MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'a trompé,aidez moi, je suis perdu...

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Thyselle a écrit:
Ceci dit, même si je suis complètement d'accord avec vous les filles sur le soutien à apporter à Patachoux, là où webes touche (de loin) un  
point sensible, c'est que si son couple veut se reconstruire, ce sera à tous les deux de mettre la main à la pâte et de se remettre en question, s'ils veulent que ça marche...

On a traversé 2 périodes un peu tendues avec zhom et effectivement je lui ai toujours dit ça "on s'en sortira à 2 ou on ne s'en sortira pas". Il faut parler, échanger, communiquer, ne pas avoir peur de dire ce que l'on pense vraiment, pourquoi ça ne va pas, .....

MAIS ! là il ne l'a pas fait. Môsieur n'a pas parlé, il s'est trouvé une petite minette pour oublier tout ça. Bah oui parce que vous parlez tous de bisous mais on oublie ENCORE qu'ils se parlaient sur MSN !!!!!

Alors quoi ?? Il faut qu'elle oublie tout ça en se disant que c'était de sa faute et puis que bon, c'est pas grave, il n'y a pas eu panpan zizi. Mais qu'est-ce qu'elle en sait d'abord qu'il n'y a rien eu de plus ?? Bah oui parce qu'on oublie une fois de plus d'ajouter que c'est ELLE qui a tout découvert, lui il n'a RIEN dit ! Donc aujourd'hui c'était peut-être des bisous, mais dans 2 mois ça aurait été quoi ???

Alors oui on sauve un couple à 2 mais là tout de suite, il faut d'abord qu'il se fasse pardonner, qu'il lui prouve qu'elle peut lui refaire confiance, qu'il ne recommencera plus ET qu'il l'aime toujours, qu'il a déconné, ....

Là tout de suite c'est à lui de faire des efforts et de lui prouver tout ça. Et quand elle aura décidé si oui ou non elle accepte de continuer, et bien il faudra qu'ils discutent de toutes ces petites choses qui ont conduit à ça et qui a fait que leur histoire a dérapé.

C'est encore "frais" alors on ne peut pas lui demander d'oublier comme ça et de ne pas se poser de questions.

Et puis moi je me demande ce que lui aurait fait si c'est elle qui avait fauté !!!!!
P
39 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
louis_cyfer a écrit:
hum... oué ca se reconstruit à deux il n'empêche que c monsieur qui a merdé.

oui mais ça elle le sait, et il le sait... au bout d'un moment il faut avancer !...


je pense qu'elle l'a pas encore digeré ou pas suffisament pour avancer
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui, pour l'instant rien ne me prouve (a part sa parole) qu'il n'ya eu que des bisous.
Plus les jours avancent et plus je me sens persuadée qu'ils ont eu des rapports, je sais pas je le sens, comme un instinct.Pour moi, ca me parait IMPOSSIBLE de ne pas avoir dépasser le stade "roulage de pelles".
En retournant la situation, je pense que si c'est moi qui avait fait "un écart" il m'aurai quitter.
Les jours passent et je pédale dans la choucroute, j'ai mal..Faut que je fasse quelque chose.
38 ans Midi-Pyrénées 248
Et puis effectivement athy, je ne le digère pas...Alors avance, ca me parait bien difficile pour l'instant.
113 ans 2475
Je comprends ton impression de pédaler dans la choucroute. Le pire, je crois, ce sont toutes ces choses qu'on imagine : ce qu'ils ont pu se dire, jusqu'où ça a pu aller. C'est dingue de voir comme notre cerveau est une source intarissable de questions et de doutes... Et généralement, même si on pose des questions, on n'a pas vraiment de réponse (même si lui en donne une d'ailleurs, après "ça", difficile de croire...).

Je te souhaite vraiment de trouver au plus vite une solution pour trouver TA réponse. Aujoud'hui, c'est toi qui a une décision à prendre, et elle sera difficile, quelle qu'elle soit. Elle t'obligera à te battre pour te reconstruire ou reconstruire ton couple.

Quel dommage que tu ne puisses pas prendre du recul, t'isoler ne serait-ce qu'un week-end... Ca t'aiderai sûrement.
48 ans 10768
Athy a écrit:
Thyselle a écrit:
louis_cyfer a écrit:
hum... oué ca se reconstruit à deux il n'empêche que c monsieur qui a merdé.

oui mais ça elle le sait, et il le sait... au bout d'un moment il faut avancer !...


je pense qu'elle l'a pas encore digeré ou pas suffisament pour avancer

ben justement, je pense qu'il faut qu'on l'aide à avancer plutôt que ressasser... ;)... mais ce n'est que mon avis ;)
48 ans 10768
patachoux a écrit:
je n'en ai pas malheureusement la possibilité..

et lui ne peut pas partir quelque temps ? (un temps que vous aurez convenu ensemble)...
histoire que tu puisses réfléchir et que lui aussi... ça serait bénéfique, je pense...
38 ans Midi-Pyrénées 248
Oui c'est clair, mon cerveau a tendance a virer à la compote en ce moment.Que ce sont t'il dit?Fait?Ou quand comment?
Bon je crois que je vais cloturer la dicussion et me mettre un peu les yeux en face des trous, seule..
Je vous remercie à toutes pour tous les précieux conseils que vous m'avez apporter, ca m'a fait du bien malgré tout.Je vous dit a bientôt sur une autre discussion.
Prenez soin de vous.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation quand j'y verrai plus clair!
113 ans 2475
Je te souhaite que tout aille bien, POUR TOI ! Je t'envoie plein de bisous et plein de courage. Ca va aller ma belle, c'est un passage difficile, mais à te lire, je ne doute pas que tu trouveras en toi la force nécessaire pour te relever grandie de toute cette histoire. Fais bien attention à toi.
:kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Juste un gros :kiss: On pense à toi ;)
38 ans Midi-Pyrénées 248
merci bonne chance pour tes essais bébé Karalie(septembre c ca?Ca approche:) :D
Et ossiane, merci aussi!
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
patachoux a écrit:
merci bonne chance pour tes essais bébé Karalie(septembre c ca?Ca approche:) :D

HS ON
Arf laisse tomber .... Je suis entre l'excitation et la trouille c'est fun en ce moment ! Mais je suis en vacances demain soir alors :twisted: :twisted:
HS OFF
44
Ooooohhh mes mesdames que ce passe t il ??? La temperature monte elle ????

Allez je vais faire des copines !

Bon deja en preembule, Patachou et aux autres ici c est le Web ! Tu veux dans un forum ouvert a tous exposer ta vie, c est ton droit mais c est aussi le miens de pouvoir dire ce que j en pense. Point !
Surtout dans une rubrique ou l on m invite (Le Cercle des Amazones et des Zommes).

Bon je passe sur les remarques des psys genre rubrique Marie Claire.

Si c etait ma compagne, eh bien je vais dire 2 solutions :
1/ je m en vais, dans le calme sans rien casser.
2 / J oublie le geste et je fais tout pour ne plus que l envie lui revienne.

Voila, mais je ne fais pas un psycho drame a 2 balles genre Delarue sur la toile !

Bonne soiree Mesdames.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
webes a écrit:
Si c etait ma compagne, eh bien je vais dire 2 solutions :
1/ je m en vais, dans le calme sans rien casser.
2 / J oublie le geste et je fais tout pour ne plus que l envie lui revienne.

Voila, mais je ne fais pas un psycho drame a 2 balles genre Delarue sur la toile !



Je vais passer sur le côté sarcastique de ton message .. :roll:


Et me contenter de commenter tes "solutions". Ce qui me choque c'est que l'autre trompe mais c'est toi qui part, euh .. Pourquoi ? C'est à l'autre de partir ! On trompe, on assume ! Pas question de se sentir fautif et de payer les pots cassés parce que l'autre a fait une connerie qui a tué le couple.
Quant à la seconde solution, même combat : pourquoi c'est à toi de te faire pardonner (Oui parce que je le comprends comme ça vu ta formulation "je fais tout pour que l'envie lui revienne") ? L'autre te trompe, mais c'est à toi de faire des efforts ? J'imagine que tu vas me dire que si il y a tromperie c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans le couple, donc des fautes des deux côtés. Et là je ne suis pas d'accord, parce qu'aller voir ailleurs ce n'est pas régler la situation et tâcher de sauver le couple, c'est précipiter la chute. Et j'ajouterais que parfois, il y a tromperie sans raisons aucunes ..
Tout ça pour dire que je trouve ta logique vraiment curieuse ..

Pour le reste, tu as l'air de zapper la souffrance qu'implique la tromperie, la confiance détruite, et pas que celle en l'autre, mais aussi celle qu'on a en soi. Comment passer l'éponge dans un sens ou dans l'autre en un claquement de doigt ? On est pas des machines ! C'est humain de souffrir et de douter en cas de tromperie, ce n'est pas faire du mélodrame, c'est juste exprimer un mal être tout ce qu'il y a de plus humain .. C'est tellement facile d'écrire de façon posé et détaché qu'on ferais ci ou ça dans une situation similaire, sauf que dans la réalité quand on se retrouve à subir ça réellement, c'est impossible de réagir de façon aussi froide et tranché. Ce n'est jamais aussi simple que tu semble le penser.
44
Merci Pavot.

Je part est une facon de parler, je romps.

Il faut bien faire un choix. soit tu te bats soit tu zaps mais tu ne restes pas les fesses entre 2 chaises a te torturer. J ai 20 ans de plus que toi avec un peux plus de vecu et oui je me suis pris des vestes, oui j ai eu un moment fort ou j ai cru que c etait la fin du monde avec une douleur a hurler. Mais meme dans ce dernier cas, je n ai jamais pris la tete a mon entourage avec mes etats d ames, chercherc hez les autres de la compassion a son malheur, ca ne fait rien avancer, en plus tu ne recolteras que des conseils a la c.on. C est ton histoire, personne d autre que toi ne peut trouver la solution.

Ta compagne ou ami a faute, pause toi une seule question "pourquoi".
Tu arriveras toujours a la meme reponse. Il ou elle ne voit plus ou a oublie l attrait que tu etais pour lui ou elle.

Alors la je te pose la question, tu fais quoi si tu ne zap pas, tu attends qu il recommence a ouvrir les yeux sur toi en le culpabilisant ?
Ou bien tu oublies cette ecart et tu te bats pour reveiller ce sentiment qui vous a fait vous mettre ensemble ?

"Ce n'est jamais aussi simple que tu semble le penser" eeehhh bin si ma bonne dame !
B I U


Discussions liées