MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie

67 ans charente 245
je suis nouvelle sur ce site et je viens de subir "le parcours du combattant "pour la gastroplastie j'attends l'accord de la sécu , avant j'ai été dans des groupes  
de paroles de mon département "pik et pik et kilogramme " c'est trés interessant il y a un chirurgien , un psy , des femmes et hommes ayant eu recours à la gastroplastie on voit de tout des réussites des échecs , mais la plupart des echecs sont dù aux personnes qui arretent de se faire suivre , je ne crains pas l'opération car j'ai donné j'ai eu un cancer et je suis ashimoto (probléme tyroide )j'ai eu plusieurs coelioscopie donc pas de problémes , le seul ennui c'est aprés une perte de poids importante la chirurgie réparatrice ma soeur y est passée et quand j'ai vu la souffrance cela me fait un peu peur mais il faut dire le résultat est là de belles cuisses et un beau ventre !!! je sais que je suis dans les mains de medecins pour le restant de ma vie alors je respecterais donc le protocole de la gastroplatie , je pése 124 kg et je mesure 1,58 m d'où l'urgence maintenant de cette opération , je vais continuer à lire vos témoignages !!! :multi: :lol: 8)
C
50 ans launaguet 3
bonjour,

je suis nouvelle moi aussi inscrite depuis aujourdh'ui.

je vais voir une équipe médicale à Touloue - Rangueil le 09 juin, je vais voir tte l'équipe le même jour.
j'ai pris rendez vous de mo propre chef, aucun médecin ne m'y a envoyé, je connais les régimes depuis de trop longues années, alors je sais que la gastroplastie est la solution à envisager.

Comment s'est passé ton entretien avec l'equipe médicale ??? j'aimerais connaître le type de question que l'on t'a posé..etc...

merci de m'aider
à bientot
Sandrine :)
67 ans charente 245
pour l'entretien avec les médecins c'est surtout des examens que j'ai passé fibroscopie ( impéccable ) j'etais trés zen !! , pneumologue des examens respiratoires , cardiologue eléctro-cardiogramme , échographie hépatique , diététicienne ????? pas facile car elles sont plus pour reprendre une alimentation équilibrée et le dernier la psy qui n'a pas voulu me signer son accord car j'etais trés instable ( suite à une dépression ) elle a attendu 1 an que je fasses mes preuves car je ne faisais qu'un petit déjeuner à 12 h voir plus et j'attendais le repas du soir ce qui faisait un gros déséquilibre alimentaire , je me suis donc prise en main depuis 1an je me léve plus tôt ptit déj puis à midi repas et le soir dîner je viens donc d'avoir son accord j'attends donc de passer devant un médecin conseil de la sécu !!! pour les questions on ne m'en a pas trop posé car de me voir si forte ils comprennent ma décision , bien qu'ils disent sans arrêt vous savez que ce n'est pas une petite opération que ce n'est pas bénin et qu'il faut être prête pour subir une telle intervention , mais je suis blindée maintenant , la peur que j'ai c'est de vomir car je déteste cela et c'est une phobie chez moi , cela peut me servir quand j'aurais la gastroplastie , je ferais peut-être trés attention pour éviter de vomir . A bientôt :lol:
70 ans Charente Maritime 3080
Mon parcours est au même niveau que le tien, attente accord sécu. Enfin, pour l'anneau, car pour le reste, je comprends que tu reste zen à l'idée de l'opération...

Je pense qu'il est effectivement sage de la part de ton psy de t'avoir demandé de manger plus régulirement. Pour équilibrer sa journée avec l'anneau, il faut tout de même aller ver 5-6 repas et collations par jour. Alors si tu partais d'un seul, tu aurais eu certainement du mal à t'adapter. Mais il est clair que tu es plutôt bien informée.

Le meilleur moyen de ne pas vomir est de manger tranquillement et le plus lentement possible. Et aussi de ne pas avoir un anneau trop resséré, donc préférer une cure plus longue (perte de 2-3 kilo par mois) qu'une cure trop rapide.
B I U