MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment rangez vous vos cables?

46 ans 514
Bon, je suis déjà bordélique de premier ordre, je l'avoue.
Mais là j'ai décidé de faire le grand ménage et je n'arrive pas à trouver de solution pour tous mes cables,  
qui trainent dans un sac plastique et je n'arrive jamais à trouver le bon lorsque j'en ai besoin.
Je parle de cables usb divers pour lecteurs mp3, appareils photo, camescope, gps, téléphones mobiles et j'en passe!
Est-ce que les plus organisées d'entre vous ont "un truc", une astuce?
46 ans 514
Oups je n'avais pas vu le forum maison , peut etre qu'il aurait fallu que je le crée là bas!
35 ans ardennes 340
j'ai gardé les carton de l'embalage des mp3 apareil photo camescope et tout ... et je laisse les fil dedan ... et le tout est dans un carton
39 ans In the middle of nowhere 1245
Chez moi c'est un peu comme chez toi!!
On a tout dans une caisse en plastique : cables, adaptateurs, chargeurs, etc
Tout est mélangé c'est un vrai sac de noeux.
La solution?? Deja commencer par déméler tout ca (mais pas le courage pour l'instant), et ensuite, trier et ranger dans des boites.
Je suis preneuse d'idées de rangement. :lol:
52 ans strasbourg 6049
ici tout est trié. et correctement roulé et attaché avec des élastiques. le tout dans une boite bien empilé. pourquoi? non pas parce que je suis une maniaque, mais parce que j'ai une sainte horreur de passer 1 heure à chercher quelque chose. donc je range :)
115 ans 2413
louis_cyfer a écrit:
ici tout est trié. et correctement roulé et attaché avec des élastiques. le tout dans une boite bien empilé. pourquoi? non pas parce que je suis une maniaque, mais parce que j'ai une sainte horreur de passer 1 heure à chercher quelque chose. donc je range :)

+1

Faute de place (surtout en ce moment) je ne peux garder tous les emballages (bien que de plus en plus, le ticket de caisse/garantie préconise de les conserver un an...)

Alors pour chaque nouvel équipement et son lot de câbles, je prends une étiquette-adresse (celles vendues en planches pour les imprimantes) et je la colle sur le câble en la rabattant sur elle même. Sur une des faces, j'écris le nom de l'appareil qui correspond au câble et éventuellement à quoi ça correspond.

Je mets un élastique ou du lien armé, et je stocke le tout (en ce moment c'est dans une boite de rangement) avec les notices si nécessaire. Pour certains appareils vendus avec plusieurs câbles, je réunis dans 1 enveloppe ou 1 sachet que j'étiquette aussi.

Pour les câbles branchés en permanence, sur certains j'ai mis des enrouleurs en caoutchouc pour pas qu'ils s'emmêlent (et qu'ils soient accrochés par l'aspirateur).

Mais, non suis pas maniaque, suis organisée. :nananr: C'est juste le principe "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" :lol:
46 ans 514
merci beaucoup pour vos réponses, moi aussi manque de place donc je ne garde pas les emballages. Grogonne ta solution a l'air chouette avec les etiquettes adresse.
Je vais essayer de m'y mettre. Bonne idée aussi de les mettre avec les notices.Je vcrois que la solution de mettre dans une grande enveloppe les lots d un meme element est une super idée!
46 ans 514
Merci pour le déplacement du sujet! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Moi, je range tout, dans une boite à chaussure (vide).
Chaque câble est replié et attaché avec un élastique ou une attache de sac poubelle...

Merci pour l'idée des étiquettes...
46 ans 514
bon, je remonte ce sujet car je ne m'en sors toujours pas..Et oui.
Je nage entre les cables , chargeurs en tous genre.

Que faites vous de vos anciens chargeurs de telephone par exemple? De vos anciens telephones?
De vos anciens ordinateurs?
J ai essayé de tout mettre dans une enveloppe différente etc, mais je me rends compte qu il vaut mieux laisser ensemble ce qui va ensemble, donc remettre dans les boites, meme si ca prends de la place.
Mais là j'avoue je me retrouve avec des cables je ne sais meme plus a quoi ils peuvent correpondre!

C'est un vrai casse tete

Il n'y aurait pas des bree van de kamp, qui peuvent donner toutes leurs astuces rangements de maison sur le fofo? :D
J'ai cherché un site, un blog, rien trouvé, il y a un bon créneau à prendre :p
63 ans Au bord de la mer 15536
Alors ça c'est le boulot de zhom. Il adooore enrouler les câbles, et en plus il est trop maniaque à ce sujet.
Donc tout est rangé dans le tiroir d'une commode qui ne sert qu'aux affaires "de bureau".
Et sous le bureau, j'ai un panier suspendu, dans lesquels il y a les câbles qu'on utilise au quotidien.

Sinon, les chargeurs de téléphone, le chargeur de batterie de l'APN sont branchés en permanence, et dispo sur un coin du bureau. On les débranche pour les emporter quand on part en vacances.

Régulièrement on trie, et tout ce qui ne sert plus, on jette (enfin on apporte à la déchetterie). Vieux ordis y compris.
M
58 ans 7
Chez nous il y a un tiroir de commode qui ne sert qu'à ça. tout le monde y fourre tous les cables qui trainent et chacun pense à le fouiller quand il lui manque un cable.
1747
Moi, j'ai mis tous les cables dans une boîte à chaussure, comme ça, si j'en cherche un, je sais où chercher !
B I U