais s'il fallait que j'envoie un faire part de naissance...

Difficile donc...
47 ans 93 1174
J'ai perdu un bébé à 4 mois de grossesse en avril et j'ai un peu de mal à voir des femmes enceintes, pas de jalousies mais ça me refait penser à ce moment et du coup je suis triste au lieu d'être gaie.

Bref, ma belle soeur a accouché une semaine avant que je perde le bébé, j'ai mis un mois avant de revoir la petite parce que ça me faisait trop mal mais ne te prive pas d'une grossesse pour ta belle soeur.
Sache juste que ça la rendra triste sans doute mais qu'elle sera contente pour toi avant tout.
40 ans 1307
Linoa, peut-être que vous pourriez lui toucher deux mots sur le fait que vous prévoyer de commencer les essais bb, histoire qu'elle se fasse à l'idée peut-être.

mais attention, je ne suggère pas de lui demander sa permission.
41 ans Montréal 1666
Ça fait toujours un petit coup de griffe dans le coeur parce que ça rappelle ce qu'on voudrait tellement avoir et qui nous manque. Mais on peut se réjouir pour l'autre! Vas-tu t'empêcher de te marier parce qu'une amie est célibataire? C'est un peu similaire, je trouve. Je suis sure que tu inviterais cette amie là à célébrer ton bonheur avec toi, en étant sensible à ce qu'elle vit, en t'informant sur ses bonnes et mauvaises rencontre. Et tu sais qu'elle serait contente pour toi.

Je pense que tout est dans la façon d'annoncer la nouvelle et surtout, d'être après au quotidien. Quand on a de la difficulté à avoir un bébé, on se sent parfois tout seul dans sa bulle et c'est parfois, pour moi, cet isolement qui fait le plus mal. Je te conseillerais juste de t'informer autant sur ce qu'elle vit qu'elle vit que de lui parler de ce que toi tu vis. C'est une belle occasion d'échange!

Celles qui agissent comme si la maternité leur avait ouvert les yeux sur la vie et le monde et qui affirment que le salut et la sagesse ne passe que par l'accouchement, elles me blessent et m'emmerdent! J'ai plein d'amies qui ont des enfants adorables et dont je partage le bonheur. Plein de clientes aussi. Je suis étudiante sage-femme, alors j'en entends parler beaucoup...
B I U