MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on assiste à un suicide dans le RER ...

49 ans albertville 1799
djaga a écrit:
et bien ma pauvre, c est un dur moment que tu as vécu!

les hommes sont souvent incapables de quoi que ce soit face à leur douce  
qui pleure, bouleversée.


C'est vrai.......incapables que nous sommes....et puis c'est une généralité. D'ailleurs tu le dis toi même......"souvent"......
Pauvres de nous....... :roll:

Trêve de plaisanterie, Il n'a peut-être pas vécu la chose de la même manière ton homme.
Pour avoir été pompier pendant 12 ans, j'ai pu remarquer que les gens qui n'avait pas "vu" vivait la scène différemment.
Et le nombre de fois où j'ai entendu sur une intervention:
- "non mais tu te rends compte.......mais tu te rends comptes"
et l'autre
- " mais oui mais oui, allez c'est fini on rentre"

Et pour ma part c'est pareil. Des accidents de la route, je suis incapable de me souvenir du nombre de fois où je suis intervenu dessus (plusieurs centaines). Des morts, j'en ai vu à la pelle. Du sang n'en parlons pas. Ben les rares fois où j'ai assité à un accident, j'étais comme toi karalie, les jambes qui tremblent et après, je le reconnais, les reflexes de pompier reprennent le dessus mais ya pas, ça choque!
Il ne te reste plus que le temps pour oublier. Courage, ça finira par s'estomper.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
mike73400 a écrit:
Trêve de plaisanterie, Il n'a peut-être pas vécu la chose de la même manière ton homme.

Je pense qu'effectivement il n'a pas vécu l'évènement de la même manière puisqu'il n'a pas vu le mec sauté. Il était un peu plus loin, il s'appuyait sur un mur (il portait notre sac de week end chargé un peu lourd ...).

D'ailleurs quand je lui ai fait signe au début il n'a pas bien compris. Il est venu tranquillou. C'est quand il a vu les mecs de la RATP et le pompier qui arrivaient en courant qu'il a compris.

A la limite qu'il ne soit pas choqué comme moi car j'ai vu le mec je le comprends, pas de souci. C'est juste son manque de compréhension face à moi qui tremblait et qui pleurait qui a du mal à passer.

Mais on en a reparlé un peu et il a eu peur. Seulement si un jour un de nos enfants tombent et s'ouvrent la tête par terre et bien je n'ai pas envie de le revoir me crier dessus. Je suis sensible alors cool quand même ....

Enfin aujourd'hui ça va mieux. J'ai des yeux tous neufs et j'ai bien dormi, faut dire que j'étais complètement nase ! Et avec zhom ce sera pour le meilleur et pour le pire, et il ne pourra jamais être parfait alors je me fais une raison ;)

Merci encore en tout cas :oops:
53 ans Paris 176
Bonjour Karalie,


Si cela avait été mon ami et ami à votre place mon ami aurait réagi pile poil comme ton ami, juste de peur que je ne vois des choses terribles et m'aurais trainé en vitesse à la maison pour que je puisses "oublier" tout ça.

Maintenant, de retour à la maison, et vu ma tête nous aurions discuté "qu'est ce que tu a vu? " " comment ça c'est passé ?" "comment tu te sens?" enfin , bref un dialogue ou mutuellement on aurait pris soin de s'interroger de l'état émotionnel de l'autre.

Je pense qu'il va falloir avec ton zhom entamer un débat pour que la haine , ou la rancoeur ne s'instaure pas dans ton coeur. Et je crois que c'est Djaga qui proposait un rendez vous dans un cmp ? Peut etre qu'il faudrait voir à te renseigner pour avoir le n° de la cellule de soutien témoins suicides RER et que toi et ton mari puissiez y aller ensemble... tu vois pour les modalidtés.

Mais ça serait moche que ça vienne pourrir votre relation.

Je t'envoie tout mon soutien.

Bise
53 ans Paris 176
Si cela avait été moi et mon ami (gloups)
B I U