MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en route pour la communauté de l'anneau

54 ans toulon 21
bon , c'est parti , j'ai rencontré le chirurgien le 7 juillet , j'ai deja fait mon echographie du foie , j'ai mon rendez vous pour l'endocrino la semaine prochaine  
, et celui pour la fibroscopie , et bien imaginez le ou pas, la cœlioscopie m'angoisse 100000 fois moins que la fibroscopie , j'ai beau regarder les sites qui traitent de cela, je vais pas réussir a avaler cette fichue caméra, je vais vomir sur le gastroentérologue , j'en suis sure !!! non sans rire , ne pas avaler sa salive , j'ai essayer , c'est cauchemardesque , forcement rien que de se dire qu'on peut pas , bah on a envie de le faire.....enfin , ce n'est qu'un mauvais moment a passer.... hein??
perso je suis obliger de freiner des deux pieds, parce que le chir lui il m'opérait dans le mois ^^ , moi je me suis prévu ça pour septembre , alors je prend mes rv en fonction. j'avouerai que j'ai de la chance chaque medecin me prend presque dans la semaine ( si je bossais pas, j'aurais deja eu tous mes rendez vous).donc voilà pour le debut de l' aventure . a suivre
L
75 ans 7509
De toute façon pour la fibroscopie tu as un gel anesthésiant donc il va de toute façon pousser un peu ensuite il a l'habitude des réflexes le médecin donc le truc est de te dire que tu vas faire de ton mieux pour te détendre et qu'il n'arrivera sûrement rien qui ne lui soit déjà arrivé :lol:

Moi j'ai eu des relents au début mais il a été très rassurant puis je m'en fichais un peu de vomir ou de baver ça aurait été son problème si ça le gênait. Après avec un peu de chance tu auras l'écran pas loin de ton champ visuel et tu seras concentrer sur le spectacle intérieur. Moi j'ai adoré voir l'aventure intérieur. :lol:

Bonne continuation.
54 ans toulon 21
bien la gastroscopie a eu lieu , le chir a opté pour une anesthésie générale ( l'a eu peur que je salisse ces jolis mocassins ^^) , j'ai appris avec joie, que j'avais une malformation de l'estomac, mais qui ne devrait a priori pas gêner la pause de l'anneau , et une infection (sous antibio), que du bonheur :( .bon reste le psy a voir là je suis assez intriguée des questions qu'il va poser , n'étant pas méga fan des professions commençant par p.s.y ... et ensuite 2eme rendez vous avec mon très cher chirurgien qui va me poser mon précieux ... ;) l'aventure continue ...
129
T'inquiète pas le psy n'en n'a rien à faire, il est content de facturer une consultation est te donne ton certificat sans aucun problème !
54 ans toulon 21
voilà rentrée le 01 décembre, gastroplastie le 2 decembre et sortie ce matin , en pleine forme pour réattaquer le boulot , seule chose, autant les points et l'anneau ne me font absolument pas souffrir , autant les suites de la coelioscopie sont une horreur , j'ai l'impression d'étouffer , que ma cage thoracique se resserre , d'un coup pour se relacher la seconde suivante , et ce non stop . le chir dit que c'est du a l'intervention mais que si ça devait persister , il me ferai passé des radios ...
enfin tout ça n'est pas bien grave , maintenant il va falloir apprendre a manger calmement , a mâcher, et a avoir une alimentation plus saine aussi ,je me dis que je vais faire des supers economies de courses alimentaires du coup, vu que je mangeais pour 4 au moins ^^, en lisant , tout ce que le chir m'a donné , les consignes, et tout , je me dis que ça ne va pas etre un long fleuve tranquille ,pas facile de reconnaitre les premiers signes de satieté quand on les a ignorés des années faisant ...
donc voilà , sauf que ma vision des choses a cahngé , je ne veux pas perdre mes 40 kilos en un temps records , j'ai besoin de temps pour me reconnaitre au fur et a mesure de la perte de poids , j'ai donc dis a mon chirurgien, pas de serrage pendant au moins 3/4 mois voir plus , meme si je ne perds que le tiers de ce qui a ete decider a la base , ça sera deja une victoire sur moi meme .enfin qui vivra verra ^^
54 ans toulon 21
bien voici plus de 3 mois que j'ai l'anneau .....
xx kilos en moins , de violents spasmes a l'estomac quasiment non stop ,je marche plier en deux , des vertiges tout aussi fréquent , ça c'est sans parler des vomissement , mais limite je m'en accommoderai . le chirurgien dit que tout est normal ... j'ai un putain de boitier qui se retourne régulièrement , on dirait une télécommande au garde à vous , douloureux aussi tout autour , le chir dit que c'est pratique pour lui et que c'est ce qui compte .
au jour d'aujourd'hui,je pense avoir fait une erreur , j'avais envisager les nausées, les difficultés a s'alimenter , mais pas ni les spasmes , ni surtout les vertiges , des fois je peux a peine tenir debout .
je vais donc me renseigner pour le retirer , pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle .
je préfère encore être en sur poids que toujours faible et malade .le processus de retrait est il le meme que pour le mettre ?



Edit de l'équipe d'animation : merci de relire la charte qui stipule ceci :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
L
75 ans 7509
Une simple question: as-tu consulté un autre chirurgien?
Envisages-tu d'ailleurs de le faire enlever par un autre chirurgien?
Enfin au vue de ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il y a un réel souci et que le chirurgien en lui-même est aussi un souci.
54 ans toulon 21
le problème est que sur Toulon, il n'y a que deux chirurgien qui pratique la chirurgie de l'obésité et que l'un d'eux est interdit d'exercer.... , je vois un nutritionniste endocrinologue demain, mais je suis déjà sous diverses vitamines, et sous traitement homéopathique contre les spasmes .
j'ai demandé au chir une écho ou autre examen pour voir si tout allait bien, il a dit pas la peine ... je verrai ce que dit endocrinologue demain.
L
75 ans 7509
Oua désolé de le dire peut-être à tort mais je le trouve flippant ton chirurgien, je suis navrée que tu sois coincé avec.
Il n'y a même pas possibilité de te déplacer même exceptionnellement?
Comment expl

Ton anneau est-il beaucoup serré? Serait-il possible qu'il soit trop serré et que cela provoquerait les fameux spasmes car la nourriture a du mal à passer? Cela ferait un blocage?
A-t-il fait des analyses pour voir si tu as des carences?
Je connais pas beaucoup l'anneau mais vertiges et spasmes c'est tout sauf normal. Je n'ai pas entendu ce genre de contraintes avec un anneau.
L
50 ans 47
je te comprends moi je suis sleevé et depuis deux mois et demis et depuis ce week-end j'ai des crampes presque tout le temps et je suis toujours fatigué. ta fatigue s'expliquerais comme dans mon cas par des carrences et les vertiges par une tension qui a chuté moi j'ai meme fait un malaise vagal il y a un mois ;et après les repas je suis encore très fatiqué. ont ne mesure pas trop les suites post-opérataoire avant ont ne voit que ceux qui ont des opérations réussi et pas de complications or il y en a tellement pour qui les début sont chaotique. je comprend ta nouvelle démarche pour le retrait de ton anneau car vivre mieux ce n'est pas vivre sur le canapé et ne plus avoir de vie sociale!
54 ans toulon 21
bien , toujours la meme chose, spasmes, vertiges, mais cette fois le chir daigne me faire passer une radio , puis il me dit que peut etre l'anneau n'etait pas ce qu'il me fallait , mais qu'il faudrait passer par une sleeve, il etait mecontent car il deteste l'echec a ce qu'il m'a dit.... enfin il a bien voulu le desserer , car je prefere ne pas maigrir que maigrir peu en etant malade .
quand a la sleeve , lol meme pas je l'envisage une seconde ,le coté definitif de quelque chose me fait flipper .bon je verrai le diagnostic final apres la radio .
L
75 ans 7509
J'espère que la radio va pouvoir t'éclairer sur tes soucis.

Par contre ton chirurgien décidément je ne l'apprécie pas. On s'en fout de ce qu'il aime ou pas, ce n'est pas son rôle et de plus j'ai peut-être tort mais pour moi ce n'est pas un échec mais une complication or comment tu veux avoir des résultats et comment les considérer à partir du moment où une complication empêche son bon fonctionnement?
Aïe comment ile me :evil: hein. Dommage qu'on ne peut rien faire parfois pour empêcher ce genre d'invidu de pratiquer ou du moins leurs apprendre à mieux pratiquer!
B I U


Discussions liées