MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'a trompé,aidez moi, je suis perdu...

38 ans Midi-Pyrénées 248
Salut à tout le monde.
Si j'écrit ce post aujourd'hui c'est que je suis vraiment pas bien.
Il ya 2 ou 3 mois, le comportement de mon copain a changé, il  
sortait plus souvent, rentré tard la semaine alors que ce ne sont pas ces habitudes..Le doute sur son infidélité a commencer a germé dans mon esprit mais je n'avais pas de preuves...Et la semaine dernière...Bingo!J'ai fouillé dans son portable et j'ai trouvé des messages d'ELLE, du type "mon chéri vient sur msn", "bonne nuit mon trésor"..Ni une ni deux j'ai demandé des explications à mon copain.Il m'a avoué avoir rencontré cette nana en boite,l'avoir revu et embrassé mais rien de sexuel.En effet on traverse une mauvaise période dans notre couple ces derniers temps mais il m'a dit qu'il n'était pas "prêt" a faire l'amour avec une autre, que c'était juste quelques bisous pour se "changer les idées".
Je suis anéantie depuis cette révélation, ca fait 5 ans qu'on est ensemble et je l'aime, malgré les mauvaises passes.Je ne dors plus...Moi qui suis de nature joviale, je ne sourit plus, je n'ai envie de rien faire et au boulot, je resasse toute la journée...Je viens vous demander un peu d'aide et quelques conseils pour ne pas toucher le fond...Je tiens aussi à préciser que pour moi, embrasser c'est trompé...Merci pour vos réponses et excusez moi pour le roman!
113 ans 2475
Il n'est pas "prêt" pour coucher avec une autre !? :shock: Ca veut dire que quand il le sera il n'hésitera pas ou quoi ?

Et pour se changer les idées, il y a sûrement mieux à faire que d'aller rouler des pelles à une autre femme ! :evil:

Traverser une crise dans un couple, c'est à mon avis quelque chose qui arrive à tout le monde. Mais ça se surmonte à deux, en dialoguant. Les écarts n'arrangent rien, bien au contraire !

En ce qui me concerne, sentiment ou pas, je dirai au revoir à ce monsieur. Je me sentirai tellement humiliée ! De plus je trouve ses réponses irrespectueuses.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est au fond à toi de savoir si tu peux pardonner, si tu sauras continuer à partager ta vie avec lui sans être dans le doute perpétuellement. Savoir si tu te sens capable de surmonter tout cela pour lui faire à nouveau confiance.

Parce que sans la confiance...
38 ans Midi-Pyrénées 248
Il me dit " pas prêt" dans le sens que même si ca ne va pas en ce moment entre nous, il n'ira pas coucher avec une autre car ce n'est Vraiment pas la solution.
Mais moi, j'ai beaucoup de mal avec ce baiser..Pour moi, un baiser, c'est trés intime et je ne peux pas partager ca avec un une autre personne que mon compagnon.
Aprés, il y a aussi le problème de la confiance : même si je "pardonne" je ne pourrait jamais oublier, etdes qu'il sera dehors je me poserai 36000 questions...Je ne sais plus quoi faire, ni ou j'en suis...Je traverse un moment trés dur et je n'arrive pas a prendre le dessus...
47 ans 8549
comment dire çà moi j'ai déjà tromper mon copain au début de notre relation je sortais avec 2 et puis il a fallut faire un choix !!! il l'a su mais il a quand même voulu rester avec moi !!! maintenant qu'on vit ensemble et on a un enfant en commun je suis fidèle !!! par contre si je serais qu'il irait ailleurs ou même un simple bisous !!! je pense pas que je lui pardonnerais !!!pour moi, le problème si je lui pardonne après je crois que je deviendrais extremement jalouse et je fouillerais tjrs dans ses affaires !!!
maintenant y a que toi qui peu savoir pour le bien de ton couple ... je te souhaite bon courage !!! bises
patachoux a écrit:
Salut à tout le monde.
Si j'écrit ce post aujourd'hui c'est que je suis vraiment pas bien.
Il ya 2 ou 3 mois, le comportement de mon copain a changé, il sortait plus souvent, rentré tard la semaine alors que ce ne sont pas ces habitudes..Le doute sur son infidélité a commencer a germé dans mon esprit mais je n'avais pas de preuves...Et la semaine dernière...Bingo!J'ai fouillé dans son portable et j'ai trouvé des messages d'ELLE, du type "mon chéri vient sur msn", "bonne nuit mon trésor"..Ni une ni deux j'ai demandé des explications à mon copain.Il m'a avoué avoir rencontré cette nana en boite,l'avoir revu et embrassé mais rien de sexuel.En effet on traverse une mauvaise période dans notre couple ces derniers temps mais il m'a dit qu'il n'était pas "prêt" a faire l'amour avec une autre, que c'était juste quelques bisous pour se "changer les idées".
Je suis anéantie depuis cette révélation, ca fait 5 ans qu'on est ensemble et je l'aime, malgré les mauvaises passes.Je ne dors plus...Moi qui suis de nature joviale, je ne sourit plus, je n'ai envie de rien faire et au boulot, je resasse toute la journée...Je viens vous demander un peu d'aide et quelques conseils pour ne pas toucher le fond...Je tiens aussi à préciser que pour moi, embrasser c'est trompé...Merci pour vos réponses et excusez moi pour le roman!



la pilule passe mal ! ça se comprends ! mais n'envisage pas de le quitter sur un coup de tête ! avant d'en arriver à cette extrémité, dialogue avec lui, si il évite cette discussion, si il part quand tu abordes le pb, tappe du point sur la table et insiste ! si cela se trouve il s'excusera et vous tacherez d'enterrer la hache de guerre une bonne fois pour toute, après vous être réconcilié ! proposes lui d'ailleurs un boyage , une ballade histoire de vous oxygéner la tête, accordez vous une journée pour vous "retrouver"
38 ans Midi-Pyrénées 248
Je suis un peu jalouse à la base, c'est pour ca que j'ai peur que ca devienne infernal pour moi si je lui "pardonne" cet écart.
Etre toujours dans le doute, fouiller ces affaires,ce n'est pas une vie saine!
Mais, je suis prise entre 2 feux, je l'aime beaucoup et malgré tout, je crois qu"il m'aime encore aussi.
Faut t'il tenter de recoller les morceaux et voir ce que ca donne, ou prendre ma valise?
Je sais que la décision m'appartient, mais je suis incapable de faire un choix pour l'instant.
patachoux a écrit:
Je suis un peu jalouse à la base, c'est pour ca que j'ai peur que ca devienne infernal pour moi si je lui "pardonne" cet écart.
Etre toujours dans le doute, fouiller ces affaires,ce n'est pas une vie saine!
Mais, je suis prise entre 2 feux, je l'aime beaucoup et malgré tout, je crois qu"il m'aime encore aussi.
Faut t'il tenter de recoller les morceaux et voir ce que ca donne, ou prendre ma valise?
Je sais que la décision m'appartient, mais je suis incapable de faire un choix pour l'instant.


patachoux , crois en un autre jaloux (moi), laisse lui sa chance
P
40 ans Nice 21965
euh t'es sur qu'il y a qu'un baiser parce qu'une nana qui appelle quelqu'un qu'elle a embrasse mon cheri ou mon tresor elle y va vite en besogne

apres totalement d'accord avec ossiane, j'ai traversé une crise de couple assez importante (on commence à s'en sortir) jamais il ne lui serait venu à l'esprit d'aller galocher une autre nana pour avoir le moral :roll:
47 ans 93 1174
Ce sont ses mots à elle, quels ont été les siens?
Je sais qu'il est difficile d'imaginer une autre femme l'appeller mon chéri ou mon trésor.

Parle avec lui et surtout surtout si vous décidez de passer l'éponge, il fait vraiment la passer, pas de parano, pas d'espionnage, etc.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui il faudrait savoir quels sont ses mots à lui. Parfois certaines personnes font un bisou et s'enflamme tout de suite alors que d'autre non.

Je suis moi même un peu jalouse alors si j'avais appris un truc pareil je pense que je lui rendrai la vie impossible .... Je ne dis pas que c'est bien mais je te comprends :?

Courage !!!
38 ans Midi-Pyrénées 248
En effet la pilule est dure a avaler.Lui il me dit que c'était 2 ou 3 roulages de galoches en soirée..Comment le croire?S'est t'il vraiment réellement passer que ca?Il me jure que ca n'a pas été plus loin...Je me met à la place d'un homme lambda et j'ai du mal a imaginé qu'ils n'ont pas eu de rapports sexuels....Est t'il sincère?Je suis même prête a téléphoner a cette nana! je souffre mais j'ai aussi un sentiment de colère énorme.Je lui en veux en lui, de m'avoir menti et trahi.
Le couple peut t'il se recontruire aprés une épreuve comme ca?
J'ai un énorme besoin de parler de tout ca, ce soir je vais boire un verre avec mes meilleures amies,j'ai besoin de me confier...
47 ans 93 1174
Bien sûr qu'un couple peut se reconstruire après ça. Tu te sens trahie, c'est normal.
MAIS si vous vous aimez il faut en parler et lui faire confiance. Tu ne seras jamais sûre, tu dois lui faire confiance. Il t'a dit n'avoir pas été plus loin, pourquoi ça ne serait pas vrai.

A vous de vous poser les bonnes questions :
- en ce moment notre couple bat de l'aile, pourquoi et que pouvons nous faire pour y remédier
- on s'aime, tu as galoché une autre nana, pourquoi, tu avais besoin de prouver quoi?


La confiance ça se donne ça se mérite aussi mais tu ne pourras pas vivre sans elle. A moins d'être sur son dos et de l'espionner à tout va ce qui engendrera une grande frustration de ton côté.


Chaque couple a ses galères, il a fait un faux pas, c'est pardonnable à partir du moment où il regrette
et s'en veut.
Fais lui comprendre que tu te sens trahie et que tu mettras un peu de temps à lui refaire une totale confiance, qu'il faut qu'il la regagne en faisant des efforts.

C'est difficile mais c'est aussi le bon moment pour faire repartir votre couple sur de nouvelles bases.
2630
patachoux a écrit:
En effet la pilule est dure a avaler.Lui il me dit que c'était 2 ou 3 roulages de galoches en soirée..Comment le croire?S'est t'il vraiment réellement passer que ca?Il me jure que ca n'a pas été plus loin...Je me met à la place d'un homme lambda et j'ai du mal a imaginé qu'ils n'ont pas eu de rapports sexuels....Est t'il sincère?Je suis même prête a téléphoner a cette nana! je souffre mais j'ai aussi un sentiment de colère énorme.Je lui en veux en lui, de m'avoir menti et trahi.
Le couple peut t'il se recontruire aprés une épreuve comme ca?
J'ai un énorme besoin de parler de tout ca, ce soir je vais boire un verre avec mes meilleures amies,j'ai besoin de me confier...


Si je peux te donner un conseil, c'est d'oublier cette idée ...
Parce que si la nana l'appelle "mon chéri", c'est qu'il y a des chances qu'elle ait envie de lui mettre le grappin dessus, et elle te racontera ce qui l'arrange, elle (vérité ou pas) ...

Je pense que jamais tu ne sauras ce qui s'est exactement passé, maintenant à toi de voir si tu veux essayer de lui faire à nouveau confiance, ou pas ...

Mais si tu veux rester avec lui, dis-lui clairement et fermement, que si jamais une telle chose se reproduit, même un "juste un baiser", il aura même pas le temps de prononcer un mot que tu l'auras déjà foutu à la porte ...
Une fois, ça peut s'excuser, on est tous humains, capables d'erreurs, deux fois non, là c'est du foutage de gueule ...
38 ans Midi-Pyrénées 248
Merci huître! :D
Ca fait du bien de voir qu'il ya des personnes qui comprennent ma situation.Oh de toute facon je ne suis sûrement pas la seule a qui ca arrive..
Je pense oui qu'un "faux pas" est pardonnable..C'est la vie "aprés" qui fait peur.
Mais bon, la c'est tout frais, j'y vois pas trés clair, je me fais pleins de films, j'imagine la nana etc...Et puis je m'en veux un peu aussi, je me dit que depuis le temps que j'avais des doutes, j'aurais du lui en parler avant..
40 ans 1307
huitre a écrit:
Il t'a dit n'avoir pas été plus loin, pourquoi ça ne serait pas vrai.


et pourquoi ça serait vrai? on ne peut pas lui demander de faire confiance à son copain en ce moment !!


huitre a écrit:

Chaque couple a ses galères, il a fait un faux pas, c'est pardonnable à partir du moment où il regrette
et s'en veut.


dit comme ça, peut-être. mais il n'avait rien avoué du tout, c'est patachoux qui avait des doutes et qui a fouillé dans son portable.
B I U


Discussions liées