MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a l'aide ! seins d'où coulent du lait !!!!

B
53 ans sud 628
je vous ecrit pour ma copine qui a 25 ans et ça fait trois ans environ que du lait coule de ses deux seins en permanence (bilan hormones normal, analyse  
de sang normales, palpation normale)... les gynéco succesifs qu'lle a eu n'ont pas l'air de s'afoller :shock: :shock: sans pour autant lui donner d'explication...moi je trouve ça plus qu'étrange est ce que l'une d'entre vous connaissent ce pbm merci elle s'inquiete. PS : Elle n'a jamais eu d'enfant
B
53 ans sud 628
mille excuses je voulait poster dans "santé " mais je me suis trompée, je ne sais pas comment déplacer... je vais reposter le meme :oops:
Citation:
Les écoulements par le mamelon En dehors des périodes d'allaitement, le sein ne sécrète pas.
Certaines circonstances particulières pourtant nous amènent à constater un écoulement issu du ou des mamelons. Il est en général minime, et de coloration variable : transparent, laiteux, sanglant (alors rouge ou marron), jaunâtre ou purulent.
Circonstances de découvertesL'examen systématique du sein pratiqué par le gynécologue, comporte la pression des mamelons, dans le but de rechercher un écoulement anormal.
Parfois, les femmes elles-mêmes, ou leurs partenaires, découvrent l'issue d'un liquide soit après pression des mamelons, soit spontané, tâchant les soutien-gorges.
Quelles en sont les différentes causes ?Retrouver la cause d'un écoulement de lait est en général assez simple :
Dans l'année qui suit un allaitement, il est classique d'avoir, sans signification pathologique, encore un peu de lait qui peut apparaître si on le recherche en appuyant sur les bouts de seins. Il faut pourtant s'abstenir de le faire car ce geste empêche le lait de se tarir.
Certains médicaments et en particulier les traitements des troubles nerveux (psychose, dépression), peuvent stimuler la fabrication du lait.
La fabrication du lait dépend de la synthèse d'une hormone, la prolactine, elle-même fabriquée par l'hypophyse, petite glande de la boîte crânienne. Parfois du fait d'une petite tumeur bénigne en son sein (l'adénome à prolactine), l'hypophyse travaille trop et fabrique trop de prolactine, d'où l'apparition anormale d'une sécrétion de lait. Cette anomalie décelée et traitée évitera le risque de voir grossir cette glande qui pourrait alors comprimer certaines structures intra crâniennes.
Dans tous les autres types d'écoulements, il pourra s'agir d'une anomalie siégeant sur un sein seulement et selon le contexte, il pourra s'agir d'une cause infectieuse, de la présence d'un minuscule polype des canaux galactophores débouchant au niveau des mamelons ou de leur dilatation excessive, et enfin un cancer pourra parfois être révélé de cette façon.
Que faire devant un écoulement ?L'impératif en est bien entendu d'en déterminer la cause.
L'écoulement bilatéral de lait nécessite la recherche d'un allaitement récent, d'une prise de médicament responsable, et un dosage de prolactine. Si nécessaire l'hypophyse sera explorer par les seuls examens radiologiques le permettant : l'IRM ou le scanner.
L'écoulement unilatéral fera pratiquer une mammographie et une échographie des seins ainsi qu'une analyse du liquide d'écoulement.
Chaque diagnostic retenu permettra un traitement adapté, allant d'un médicament inhibant la sécrétion de prolactine ou traitant une infection, à l'exérèse chirurgicale du canal qui coule.


:arrow: je n'ai trouvé que ça

kiss
60 ans 91 25732
Bizarre que les examens ne donnent rien...

S'il s'agit vraiment de lait, elle a forcément une sécrétion de prolactine importante et ça peut venir de ce qu'on appelle un prolactinôme qui est une tumeur bénigne de l'hypophyse (quand je dis bénigne, ça veut dire non cancéreuse, mais il y a qd même des troubles qui sont directement liés à cette tumeur. Je le sais, j'en ai été opérée quand j'avais 25 ans).

Est ce que ça coule en permanence ou bien est ce que ce sont qq gouttes ? A t-elle par ailleurs des douleurs dans les seins ? Ou d'autres troubles (maux de tête, crises de hoquet, troubles de la vue...). Prend-elle des médicaments ?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Autre chose, comme dit dans le texte qu'a trouvé reve, les antidépresseurs ou autres comprimés psy peuvent donner ce résultat, ma soeur a eu la même chose, ils lui ont redosé ses cachets et ça s'est arreté...
B I U


Discussions liées