MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perturbée par une sage femme...

44 ans Rennes (35) 8666
Alors ce n'est pas moi mais ma soeur.
Elle est enceinte de 7 mois et demi, et a pris 15 kilos (rien de bien alarmant si vous voulez mon avis et  
celui de mon médecin)
Sa sage femme lui aurait dit qu'il fallait qu'elle ne prenne plus de poids, voire qu'elle en perde parce que sinon elle aurait des difficultés a accoucher...
Faut savoir que ma soeur a commencé sa grossesse à genre 55 kilos donc bon...

J'ai l'impression qu'elle lui a dit ça pour lui faire peur et je trouve ça scandaleux de sa part. Abuser de la naïveté d'une minette pour essayer d'imposer une prise de poids "réglementée" lors de la grossesse.

Et le pire c'est que quand je lui dis "je ne vois pas pourquoi tu aurai du mal a accoucher du haut de tes 70 kilos quand moi j'ai dépassé les 100 enceinte" elle me répond que si on grossit trop on peut pas accoucher normalement... :shock:

Je suis restée sur le c**...
40 ans Toulouse 159
alors moi j'ai commencé ma grossesse à 80kg et accouché à 97kg, soit 17kg de pris. ma fille est passée comme une lettre à la poste, en trois poussées elle etait dehors, donc bon, la sage femme là, qu'elle apprenne quand même un peu son metier.
Je veux bien qu'elle mette en garde sur les risques de prendre beaucoup trop de poids, à savoir la tension et le diabete, mais affoler une future maman en lui racontant des conneries, c'est super moyen!
44 ans Rennes (35) 8666
bigorne a écrit:
alors moi j'ai commencé ma grossesse à 80kg et accouché à 97kg, soit 17kg de pris. ma fille est passée comme une lettre à la poste, en trois poussées elle etait dehors, donc bon, la sage femme là, qu'elle apprenne quand même un peu son metier.
Je veux bien qu'elle mette en garde sur les risques de prendre beaucoup trop de poids, à savoir la tension et le diabete, mais affoler une future maman en lui racontant des conneries, c'est super moyen!


Mais c'est exactement ce que je lui ai dis, effectivement prendre trop de poids peut avoir des consequences pour elle (notamment du mal a le perdre apres) amsi ca ne changera rien a l'accouchement et ca ne le rendra pas plus ou moins dur
40 ans Toulouse 159
Et elle veut pas consulter une autre sage femme? Ne serait-ce que pour lui poser des questions à ce sujet là? Parce que bon, déjà, quand on sait pas à quoi s'attendre, c'est un peu flippant l'idée d'accoucher, mais si en plus t'as une sage femme qui vient te raconter des aneries pareilles, ya de quoi devenir presque phobique -_-
ça me tue ça!
44 ans Rennes (35) 8666
bigorne a écrit:
Et elle veut pas consulter une autre sage femme? Ne serait-ce que pour lui poser des questions à ce sujet là? Parce que bon, déjà, quand on sait pas à quoi s'attendre, c'est un peu flippant l'idée d'accoucher, mais si en plus t'as une sage femme qui vient te raconter des aneries pareilles, ya de quoi devenir presque phobique -_-
ça me tue ça!


Ha bha non, faut savoir que ma sœur a forcement raison en plus. Le "coup de gueule" contre la sage femme c'est plus le fait que des gamines se fassent manipuler comme ca. Ma sœur elle veut rien entendre (cf un autre post, les cours de préparations a l'accouchement ca sert a rien, les luvres c débiles, et l'allaitement c pour les vaches, ce qui te donne une idée du caractère), et si la sage femme lui a dit elle va faire un regime parce qu'il FAUT en faire un...
35 ans ardennes 340
ma mere qui fesait le meme poids que ta soeur a ses 3 accouchement prenait entre 20 et 25kg pendant la grossesse ... (elle fesait pas les choses a moitié) et l'accouchement c'est tres bien passé!!!

et meme pour le bébé faire unr regime c'est pas forcément la bonne idée la bébé a besoin de graisse et de sucre ... elle peut manger mieux pour ne pas trop prendre mais pas arreté tout ce qui fait "grossir"...
44 ans Rennes (35) 8666
kyana a écrit:

et meme pour le bébé faire unr regime c'est pas forcément la bonne idée la bébé a besoin de graisse et de sucre ... elle peut manger mieux pour ne pas trop prendre mais pas arreté tout ce qui fait "grossir"...


Je suis bien d'accord avec toi, et je trouve aberrant qu'une sage femme utilise l'argument "l'accouchement va être plus difficile" pour la forcer a perdre du poids
35 ans ardennes 340
mais completement... elle a eu son diplome de sage femme pour un paquet de lessive c'est pas possible ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Alors tu lui diras qu'elle n'est pas la seule à entendre ce genre de conneries !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai une amie à qui sa gygy a demandé de perdre 2kg pendant toute sa grossesse !!! Elle avait 2kg de trop et ça n'allait pas du tout du tout !!!! Quelle conne celle là :evil: :evil: :evil: Du coup ma copine avait essayé un petit régime et heureusement elle a vite arrêté.

La pauvre quand j'y repense ! Elle ressortait de tous ses rendez-vous en pleurant .... C'est une honte de faire endurer ça à une future maman !!!!

Finalement elle a accouché et 1 mois après elle remettait tous ses fringues d'avant ! Et puis 2kg bah oui ! mais elle nous a pondu un petit de 4kg650 :shock: :shock: Forcément qu'elle avait 2kg en trop par rapport aux courbes "standards / normales" ou que sais-je :evil: :evil: :evil:
50 ans calvados 1616
Moi je n'ai pris "que" 6 kilos pendant ma grossesse et ça ne m'a pas empéché de ne pas pouvoir mettre mon fils au monde par voie basse.
:shock: c'est hallucinant que l'on dise à une future maman de maigrir pendant une grossesse...je comprend que l'on dise à une femme en surpoids de limiter la prise de poids pendant la grossesse, ceci pour éviter d'éventuels problèmes de santé et des difficultés à accoucher lors du terme...mais bon y a quand même une façon de dire les choses quoi!!!
52 ans strasbourg 6049
bon alors tu peux lui dire qu'une de mes amis avait 49kg au départ de la grossesse et a fini avec 86 (37 kg de mieux) et a pas eu le moindre soucis.

j'avais eu pas mal d'"emmerdes avec les nanas qui s'occupaient de moi à la mat (sauf une qui était géniale) mais j'avais eu du bol avec les sages femmes... enfin plus ou moins.

m'enfin si gt toi je me ferais pas de cheveux. ta soeur a l'air d'avoir sa propre idée de la chose. donc oui tu as raison en disant que c ridicule, mais va pas te tuer le moral pour ca hein ;)
53 ans Vendée 1478
J'ai pris 26 kilos lors de ma première grossesse et mon accouchement s'est bien passé.

Peut-être qu'elle lui a dit ca, parce que en général on prend un peu plus les derniers mois, pour lui faire peur,

comme ça, en allant dans l'extrême, elle s'est dit, bon celle là, elle en prendra pas plus.

Y'en a qui sont pas très diplomates...
39 ans Paris 1810
Je vais faire un total HS...

Mais je lis que certaines d'entre vous, ou des connaissances à vous, ont pris 26 voire 37 kilos le temps de leur grossesse, soit 9 mois.
Ca me paraît quand même énorme, non?
Je n'y connaît pas grand chose en grossesse, alors c'est possible que cela soit tout à fait normal, et mes propos ne se veulent nullement vexants.
Mais je me dis que pour le corps ça doit quand même être pas très bon?
Je me demande, du coup, si de telles prises de poids se sont faites sans changement d'alimentation important, ou si les femmes qui prennent plus de 25 kilos pendant leur grossesse ont mangé beaucoup plus qu'avant?

Voilà pour mon HS.

Sinon effectivement, je ne vois pas trop le pourquoi de la remarque de cette sage-femme... Si ce n'est que j'ai entendu dire (peut-être est-ce faux, d'ailleurs?) que pour les péridurales, si on est trop enveloppée c'est compliqué à faire, et donc que ça peut être embêtant lors de l'accouchement...
44 ans Rennes (35) 8666
Zoetincelle a écrit:
Je vais faire un total HS...

Mais je lis que certaines d'entre vous, ou des connaissances à vous, ont pris 26 voire 37 kilos le temps de leur grossesse, soit 9 mois.
Ca me paraît quand même énorme, non?
Je n'y connaît pas grand chose en grossesse, alors c'est possible que cela soit tout à fait normal, et mes propos ne se veulent nullement vexants.
Mais je me dis que pour le corps ça doit quand même être pas très bon?
Je me demande, du coup, si de telles prises de poids se sont faites sans changement d'alimentation important, ou si les femmes qui prennent plus de 25 kilos pendant leur grossesse ont mangé beaucoup plus qu'avant?

Voilà pour mon HS.

Sinon effectivement, je ne vois pas trop le pourquoi de la remarque de cette sage-femme... Si ce n'est que j'ai entendu dire (peut-être est-ce faux, d'ailleurs?) que pour les péridurales, si on est trop enveloppée c'est compliqué à faire, et donc que ça peut être embêtant lors de l'accouchement...


Chaque corps réagit différement a la grossesse, ma belle soeur par exemple a pris 10 kilos d'oedeme le dernier mois :shock: quand elle a accouché, elle a perdu des litres et des litres d'eau.

Sinon pour la péridurale, effectivement, si il y a "trop de gras" c'est moins évident, mais la ma soeur du haut de ses 70 kilos pour 1m65 on peut pas dire qu'elle soit grosse...
53 ans Vendée 1478
Zoetincelle a écrit:
Je vais faire un total HS...

Mais je lis que certaines d'entre vous, ou des connaissances à vous, ont pris 26 voire 37 kilos le temps de leur grossesse, soit 9 mois.Ca me paraît quand même énorme, non?
Je n'y connaît pas grand chose en grossesse, alors c'est possible que cela soit tout à fait normal, et mes propos ne se veulent nullement vexants.
Mais je me dis que pour le corps ça doit quand même être pas très bon?
Je me demande, du coup, si de telles prises de poids se sont faites sans changement d'alimentation important, ou si les femmes qui prennent plus de 25 kilos pendant leur grossesse ont mangé beaucoup plus qu'avant?

Voilà pour mon HS.

Sinon effectivement, je ne vois pas trop le pourquoi de la remarque de cette sage-femme... Si ce n'est que j'ai entendu dire (peut-être est-ce faux, d'ailleurs?) que pour les péridurales, si on est trop enveloppée c'est compliqué à faire, et donc que ça peut être embêtant lors de l'accouchement...


Oui oui je te confirme, j'ai pris 26 kilos, mais à l'époque je pesais 55 kilos en début de grossesse, j'ai mangé pour deux sans me priver et même des fois en exagérant un peu parce que je me disais que j'étais enceinte donc c'était pas grave.

Et dans mon esprit j'allais presque tout perdre comme par miracle lors de mon accouchement :roll:

Les derniers mois, j'avais des oedèmes à cause de l'eau ce qui fait que j'ai quand même pris 3 kilos par mois malgré que j'avais rééquilibré ma nourriture suite à un petit avertissement de ma gygy.

Après pour le corps c'est sûr que ce n'est pas bon, mais c'était le cadet de mes soucis, tant que mon bébé allait bien.

Et ça n'a pas été pendant 9 mois, parce que j'ai accouché par voie naturelle sous péridurale sans souci, d'un beau bébé de 3.620 kg qui a pointé son nez avec 3 semaines d'avance :mrgreen:
B I U


Discussions liées