MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où achetez-vous vos protèges-angles pour les meubles ?

48 ans 17521
Athy a écrit:
essaie aussi de voir un truc pour les cables electriques qu'elle s'électrocute pas en les mettant à la bouche :?


Oui, normalement le papa doit s'en occuper  
pendant qu'on sera parties... on va mettre une planche sous le bureau pour condamner l'accès aux cables des ordis, et pour le reste, on va mettre des... "gouttières" ? je sais pas comment ça s'appelle, c'est pour regroupper les faisceaux de fils et les plaquer contre les plaintes...

On doit aussi acheter des bloque-portes (avec les courants d'air, ça claque facile) et peut-être des barrières pour les balcons, pour pouvoir faire circuler l'air et les chats, mais que la gamine ne puisse pas y aller...

konata a écrit:
Je n'ai acheté que des sécurités pour verrouiller les portes basses des placards, surtout pour le placard des produits ménagers.


Par contre, c'est quoi ces sécurités ? je ne vois pas comment ça peut être... tu n'aurais pas un lien ? c'est vraiment fiable ? parce que nous aussi on a les produits ménagers sous l'évier, et pas d'autre endroit pour les mettre en hauteur... donc ça pourrait être la bonne solution pour nous aussi....
45 ans Bas Rhin 2894
pour les placard il existe différents modèles comme celui ci
ça par contre j'y ai déjà pensé ;)!
48 ans 17521
Calisto a écrit:
pour les placard il existe différents modèles comme celui ci
ça par contre j'y ai déjà pensé ;)!


Merci !!! :D
P
40 ans Nice 21965
je me rappelle plus si les tiroirs sont bas chez vous ou pas mais y'a des trucs qu'on met dessus pour pas se coincer les doigts (y'avais eu un reportage sur la 6 y'a pas longtemps pour les trucs comme ca)
48 ans 17521
Athy a écrit:
je me rappelle plus si les tiroirs sont bas chez vous ou pas mais y'a des trucs qu'on met dessus pour pas se coincer les doigts (y'avais eu un reportage sur la 6 y'a pas longtemps pour les trucs comme ca)


Dans le salon on a pas de tiroirs, on a une commode dans notre chambre et une dans la sienne... je ne connais pas non plus ce truc dont tu parles... quelqu'un aurait un lien ? :oops:
B
40 ans ile de france 188
j'en avais acheté à autour de bébé de la marque beaba rond et très colorés

et bien je les déconseille il a très vite compris comment les retirer et l'adhésif n'est pas très adhésif!!

et après j'en ai chercher des efficaces en vain...

bon courage
48 ans 17521
bailey a écrit:
j'en avais acheté à autour de bébé de la marque beaba rond et très colorés

et bien je les déconseille il a très vite compris comment les retirer et l'adhésif n'est pas très adhésif!!

et après j'en ai chercher des efficaces en vain...

bon courage


Quand j'ai vu ceux d'Ikea dans un lien dans ce post, j'ai pensé que c'était vraiment le genre de truc qui attirait forcement l'attention du bébé... Je pense que pour avoir une chance que ça reste en place, il faut que ça soit le plus discret possible pour que le bébé ne le remarque pas trop... :-k
45 ans Bas Rhin 2894
le truc dont parle Athy c'est un bloque tiroir, la commode de Max en était équipée d'origine.
Après tout dépend de la commode, genre si c'est le truc massif de Mamie où tu galère toi même pour ouvrir le tiroir ou si c'est le truc de chez Ikéa qui glisse tout seul.
PS: les sites que je te donne sont des exemples je n'ai pas encore comparé les prix et les différents systèmes.
43 ans grand nord 379
je viens de bloquer les placards bas... il était temps ma miss est une vraie fouine! j'ai acheté ça dans mon super marché et ça fonctionne niquel!

par conter pour les angles de table la miss m'a tout décollé!
c'était plus un jeu qu'autre chose!
maintenant il n'y a plus rien... reste juste le danger si elle se cogne la tête en tombant...

je pense qu'il faut pas être extreme dans la sécurité mais que certains dangers "graves" peuvent être évités! et c'est pas plus mal!
une fois ma miss s'est fait une énorme bosse en tombant et bien je pense que j'avais encore plus mal qu'elle... (au coeur) :oops: alors une bosse de temps en temps ok mais pas plus! si je peux l'éviter... :roll:
46 ans nice 1157
http://www.veillesurmo...t.asp?PGFLngID=0&ItmID=2878098
regardes dans ce style là ça à l'air pas mal...
48 ans 17521
Calisto a écrit:

Après tout dépend de la commode, genre si c'est le truc massif de Mamie où tu galère toi même pour ouvrir le tiroir ou si c'est le truc de chez Ikéa qui glisse tout seul.


Oui, c'est sur, je ne pense pas qu'on en aura trop besoin, car nos commodes ne glissent pas si facilement (surtout la sienne)... peut-être la notre, mais bon, même si on ne va pas condamner notre chambre (les chattes s'y prélassent), on va pas non plus laisser la gamine s'y installer pour jouer...

Les trucs pour bloquer les portes de placards, ça par contre, ça va être vraiment nécessaire chez nous...
42 ans Tours 2247
Je n'ai jamais eu recours aux proteges angles car mon chéri fait les meubles lui meme et les arrondis pour éviter tout incident. Mais c'est vrai que si j'avais une table en verre rectangulaire par exemple, je n'hesiterai pas. Chez Vert Baudet il y a tout un assortiment de "gadgets de protections" auquel on n'aurait pas forcement pensé.

Pour ce qui est des meubles à produits et autres armoires à pharmacie, on a mis un petit verou, fermé à clefs.

Bien sur qu'il ne faut pas les surprotéger et que la vigilance d'un adulte évite bien des accidents. Malheureusement, des fois ca ne suffit pas. Il suffit de deux minutes d'inatention pour qu'un truc arrive, si on peut éviter les accidents pourquoi ne pas le faire?
A
45 ans tarare 106
Apres tout dépend de l'enfant Karen, je te disais que le mien arrachait sans cesse les angles de meubles donc plutot qu'il les mange ben j'ai enlevé. J'ai acheté des bloques portes idem et des calles portes encore idem, perso ici tout ce qui etait fait pour sa protection n'a servi à rien sauf les bloques portes de placards. Apres tout les enfants ne sont pas comme le mien ( heureusement :lol: ) mais tu as raison de te soucier de ça, perso j'ai tout commandé chez babywalz, ils ont du choix.
B I U