MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite abdominoplastie - horreur du moment

46 ans Nouvelle Calédonie 4
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Hinerava et j'ai subi une abdominoplastie. Depuis ma pose de l'anneau en octobre 2007 (130 kgs) et jusqu'en mars 2009 (* kg)  
je n'ai perdu en tout que * kgs après 2 resserages. J'ai perdu c'est vrai mais j'avais un énorme ventre. Je mesure 1m59. Mal de dos, de genou, tendinite souvent, sans arrêt les mauvais regards des autres, une activité à 200 à l'heure mais pas de sport, mes genoux ne supporteraient pas...
Le 25 juin 2009, j'ai décidé d'arrêter tout ça et de subir une lipo et un abdominoplastie... mais à quel prix ! pas financièrement mais au niveau des suites opératoires.
Voilà, j'avais un endroit nécrosé il a fallut coupé la peau morte au niveau du ventre en haut du pubis et recoudre mon nombril. Ma cicatrice (longue du côté gauche jusqu'au côté droit) elle s'est ouverte du côté gauche avec 3 trous qui laisse passer de la lymphe et maintenant au niveau du pubis.
Mon nombril est vraiment affreux à voir. Au niveau de la peau coupée il reste de la chair... Imaginez une personne qui s'est fait mordre par un requin...
Je voudrais savoir si il y a eut une personne qui s'est retrouvé dans mon cas et qui s'est remis de son opération.
Mon chirurgien me dit que c'est normal. Mais mon mari qui me fait mes pansements, se trouve de plus en plus mal à chaque fois... Ce matin il y a une ouverture au nivo de ma cicatrice du milieu qui s'étend à droite.
Aidez-moi, répondez moi.
Une nouvelle venue en détresse...
40 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ton histoire fait froid dans le dos :shock:
Je ne connais pas du tout la chirurgie dont tu t'ai faite opérée, mais au vu de ce que je lis, je trouve ça inquiétant ...
Ne te serait il pas possible d'avoir un autre avis d'un chirurgien? Avoir un autre diagnostic afin de savoir si ta situation est normale. Parce que pour une cicatrisation là ... je trouve ça dangereux.
Tu ne devrais pas trop attendre et consulter rapidement, un médecin (dans un premier temps) et un chirurgien spécialisé en abdominoplastie dans un deuxième temps.
En tout cas bon courage et tiens nous au courant :kiss:
35 ans Bruxelles 1116
Ou! va tout de suite consulter quelqu'un d'autre pour savoir si EFFECTIVEMENt c'est normal , parce que moi ça ne me parait pas normal du tout!! non? et ne traîne pas! tiens nous au courant!
M
41 ans Paris 613
Je te conseille d'aller immédiatement aux urgences !!!

En effet, j'ai vécu une aventure similaire à la tienne et j'ai manqué de mourir à mon domicile.

En 2008, j'ai subi une césarienne pour la naissance de ma fille.

La plaie mal recousue par le chir s'est mises à saignée de suite mais ce dernier a refusé de se déplacer.

Pendant 4 jours je suplliais les inf de me venir en aide et rien à foutre !

Alors une nuit, je n'en pouvais plus, j'avais des écoulements bizards qui laissais des traces sur mes vêtements, j'ai donc appelé et menacé de partir.

Du coup, la sage femme de garde a regardé ma plaie mais c t trop tard : 2 hématomes de parroie.

Quoi qu'il en soit on m'a renvoyé chez moi le lendemain, j'ai pris une sage femme à domicile qui était désamparée.

J'ai commancé à avoir des écoulemen d'un côté de ma plaie, mais par intermttence.

Une nuit, hémmoragie, on appel le samu, qui se contente de m'envoyer une ambulance privée, qui m'emmène à la Pitié, là on me met dehors.

Et le lendemain, alors que j'étais au WC tout à laché et j'ai été victime d'une éventration avec éviscération.

Une plaie bien refermée ne doit pas suinter !

Je te conseil donc d'aller aux urgences et surtout ne part pas sans qu'un médecin ai vu ta plaie !!!

Courage !!!

Ce témoignage n'est pas mis pour te faire peur, mais étant bien placé pour savoir que les chir ne reconnaissent pas leurs erreurs, si tu vois tout le temps le même tu peux être ammené à en faire les frais !

J'espère que tu n'as rien de grave et que tout va se remettre en place !
111 ans 2413
T'as eu des redons après l'opération. Et si oui, quand ils ont été enlevés ils rendaient toujours ou pas ?
57 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour hinerava,

Tu m'inquiètes vraiment là !

Mais où donc as-tu été opéré ? Combien de temps es-tu restée à l'hôpital ? Depuis quand es-tu dans cet état ?

Comme t'ont conseillée les filles, vas consulter de toute urgence.
Tu ne peux pas rester chez toi à attendre que ton état empire.
Cette situation n'est absolument pas normal.

Allez, courage, je suis certaine qu'un bon médecin va venir à ton secours mais file vite et courage.

Tiens nous au courant ;)
L
71 ans 7508
Je ne peux que me joindre à l'avis des copines, c'est très inquiétant ce qui t'arrive et consulte un autre médecin.

Bon courage, j'espère que tu vas vite trouver un bon médecin.
111 ans 2413
C'est clair que la situation qu'elle décrit est inconfortable, et de toute façon à distance et d'autant qu'on est pas toubibs, difficile de l'aider. En plus il manque des infos comme le fait remarquer un post plus haut.

Au moins se dire que si il y a des écoulement de sérosité et lymphe, c'est que les redons n'ont pas été gardés assez longtemps ptêt (j'en parle plus haut). En tous cas, il vaut mieux qu'il y est des trous justement pour que ça s'écoule, sinon ça va faire une poche.
Et aussi, faudrait savoir si tu n'as pas eu un geste maladroit ? Portes-tu ta gaine ?

Après recoudre le nombril, sur une plastie abdo, c'est fréquent, tout simplement vu qu'il faut le déposer pendant l'opé. Et souvent le reconstituer sa taille n'étant plus adaptée. Et le nombril dans les 10 jours qui suivent, il est clairement pas beau.

En principe tu as un contrôle sous 10 jours environ (pour enlever les noeuds des fils) et un autre sous un mois. Tu en es où ?
40 ans Chez les ch'tis. 2091
Bonjour.

Comme il l'a été dit plus haut,ce n'est pas normal que tu sois arrangé comme ça après ton opération.

Je vois que tu es de Nouvelle Calédonie.
Je ne connais pas,mais peut-être que le suivit dans ce genre d'opération n'est pas le même que chez nous.

En tout cas,j'espère que tu es allé consulter en urgences,et qu'un médecin a pu te dire ce qu'il en était.

Tiens nous au courant.
46 ans Nouvelle Calédonie 4
Bonjour tout le monde !

J'ai relu mon post et effectivement il manque des chiffres à la place de * car les administrateurs du forum l'ayant déplacé et bien il manquait des chiffres.

Donc en 2007 je pesais 130 kgs avant de me mettre un anneau, en mars 2009 je pesais * kgs avec deux resserages (1 en 2008 et l'autre en début 2009) en tout seulement * kgs.

Je suis désolée de vous répondre si tard, mais comme vous le savez j'habite en Nouvelle Calédonie et donc on a un décalage horaire.
Alors voilà...

Tout d'abord avant de rentrer à l'hosto en juin 2009 je pesais 118 kg mais j'ai quand même voulu mon abdominoplastie avec liposuccion... J'ai perdu beaucoup de sang pendant mon opé et j'ai reçu 3L de sang en transfusion. J'ai eu des redons 4 jours et j'ai porté une gaine qui m'a donné des escares aux fesses et surement celui du ventre... Donc actuellement, le chirurgien m'a dit de ne pas le porter à cause de la blessure au ventre.

J'ai eu 2 coutures, une à l'interrieur et une à l'exterrieur. Cela me fait un peu peur car j'ai lu un message d'une personne plus haut que ses coutures ont lâchées alors que ça suintaient. Mais moi aussi, au niveau de mes coutures exterrieurs, il y a trois trous qui suintent et qui laissent passer de la lymphe (d'après mon chir.)

Le problème sur mon île, c'est que si je vais aux urgences, ils contactent automatiquement le chirurgien qui m'a opéré.
C'est petit ici, et pour contacter un autre chirurgien il faut attendre des semaines avant d'avoir un rendez vous même en urgence car ils s'en foutent tant que ce n'est pas eux qui ont fait l'opération. Donc je suis un peu obligée de rester avec. Mon seul recours peut etre c'est mon medecin de famille. Car c'est aussi lui qui c'est déplacé à la clinique pour me soigner de mes escarres aux fesses (dis je en passant) !
Je vis sur le territoire de la Calédonie, qui est un beau pays mais pas terrible niveau hopitaux. Mais rassurez vous on a de bon medecin quand même.

Ce matin, j'ai été revoir mon chirurgien. Pas terrible, il a tiré un peu du lymphe de mon ventre dans une serringue pour que je l'emmène au labo pour voir si ça ne c'est pas infecté.
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai été opéré, je marche un peu comme une mamy mais me fatigue très vite. Et pourtant, j'ai des obligations professionnelles. J'ai lu un peu les blogs ou les forums de celles qui ont subi des abdominoplasties et qui ce sont bien passés. Et je n'ai pas lu un blog ou forum des cas comme moi.

Je suis un peu perdue et me remets à mon chir du moment qui me dit encore que tout va rentrer dans l'ordre.

Mais j'ai quand même une petite pointe de sourire car de 118 kgs je suis à 99 kgs maintenant, mais bon pas dans cet état LAMENTABLE.

Je voudrais savoir quelles sont les légumes, fruits ou autres qui aident à la cicatrisation. Attention je suis diabétique mais à un taux stable.
J'ai regardé un peu sur le net mais bon pas terrible...
Peut etre que cela m'aiderait à cicatriser plus vite.
Une amie m'a dit de boire du jus de carottes et une autre de manger du Tofu...

Je vous remercie à tous pour vos messages d'encouragements mais hélàs je suis encore un peu traumatisée...

Je vous embrasse toutes et tous.

Désolée pour les fautes je suis un peu dans le chou en ce moment...

[edit animation : pas de chiffre de perte de poids]
111 ans 2413
S'il manque des chiffres c'est parce que l'Equipe n'aime pas qu'on quantifie une perte de poids...

Donc je pense que ton surpoids et ton diabète sont 2 facteurs qui pourraient expliquer que la cicatrisation sera plus longue. Ton chirurgien a dû te le dire (tout comme l'alcool ou la clope par exemple).

Pour les trous et les écoulement, on en revient à ce que je disais, ils sont nécessaires.
Après, comme tu ne peux pas porter la gaine c'est effectivement plus clair, tu dois rester hyper vigilante sur tes mouvements, car la gaine favorise le repositionnement de la peau, et limite la gêne dans les mouvements justement.

Pour la cicatrisation, pas de recette miracle, les soins adaptés et souvent aussi, les chirurgiens ont pour habitude de préconiser un massage de la cicatrice, c'est très important pour l'assouplir. je ne sais pas si ton chir t'en a parlé. Chaque cas est unique et personne ne se remet de la même façon d'une même intervention.
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution.

Par contre c'est vrai aussi qu'une telle intervention est plus souvent réalisée quand la perte de poids est en phase finale, voire même en phase de stabilisation.
111 ans 2413
Je veux bien admettre le principe de modération visant à ne pas parler de chiffres de perte de poids, mais là, en aucun cas elle ne le faisait en évoquant un régime ou en incitant à telle ou telle méthode.
Hinerava ne fait qu'aborder ses craintes face aux suite de sa plastie.
46 ans Nouvelle Calédonie 4
Bonjour tout le monde !

Effectivement ce n'était pas mon intention de divulguer de perte de poids ni d'y mettre des chiffres car mon souci actuel et mon plus gros,c'est bien mon opération. Car je vis l'enfer, c'est tout et j'ai voulu le partager avec des personnes qui ont vécu la même chose. J'ai un petit garçon avec qui je ne peux même plus jouer ni lui cuisiner de bon plat ni lui faire des câlins car il me dit toujours : "maman j'ai peur de te faire mal !"... SNIF !

Mais peut etre que je ne suis pas sur le bon site.

Mais merci à la personne plus haut de son soutien et de ses explications, au moins j'ai compris qu'il faut bien que ça sort quelque part pour les écoulements.
J'ai pris un peu chaque explication de chacun et je les recolle afin de me donner une idée et cela me redonne un tout petit peu d'espoir et de courage !

Merci de m'avoir lu et encore grand merci et mille excuse si j'ai froissé quelqu'un avec mes chiffres...
57 ans Cadix (Espagne) 710
Tu n'as froissé personne ne t'inquiète pas mais c'est que sur le forum il est interdit de parler de kilos, c'est tout ;)

J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi et que tu pourras retrouver rapidement une vie normale auprès de ton mari et de ton petit garçon.

Bon courage, garde le moral et n'hésite pas à venir papoter avec nous, nous sommes là pour t'aider, te soutenir et t'encourager.

:kiss:
46 ans Nouvelle Calédonie 4
DELOIN :kiss: BIZ
B I U