MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas VLR fin août sur Strasbourg

58 ans strasbourg 2204
J'ai copié ces adresses sur un autre forum ( en rouge ce sont les deux seuls que je connais dans cette liste :

Le Brasseur rue des Veaux: tartes flambées variées  
et Bière maison pour les amateurs dans une ambiance sympa, une adresse incontournable à Strasbourg ;)

Aux armes de Strasbourg (Stadtwappe), winstub à l'ancienne place gutenberg, à 2 pas de la cathédrale, très bonne.

Restaurant HK, un petit resto dans une rue parallèle à la rue des grandes arcades (à côté du magasin Jennifer) où tu manges pour environ 9 euros à midi et 10 euros le soir des plats originaux et variés. J'aime bien le décor (bougies le soir etc...).

L'atelier d'Grand-Père derrière les Galeries Lafayette propose des formules pas chères. Et juste à côté il y a Mooze, un resto à sushi très bon.

Près du Cinéma Vox près du tram Langstross, l'Epicerie, un petit resto de tartines pas chères et avec une ambiance très particulière, boîtes en fer blanc, vaisselle ancienne etc...c'est très reposant.

Restaurant FLAM'S
29 r Frères 67000 Strasbourg
.03 88 36 36 90

Un peu plus loin du centre (mais à peine), à la Krutenau (un joli quartier avec des maisons alsaciennes à colombages), un resto indien, le Ganesha propose un menu du jour à 9 euros très bon et copieux. Dans la rue de la Krutenau et la rue de Zurich, tu trouveras pas mal de petits resto pas chers, libanais, thaïladais, grec, etc...

http://www.qype.fr/fr4...aurants?from_search=restaurant
45 ans Bas Rhin 2894
mystic_lilas a écrit:
....
Restaurant HK, un petit resto dans une rue parallèle à la rue des grandes arcades (à côté du magasin Jennifer) où tu manges pour environ 9 euros à midi et 10 euros le soir des plats originaux et variés. J'aime bien le décor (bougies le soir etc...).

il y a Mooze, un resto à sushi très bon.[/color]

[color=indigo]Près du Cinéma Vox près du tram Langstross, l'Epicerie, un petit resto de tartines pas chères et avec une ambiance très particulière, boîtes en fer blanc, vaisselle ancienne etc...c'est très reposant.

Restaurant FLAM'S
29 r Frères 67000 Strasbourg
.03 88 36 36 90

...


oh le HK ça doit faire 10 ans quej'y ai pas mangé mais j'en garde un bon souvenir.

Mooze, rapport qualité/prix on fait mieux pour moi et surtout beaucoup trop bruyant et pas très convivial si on est plus que 4.

Epicerie j'adore mais si on est 10 ça va être juste...

Le Flam's est à la tarte flambée ce que Mac Do est à la gastronomie française :lol: en pour moi!

j'ai entendu parler d'un libanais près de la Gare, quelqu'un connais?
1007
Calisto a écrit:
oh le HK ça doit faire 10 ans quej'y ai pas mangé mais j'en garde un bon souvenir.
Mooze, rapport qualité/prix on fait mieux pour moi et surtout beaucoup trop bruyant et pas très convivial si on est plus que 4.
Epicerie j'adore mais si on est 10 ça va être juste...
Le Flam's est à la tarte flambée ce que Mac Do est à la gastronomie française :lol: en pour moi!
j'ai entendu parler d'un libanais près de la Gare, quelqu'un connais?

Je te plussoie, en plus tout le monde ne mange pas de sushis...
Pour l'atelier de grand père, c'est super pour notre groupe, c'est beaucoup de table haute+ tabouret de bar donc pas super pour le mari de carlotta :?
Faut tenir compte aussi du facteur "pt'it boud'chou" (1 sûr, un peut-être et peut être aussi la fille de Louis_Cyfer mais qui est beaucoup plus grande = 13 ans)
Pour le libanais près de la gare, je vois pas trop où il est... :?:
Faut donc un resto :
:arrow: familial
:arrow: assez grand pour accueillir 10 personnes au moins
:arrow: accessible en fauteuil et aux enfants
:arrow: acessible à pied (je me remets à peine d'une entorse donc pas de cavalcade à pied à travers la ville pour moi, sauf en bus/tram)
:arrow: pas trop cher

On n'est pas sorti de l'auberge #-o
1007
Autre chose : le point de RV = homme de fer devant la pharmacie (comme d'hab') ?
45 ans Bas Rhin 2894
Ok pour le lieu de rendez vous.
Par contre pas la peine de casser la tête pour le bébé, si c'est accessible pour le fauteuil, ça l'est pour la poussette, pareil 3 ou 4 marches c'est pas un problème pour nous.
Et bébé mange au resto 2 ou 3 fois par mois, faudra juste pensez à prendre une place en plus pour que je puisse fixer sa petite chaise.
1007
Calisto a écrit:
Ok pour le lieu de rendez vous.
Par contre pas la peine de casser la tête pour le bébé, si c'est accessible pour le fauteuil, ça l'est pour la poussette, pareil 3 ou 4 marches c'est pas un problème pour nous.
Et bébé mange au resto 2 ou 3 fois par mois, faudra juste pensez à prendre une place en plus pour que je puisse fixer sa petite chaise.

Ok ;) Donc le caveau de la taqueria on oublie ;)
41 ans 12494
gurgle a écrit:
ça sera sans moi, je ne peux pas me libérer ce week end là.. :cry:


on reste là jusuqu'au mercredi ^^ ;)
41 ans 12494
j'ai oublié le 3/4 du message lol
je disais donc nous on aime tout lol donc sushi alsacien... c'est comme vous voulais par contre comme syl je me remet d'une entorse a la cheville et je viens de m'en refaire une au même pied et une au genoux de l'autre coté plus de multiples contusion donc pitiééééé pas trop de trote lol sinon faudra me porter sur votre dos :lol:
46 ans 4830
Deessedelapatience a écrit:
gurgle a écrit:
ça sera sans moi, je ne peux pas me libérer ce week end là.. :cry:


on reste là jusuqu'au mercredi ^^ ;)


je suis en train d'essayer de négocier avec mon homme pour qu'il me laisse venir le samedi à midi (si je reste pas trop tard ça peut le faire on a qu'une fête)
sinon, on pourrait peut être envisager un truc le lundi soir ou le mardi midi..

euh mais sushis.. :cry:
48 ans Suisse 768
gurgle a écrit:
Deessedelapatience a écrit:
gurgle a écrit:
ça sera sans moi, je ne peux pas me libérer ce week end là.. :cry:


on reste là jusuqu'au mercredi ^^ ;)


je suis en train d'essayer de négocier avec mon homme pour qu'il me laisse venir le samedi à midi (si je reste pas trop tard ça peut le faire on a qu'une fête)
sinon, on pourrait peut être envisager un truc le lundi soir ou le mardi midi..

euh mais sushis.. :cry:


Négocie bien, alors, parce que moi ça me ferait très plaisir de faire enfin ta connaissance!!!
Et je suis sûre que je ne suis pas la seule! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
C'est trop bien si tu peux venir Gurgle, tu veux que je te fasses un mot d'excuses pour ton mari :lol: !

Le HK est environ 5 min à pied de la place de l'homme de fer, il y a une terrasse, il y a 10 ans on y mangeait plutot bien. Il y a peut être une ou deux marches mais pas plus... je pense que ça pourrait le faire.

POur les suchis, je trouve que le Mooze est vraiment cher par rapport à la qualité proposée et surtout c'est très bruyant et pas pratique pour les groupes.
52 ans strasbourg 6049
mooze c un des plus cher et pas forcément le meilleur... donc c pas top en plus pour l'intérieur. lépicerie c clairement trop petit, l'atelier de grand père c le bronx à l'intérieur, les 3 brasseurs c assez dégueu tout comme le flams d'ailleurs. apr!s les autres je connais pas donc je sais pas comment c dedans...
53 ans Châlons en Champagne 1180
Je ne sais pas si la boucherie existe encore, rue des marchans de vin, c'est de plein pied (sauf les sanitaires) et c'était sympa à l'époque.
Le ^restau rosti il y a 3 marches pour y accéder, si je me souviens bien.
Bon resto
;)
33 ans Strasbourg 197
Vous pouvez me mettre dans la catégorie des "peut-être". Je ne connais pas du tout le "HK" sinon pour Mooze c'est vrai que c'est cher et qu'il n'y a souvent pas assez de place.
Je vais réfléchir de mon côté et si j'ai une illumination, je vous en ferais part.
1007
Je propose qu'on aille au HK : ils acceptent les groupes sans problème et il faut réserver une semaine à l'avance (je viens de les appeler) En plus on est plen centre et c'est accessible aux pattes qui ne sont pas en forme et aux fauteuils (Céline, coupine de patte en vrac :lol: )
B I U