MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où achetez-vous vos protèges-angles pour les meubles ?

48 ans 17521
Les protèges-angles, pour que le bébé ne se casse pas la tête dans les angles de meubles ?

Où (magasins de puériculture ? magasins de bricolage ?) ? Quels prix ?  
Quel mode de fixation ? Quel efficacité ?

Je veux tout savoir !!! :D
52 ans Vendée 1478
Je les achète chez aubert, ils ont des fixations adhésives et pour moi ils ont tenu super longtemps.

Je pense qu'il y en a dans les magasins de bricolage et en grandes surfaces.

Pour le prix, je sais pas.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ikea en fait en forme de petites mains!

Reste à savoir si tu as un Ikea près de chez toi!! :roll: :lol:

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce genre de choses...
44 ans Bas Rhin 2894
Oh punaise encore un truc auquel j'ai pas pensé :lol: !
Remarque chez nous il y a très peu d'angles...
52 ans Vendée 1478
Ils sont rigolos, mais je vois pas comment les fixer, il faut en mettre deux pour protéger l'angle ?

les miens englobent tout l'angle.

Je vais essayer de trouver une photo.
52 ans Vendée 1478
Voilà,

Y'a ceux là, mais l'angle n'est pas marqué pour les coins de table



Et je prends ceux là

P
39 ans Nice 21965
trouve lui d'abord des chaussures à sa taille :lol:

suis pu la :arrow:
42 ans IDF - 78 1276
Je pars du même principe que le psychomotricien qui passait dans l'émission les maternelles : c'est un peu de la surprotection, un bleu n'a jamais été dangereux et la mémoire de la douleur leur faire faire plus attention.

J'y avais pensé aussi à acheter des coins pour mes meubles, mais finalement, j'en avais pas étant petite, j'ai passé mon temps à rentrer dans les meubles et je suis toujours en plein santé à l'heure actuelle ! :D

Je n'ai acheté que des sécurités pour verrouiller les portes basses des placards, surtout pour le placard des produits ménagers.
V
106 ans 5489
Konata a écrit:
Je pars du même principe que le psychomotricien qui passait dans l'émission les maternelles : c'est un peu de la surprotection, un bleu n'a jamais été dangereux et la mémoire de la douleur leur faire faire plus attention.


Je pense aussi...
de plus rien ne remplace la vigilence des parents !
Cependant je pense en mettre aux angles de la table basse. pour le reste je ne pense pas que ce soit utile !
55 ans Près de Lille 2551
Je n'en ai jamais utilisé non plus, que ce soit avec mes enfants et les petits bouts gardés...

Sinon je sais qu'il y en a dans les magasins de bricolage ;)
52 ans Vendée 1478
Konata a écrit:
Je pars du même principe que le psychomotricien qui passait dans l'émission les maternelles : c'est un peu de la surprotection, un bleu n'a jamais été dangereux et la mémoire de la douleur leur faire faire plus attention.

J'y avais pensé aussi à acheter des coins pour mes meubles, mais finalement, j'en avais pas étant petite, j'ai passé mon temps à rentrer dans les meubles et je suis toujours en plein santé à l'heure actuelle ! :D

Je n'ai acheté que des sécurités pour verrouiller les portes basses des placards, surtout pour le placard des produits ménagers.


Ca dépend, il y a des coins de tables qui sont sacrément pointus et qui font plus qu'un bleu,

Et ca dépend aussi, de la force du choc et de l'endroit ou bébé va se cogner.

Parce que bon, une coupure à la tempe c'est sûr que ça va lui laisser un souvenir,

Quand ils commencent à marcher, on est pas forcément à les suivre pas à pas.

J'étais plus rassurée en me disant, si il se cogne au moins ca le coupera pas et ca atténuera le choc.

D'ailleurs mon fils ainé est tombé quand il avait trois ans sur le coin d'une bibliothèque, à l'école,

Il a eu une plaie entre les deux yeux qui a nécéssité 4 points de suture, ils m'ont appelé tout affolés, direction les urgences.
46 ans nice 1157
Konata a écrit:
Je pars du même principe que le psychomotricien qui passait dans l'émission les maternelles : c'est un peu de la surprotection, un bleu n'a jamais été dangereux et la mémoire de la douleur leur faire faire plus attention.

J'y avais pensé aussi à acheter des coins pour mes meubles, mais finalement, j'en avais pas étant petite, j'ai passé mon temps à rentrer dans les meubles et je suis toujours en plein santé à l'heure actuelle ! :D

Je n'ai acheté que des sécurités pour verrouiller les portes basses des placards, surtout pour le placard des produits ménagers.

bah tout dépend des meubles, des fois c'est plus grave qu'un bleu :?
A
45 ans tarare 106
Ici ils n'ont servi à rien, lorsque mon fils à compris qu'en tirant dessus ça s'enlevait ben il passait son temps à les arracher :lol: donc hop poubelle!
48 ans 17521
Noub a écrit:
Konata a écrit:
Je pars du même principe que le psychomotricien qui passait dans l'émission les maternelles : c'est un peu de la surprotection, un bleu n'a jamais été dangereux et la mémoire de la douleur leur faire faire plus attention.


Je pense aussi...
de plus rien ne remplace la vigilence des parents !
Cependant je pense en mettre aux angles de la table basse. pour le reste je ne pense pas que ce soit utile !


Vous me faites marrer... Oui oui, bien sur... c'est évident, y a qu'à la laisser s'ouvrir le crâne sur tous les meubles, comme ça elle apprendra... et aussi, c'est parce qu'on envisage de laisser Amalia seule à la maison toute la journée pour vaquer à nos occupations, qu'on veut protéger les angles de meubles... d'ailleurs, on va pas non plus acheter de bloque-porte, comme ça, une fois qu'elle se sera coupé 3 doigts dans une porte qui claque, ben elle fera attention, et pareil pour le balcon, on va pas mettre de barrière, et une fois qu'elle se sera barrée dehors et qu'elle sera tombée du 4e étage, ben... :roll:

Sans rire, moi j'ai pas envie qu'elle se fasse une balafre au visage, parce qu'on a un meuble dont les angles sont plus que pointus, ils sont aussi coupant... je me suis déchirée la cuisse sur l'angle de l'étagère supérieure, donc franchement, je ne crois pas que ça soit de la surprotection... Idem pour la table basse, qui est en bois massif (et comme notre fille est une grosse bourine, quand elle se jete, elle est assez brutale) et les angles du bureau (parce que c'est sur, elle va s'enfiler sous le bureau, et se relever comme une brute sous les angles)... ça fait 3 meubles que je trouve dangereux, dans la même pièce...

Et on a beau être vigilants, ben un accident est vite arrivé... la preuve encore ce matin, où elle était assise sur son camion (avec barre de sécurité, etc... ) à 1 m de moi, dans la cuisine pendant que je faisais la vaisselle, elle a jeté le volant par terre, et s'est jetée à sa suite pour le ramasser : résultat, en un quart de seconde, le camion renversé, la gamine avec la tête encastrée dans l'assiette des chats et la tête qui a frôlé le radiateur... plus de peur que de mal, et c'est clair qu'elle s'est déjà cogné, et que ça arrivera encore, mais bon... si je peux éviter facilement qu'elle se déchire la moitié du visage ou qu'on aille aux urgences pour une fracture du crane tous les 4 matins, c'est aussi bien...

Chacun fait comme il l'entend, et si vous le sentez comme ça, grand bien vous fasse... mais de mon côté, j'aime mieux prévenir que guérir, ma fille a 11 mois et pour le moment, le fait de se faire mal ne l'incite pas du tout à faire attention, de même qu'elle n'a pas la notion du danger... ;)
P
39 ans Nice 21965
essaie aussi de voir un truc pour les cables electriques qu'elle s'électrocute pas en les mettant à la bouche :?
B I U