MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage médieval.

L
39 ans Bruxelles 1086
Le 11 juillet 2009 je me suis mariée.

Tout commença à l'arrivée de ma demoiselle d'honneur à 9h. Mais ma mère et ma sœur ont eu 1/2heure de retard, un comble  
quand on sait qu'elles étaient à 10 min en voiture de chez moi. Du coup on a du partir un peu précipitamment à 11h15.
Mon papa vient me chercher dans un jaguar début du siécle dernier. La calotte est ouverte mais il commence à pleuvoir, mais ça va je ne suis pas arriver trop trempée à la commune.

Midi la commune, l'échevine est rebondi sur le fait qu'on fasse un mariage médiéval elle a donc expliquer les actes de loi et comparer à cette époque là. Elle a fait un très beau discours.
Voici la sortie
une autre
Famille et témoin

On voulait faire les photos la bas mais bon la pluie n'a pas aider, je n'ai pas encore non plus la photo de groupe (je vois la photographe cette semaine pour les photos de pro, je les mettrai plus tard) mais presque tout le monde a fait l'effort d'être costumé.

Donc en route pour Wavre dans une ferme fortifiée.

On y fait une cérémonie paienne, j'étais très émue et pas la seule
La cérémonie
Il m'a offert une clé pour que je gère la maison et moi une épée pour qu'il la protège.


Ensuite on a fait les discours, là encore moment d'émotions.

Pour enfin manger.

La salle vide
On nous a nettoyer les mains et expliquer comment on mangeait. Donc l'entrée était à manger avec les doights et à partager.
Le plat a également partagé mais à manger sur un tranchoir comestible également.
Je n'ai hélas pas la photo de l'entre-met.
Tout le long du repas il y avait les premiers musiciens.

Après manger une petit pause, un bar qui s'ouvre. Le soleil se point enfin donc on reste dehors.

Pour enfin faire la première danse, on a fait une bourrée.
Donc ainsi suit le bal médiéval, c'était fantastique, nous avions une dame de danse qui nous les apprenaient ce qui permis à tout le monde de danser.

Une journée magique et inoubliable, exactement ce que nous souhaitions.
75 ans lot et garonne 1165
j'ai lu avec attention,vu les photos,pendant quelques minutes j'etais au mariage medieval,j'ai beoucoup aimer,merçi pour ses minutes du temps passes
5031
félicitations!

c'etait super joli et tres tres original!!! ;) j'aime beaucoup!

Bravo!
41 ans 204
vous etiez très beau tous les deux ;) ;)
47 ans 8549
super et félicitation !!! très original comme mariage,çà donne envie !!!
40 ans En haut à droite 2485
Félicitations à tous les deux, tous mes voeux de bonheur ;)
I
38 ans Toulouse 122
Félicitation, ca donne envie. Vous êtes très beaux :D
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Félicitations, c'était un mariage original! ça donne envie
L
39 ans Bruxelles 1086
Merci à tous, le plus comique c'était la nappe du milieu qui servait de serviette avec un rince doigt et de la menthe.
38 ans LYON 2434
coucou ma belle!!

je suis super contente que ça se soit bein passé, en tout cas vous avez du vous amusé, j'ai vu que tes convives ont joué le jeu de la tenue! c'est génial!!

toutes mes felicitations, et que du bonheur!!
49 ans Limay (78) 1095
Oui félicitations pour ce mariage tout en symbiose!!! c'est génial quand on ressort de son mariage en disant "tout s'est bien passé, tout s'est passé comme on voulait" ... pourvu que ce soit idem pour le mien ;-) non non je stress pas du tout lol
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: félicitations !!!!

formidable ce mariage ! bravo !
42 ans La Rochelle 329
Toutes mes félicitations pour ce merveilleux mariage, qui plus est, super original ;) Et tu étais superbe...
58 ans strasbourg 2204
Félicitations aux jeunes mariés.
Vous étiez adorables et quelle élégance médiévale.
C'est super sympa que tout le monde est joué le jeu.

Très beau mariage.

Tous mes voeux de bonheur à vous deux
felicitation .
tres original . bravo as vous
B I U


Discussions liées