MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

musculation et grossesse

M
43 ans Belgique 1926
Je ne suis pas du genre sportive, MAIS là, je me dis qu’il faudrait que je me mucle vachement…

Deux choses (trois même)…

Mes jambes : comment dire… j’ai l’impression, de un  
que j’ai du muscle qui a foutu le camp ( ce qui concorderait avec ma faible prise de poids (moins de 4kg à 6mois) et qu’elles ont de plus en plus de mal à porter mon poids (j’ai jamais fait autant).
Et ça surtout dans les montées (et les escaliers…).
Je fais quoi ? Juste marcher, marcher et encore marcher ?

Mes bras : j’ai jamais eu de force… pourtant, il va falloir que je le porte dans mes bras le boutchou… l’autre jour, on me passe un bb, genre 3-4 mois, je l’ai porté 10 minutes puis je l’ai rendus, j’avais les bras qui allaient exploser…
Est-ce que ce serait utile de faire des petits exercices avec des haltères par exemple ? Si vous aviez des images…

Mon dos et la ceinture abdominale qui a disparu… j’ai de plus en plus souvent mal au dos…il est prévu dans les premières séances de prépa à l’accouchement qu’on nous montre des exercices pour renforcer le dos, mais la première séance est pour le 20/08… Là aussi si vous aviez des exercices avec image de préférence…

Dernière chose : est-ce que c’est vrai que quand on porte une charge, en étant enceinte et jusqu'à la fin de la rééducation périnéale, il est conseillé de serrer comme pour se retenir de pipi pour éviter une descente d’organe ?
42 ans IDF - 78 1276
Il paraît que le Pilate est pas trop mal pour muscler en douceur pendant la grossesse, mais je n'ai jamais essayé. Passe un appel à ta sage-femme, elle doit avoir des contacts.

Pour le serre-pipi, ... de toutes façons il ne faut pas porter de charge en étant enceinte !! Mais oui, il vaut mieux le contracter quand même, ça le protège des distensions.
Il ne faut pas le faire n'importe comment, la sage-femme devrait te dispenser un cours là-dessus, non ?
M
43 ans Belgique 1926
Je n'ai pas de sage-femme, c'est ça le problème... juste mon gynéco... je ne verrais de sage-femme que lorsque je débuterai les préparations à l'accouchement... et mon prochain rdv gygy est au même moment...
52 ans Vendée 1478
En attendant, ne porte pas de charge,

ne vas pas entreprendre des exercices de musculation toute seule alors que tu es enceinte.

Si tu n'as pas de rendez-vous avant le 20 août, passe un coup de fil au cabinet des sages femmes, elles peuvent peut-être te renseigner par téléphone.
C
50 ans 121
La maternité où j'ai été suivie proposait des séances à la piscine une fois par semaine avec une sage-femme pour travailler le souffle, les muscles et la relaxation... J'ai trouvé ça utile et agréable!

Peut-être y a t'il ce type de programme à la clinique ou l'hôpital où tu accoucheras, renseigne-toi ;) .
M
43 ans Belgique 1926
Merci les filles,...
Croquette, oui, ils proposent aussi ce genre de prépa, mais j'ai choisi une autre formule, sans piscine, mais avec 3 parties :
info, gymnastique prénatale et relaxation sophrologie...
Ce qui est pénible, c'est qu'ils font des "blocs" de 8 semaines... la dernière séance sera juste un mois avant l'accouchement... pas moyen, par exemple de commencer maintenant... c'était soit en juin, soit mi-aout, soit octobre...

Pour les "charges", je pense par exemple à une manne de linge sec (mouillé c'est trop lourd), ou mon arrosoir de 2l...
B I U


Discussions liées