MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amoureuse d'un inconnu

31 ans 119
C'est pas pour te démoraliser ou autre mais je suis d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'amour mais d'attirance physique et puis les amours de vacances, bah en general  
ca reste que des amours de vacances justement =S
C
28 ans 1
Salut les filles.
je sais, ca fait un an que ce sujet a ete posté mais quand je suis tombée decue par hazard je n'ai pas pu m'empecher de repondre car je suis tres .. Irritée on va dire par rapport a vos reponses. Vous dites que ce n'est pas de l'amour ? Quesque vous en savez. Cest un coup de foudre. Je vis ce que cette fille vis ou a vecu depuis bientot 2ans, donc ne venais pas me dire a moi que ce n'est pas de l'amour. Cest bien plus que ca, bien pire. Ca detruit. Peu a peu. Ca vide totalement.. Vous pouvez pas comprendre.. Vous allez me prendre pour une folle, mais je ne vous souhaite en aucun cas de vivre cela...
M
33 ans 59
bonjour
je te remercie "Chanelya" pour ta réponse
deux ans à peu près sont passées et je pense toujours à cette personne là
malheuresement l'année dernière je me suis rendue au meme endroit mais je l'ai pas trouvé
j'espère que ca sera le cas pour cette année là

j'ai vécu plusieurs expériences entre temps mais j'espère toujours le revoir :)
56 ans Out of Africa... 4355
Chanelya a écrit:
Vous dites que ce n'est pas de l'amour ? Quesque vous en savez..


Elle ne lui a jamais parlé, donc n'a pas échangé avec lui, donc non ce n'est pas de l'amour. Elle ne peut que supposer ce qu'il est. Un peu comme ces jeunes filles "folles amoureuses" d'une idole qu'elles ne connaissaissent pas mais sur qui elles plaquent toutes leurs envies.

Oui ça peut détruire et servir à combler un autre vide affectif, émotionnel, plus profond...
Il n'y a pas à en avoir honte pour autant. C'est juste à regarder.

En tout cas, Missa, je te souhaite d'être heureuse en amour.
N
38 ans Suisse 435
Chanelya non ce n'est pas de l'amour. A la rigueur ça peut être une idée fixe qu'on peut se faire d'un "fantôme"... une image qu'on idéalise en somme. C'est "pratique" car c'est un personnage qu'on peut former à sa façon, en fonction de ses envies. Mais il est très probable qu'en vrai cette personne ne soit finalement pas comme dans ton imagination. C'est sûrement aussi une forte attirance physique, pourquoi pas?
Peut-être que tu as plein d'émotions en toi à la base et que c'est une manière de les diriger ou de les canaliser.

Mais dis-moi sur quoi exactement se baserait ton "amour" pour une personne que tu ne connais absolument pas?
Tu ne peux pas affirmer que vous êtes sur la même longueur d'ondes, tu ne peux pas affirmer que tu aimes ses idées, tu ne peux pas affirmer que tu aimes ses goûts, tu ne peux pas affirmer que tu aimes ses projets... puisque toutes ces données te sont totalement inconnues.
Il reste donc le physique, la gestuelle et éventuellement ses habits ou sa voix? Oui ça fait partie des facteurs qui font qu'on peut tomber amoureux de quelqu'un mais c'est loin d'être un tout. Du coup pour moi c'est évident qu'il s'agit d'une attirance et non pas d'un réel amour.

A l'adolescence il est possible qu'on prenne ça pour de l'amour. Je pense que pas mal de femmes sont passées par là. D'ailleurs je suis quasiment persuadée que sur les forum d'ados il y aura davantage de réponses qui iront dans ton sens. Je me rappelle avoir également connu ce genre de situation. Ca me paraissait intense. Mais dans quelques années ça ne m'étonnerait pas que tu changes totalement de discours ;)
Je pense que c'est en grande partie pour ça que sur ce forum autant de personnes vont répondre que non ce n'est pas de l'amour. C'est probablement parce qu'elles sont passées par là mais qu'elles sont sorties de cette phase ;)

Et comme il a déjà été dit, il n'y a aucune honte à avoir une attirance pour quelqu'un. Mais bon je pense que c'est compréhensible qu'on fasse la différence entre attirance et amour dans ce cas ;)
33 ans Caen 34
Bon je suis en train de vivre à peu près la même chose donc je me permets de répondre aussi :D De mon côté de je suis bien consciente que c'est pas de l'amour - plutôt une sorte de "fan-attitude" parce que bah comme certaines l'ont dit je pense pas qu'on puisse tomber amoureuse juste par le physique ...

Mais je trouve ça normal qu'on puisse se poser des questions parce que si c'était vraiment que de l'attirance pourquoi est-ce que ça durerait aussi longtemps ? Pour ces deux demoiselles ça fait 2 ans (moi juste 1 an mais n'empêche) alors doit bien y avoir un truc non ? Erotomanie, je sais pas ? Est-ce que c'est plutôt le fait que l'on s'accroche à un rêve plutôt que d'affronter la réalité ?

C'est vrai que les deux semaines de vacances que j'ai passé à le "désirer"
et bah j'ai pas tenté une seule seconde de l'approcher (timidité je suppose ?) alors que tout le monde me sortait qu'il attendait que ça que je l'aborde :oops: ... Je préférais rêver et me dire "Bah si je lui plais il a qu'à venir hein"
Et voilà où j'en suis maintenant : une abrutie totale qui rêvasse à ce qui aurait pu se passer si ...
B I U