MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite abdominoplastie - horreur du moment

A
52 ans 3
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et me retrouve dans l'histoire de Hiver ana.
Est elle toujours sur le forum ? J'aurais voulu connaître son évolution, cela m'aurais  
peut être rassurée. .. Mon histoire : une abdominoplastie qui tourne mal : nécrose des tissus infection et cicatrice désunie sur 15cm à J10. Quelqu'un peut il m'aider ?
D
52 ans 607
ca m'est arrivee egalement , necrose juste au dessus de la cica, 2 trous dans la cica a j+10, et au final la necrose et les deux trous ont donné un enorme trou de 10 cm de coté et de 1.5 cm de profondeur avec soins infirmiers plusieurs fois par jour et cela durant 4 mois

que veux tu savoir exactement?
A
52 ans 3
Bonjour. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ce que tu décris ressemble fort à mon histoire ! 4 mois de soins me semble énorme !!! Mais surtout quel est le résultat esthétique ?
Aujourd'hui je suis un peu rassurée : le trou semble ne plus s'étendre et la cicatrice commence à bourgeonner.
Sais tu ppourquoi ta cicatrice n'a pas tenu ?
A bientôt !
D
52 ans 607
annesoso,

je suis tombee sur un chirurgien ,je vais dire , peu professionnel

a l'epoque, je fumais ( ce qui explique en grande partie mais pas tout) et il m'a juste dis de ralentir.
je suis restee 9 jours a la clinique au total avec une mauvaise cicatrisation des le depart mais j'avais une phlyctene de sang juste au dessus de la cicatrice ( et ca je ne sais pas a quoi c'est du) cette phlyctene s'est bien sur necrosee
ensuite j'ai le nombril qui n'est pas symetrique ( vu par un chirurgien) et ca egalement des le depart
il m'a recousu par dessus dans son cabinet et a coupé la phyctene, et tout chir ou medecin sait tres bien qu'une cicatrice recousue ne tient pas
etc etc

bref beaucoup de probleme et de soucis

j'ai eu des soins infirmiers durant 4 mois , les infirmieres m'ont avoue a la fin qu'elles ont meme ete etonnees que je n'avais pas fait de septicemie. j'ai ete meche 3 fois par jour a la meche a l'argent, je devais mettre de l'emla ( anesthesiant local) pour faire mes soins tellement c'etait douloureux a un moment. 4 mois assez dur je l'avoue aussi bien physiquement mais surtout moralement car on attend que ca se referme et c'est tres tres long le temps que la fibrine se forme

niveau esthetique maintenant c'est affreux, il y a un gros manque de matiere. ca ne fait pas un trou de 10 sur 10 mais un style de 2 grands triangles mis cote a cote avec un renfoncement de plusieurs centimetres
ou il a recousu, comme la chair s'est dechiree avec les fils, ca fait tous des gros traits juste au dessus du pubis
il devait me recoudre les abdos mais ne l'a pas fait ( vu dans mon dossier medical que j'ai demande cette annee) et du coup je reste toute gonflée comme un ventre de femme enceinte

j'avais vu un autre chir qui m'avait dis qu'un jour on pourrait me reprendre mais j'aurais une cicatrice horizontale et une verticale

voila je ne sais pas si un jour je serais capable de repasser sur le billard pour ca car meme si ca fait 8 ans , psychologiquement ca sera tres tres dur si j'arrive a me refaire operer

et toi pourquoi,
A
52 ans 3
et bien...que d'épreuves...
Pour moi le chirurgien est à priori un bon, il pense avoir un peu trop tiré... J'ai eu une cure de diastasis importante et découverte d'une hernie ombilicale au bloc, qu'il a réparée aussi. Le nombril semble beau, le ventre est plat. "Seule" la cicatrice au milieu a lâchée... Hier ça bourgeonnait un peu...là j'attends l'infirmière toujours mêlée d'impatience et d’appréhension..
Je devais réparer les seins aussi...(après 5 grossesses et perte de ***kg après bypass...il y a du boulot...)ça fait réfléchir...
A bientôt, et profitez bien de la vie...
B I U