MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme bizar

L
30 ans Lons Le Saunier 9
Bonjour,

Je me suis fait tatoué un signe scorpion sur la nuque le 21 mars, la cicatrisation s'est super bien passée mais le problème c'est que maintenant il y a  
des endroits où il est plus pâle (je vais tenter de le prendre en photo). Mon tatoueur ne sais pas de quoi ça peut venir, j'y vais le 6 aout pour qu'il me remmette de l'encre mais je voudrais savoir à quoi c'est dû pour ne pas que ça se reproduise car j'avais dans l'idée de m'en faire deux autres (addict?).

Merci d'avance, je post une photo dès que j'en ai une potable.
L
30 ans Lons Le Saunier 9
j'ai une photo, pas géniale mais on peu voir un peu par contre je ne trouve pas comment la mettre :oops: [/img]
29 ans Strasbourg 197
Hum, ça ne me paraît pas vraiment anormal étant donné que le mien a aussi perdu un peu d'éclat avec ma cicatrisation mais j'ai fait des retouches et maintenant il est parfait.
Après, je ne suis largement pas une spécialiste du tattoo mais il y a des filles ici qui sauront sûrement mieux te répondre que moi -louis cyfer ;-)-.

Je pense que ça dépend aussi du "niveau de décoloration" car si les couleurs semblent passées à l'eau de Javel, il y a peut-être un problème. Qu'en pense ton tatoueur ?
L
30 ans Lons Le Saunier 9
Mon tatoueur ne sait pas quoi dire ! Il me dit que ce n'est pas normal, il m'a vue 15 jours après le tatouage, tout était normal, il dit que ce n'est pas le soleil. Ce n'est pas une perte d'éclat, enfin je ne pense pas, déjà le tatoueur me l'aurai dit, il est honnête, et en plus le tatouage n'a que 4 mois. De toute manière j'y retourne pour faire des retouches, je voudrais juste savoir si cela se produit à cause de ma peau, de l'endroit, de l'encre ?
107 ans 3096
Tu l'as beaucoup exposé au soleil ton tatouage ?
A
36 ans Nice 21965
t'as deja fait des retouches? il se peut que l'encre est degorgé c'est normal meme en faisant un super entretien

fais les retouches et tu verras apres la cicatrisation
L
30 ans Lons Le Saunier 9
Non je ne l'ai pas beaucoup exposé, de plus comme j'ai une peau de rousse je met de la crème indice 50 sur mon tatouage.
Je fait des retouches le 6 aout donc je vous dirais ce qu'il en est une fois les retouches cicatrisées.
51 ans marseille 1215
à priori je pense que c'est au niveau de la profondeur du tatouage que se situe ton probleme : trop profond ou pas assez et l'encre s'efface ...
il faut remettre un coup d'encre mais à la bonne distance sans quoi ça va recommencer :roll:
est-ce que le tatoueur est installé depuis longtemps ?
107 ans 3096
Je sais que sur mon tatouage l'encre n'avait pas pris de la même façon partout (bon c'était pas hyper flagrant non plus) mais après les retouches c'était nickel, tu verras ce que ça donnera.
L
30 ans Lons Le Saunier 9
Le tatoueur est installé dans la ville depuis 1995 alors pas de problème de ce coté là ! Je vais faire des retouches et après tout ira bien (j'espere) ! :o
A
36 ans Nice 21965
lamia-alpha a écrit:
Le tatoueur est installé dans la ville depuis 1995 alors pas de problème de ce coté là ! Je vais faire des retouches et après tout ira bien (j'espere) ! :o


euh ca ca veux rien dire, je connais des tatoueurs qui ont leur salon depuis plus de 10 ans et ils font de la merde y'a pas d'autres mots
L
30 ans Lons Le Saunier 9
oui mais c'est un bon, je connais quelqu'un qui est tatoué de partout qui ne va que chez lui et qui n'a jamais eu de probleme
49 ans strasbourg 6049
bon y'a 4 solutions : pas assez piqué (pas assez profond), tu rejettes l'encre (oui oui c possible ca dépend des marques), exposition au soleil, t'as gratté les croutes.

après tes retouches t'auras déjà une bonne idée de si oui ou non ca tient, si ca ne tient pas à certains endroits : c'est possible et c pas forcément du au tatoueur mais à ta peau qui n'accepte pas l'encre.

on a eu un client comme ca qui avait fait faire un tribal chez l'autre tatoueur que j'affectionne à strasbourg, et qui avait des trous mais monstrueux dans son dessin. il est venu se faire piquer au shop, l'encre a un tout petit mieux pris mais ct déjà le 3ème passage. en fait pourque ca tienne je pense qu'il a du refaire au moins 2/3 passages. et c'est du au fait que certaines peaux rejettent l'encre comme une allergie. c'est beaucoup arrivé sur certaines encres rouges d'une marque qui a été interdite un temps.

dans le noir y'a énormément de pigments différents et certains tiennent mieux que d'autre.

y'a un test à faire. met un corps gras sur ton tattoo et observe ce qui se passe. si l'encre redevient d'un coup très belle et que ton tattoo est très bien, ca veut dire qu'il est très bien piqué mais peut être un peu trop profond et donc le pigment n'est plus aussi apparent (ca arrive mm au bout d'un mois parfois).

si ca ne change rien au niveau des manques ou autre, c'est que l'encre a été enlevée.

pourquoi du gras? une peau très hydratée voire grasse, fait remonter les pigments à la surface, elle devient plus transparente.

et je confirme : le fait que le tatoueur ait un shop depuis longtemps n'est pas un gage de bon travail... parfois ca serait mm tout l'inverse (cf un shop de strasbourg installé depuis 80 de père en fils et j'ai rarement vu des trucs aussi moches, y'a qu'à regarder le bras de mon ex)
L
30 ans Lons Le Saunier 9
Merci pour cette réponse.
Je vais tester le corps gras mais je pense que l'hypothèse de "l'allergie" est la plus plausible (à mon faible niveau de connaissances) parce que le tatouage me gratte quand même un peu.
De toute manière je vais faire des retouches parce que ça fait quand même moche avec ces différences de tons.
Je rajoute que le dessin est magnifique, le problème doit venir de ma peau ou de l'endroit.
49 ans strasbourg 6049
si tu me parles de démangeaisons on peut aussi envisager le fait que tu n'aies pas supporté la crème de cicatrisation et que ca ait induit un soucis dans la cicatrisation elle mm.

sinon si ton tattoo a du relief en passant le doigt, ne cherche plus. ca + les démangeaisons = tattoo trop profond et cheloides. si c'est le cas tu devras faire faire tes retouches avec moins de profondeur (mais en général les tatoueurs aiment pas qu'on leur dise ca, t'es prévenue ;))
B I U