MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je recherche des livres

1125
...
Bonjour à la joyeuse bande de VLR...très chère et cher co-propriétaire je suis en recherche de quelques livres..et photo. ET autres objets  
(j'ai déjas fouillé sur les site de vente mais rien donc...)...et puis je préfère m'adresse à vous

voilà ma petite liste...
:arrow: un auteur anglais (traduit en français) JAMES HERRIOT de son état vétérinaire...ayant écrit : toutes les créature du bon dieu (j'suis plus sur du titre) : je pense qu'il en a écrit d'autre..
:arrow: DANS LE VENT DES HELICES de Didier Daurat (ex patron de l'aéropostale et fondateur d'AIR FRANCE...(ce livre à été édité chez FRANCE EMPIRE)
:arrow: tout document sur l'aviation (période de 1930 à 1990)..tant civile que militaire...
:arrow: des revues commes : LE FANA DE L'AVIATION - FLY PAST - AEROPLANE MOUNTLY - AIR FAN etc...(la liste n'est pas exausive)..
:arrow: des pin's sur l'aviation
:arrow: je recherche aussi 1 appareil photo PENTAX P.35 ou assimilé ainsi que des obectifs de plus de 250 mm

bon je vous remercie..d'avance, il va s'en dire que je prend en charge les frais d'envois et que je PAIE aussi les objets de mes recherches...

me contacter est très simple...soit par MP ici sur le site soit via ma boîte perso (voir mon profil)

mes demandes sont sérieuses...

salutation du chti

13610
Euh, tu serais pas un fan d'aviation?

:arrow: oui je sais :arrow:

J'aurais aimé t'aider mais je n'ai rien de ce que tu demande, dommage :?
1125


fan est un mot faible... :lol: ...ben woui passionné et comme je suis un ex-pilote amateur (je ne peut plus piloter suite à un accident)...je reste à l'affut...surtout sur le plan historique....

merçi à toi Ambre pour ton sympa message...

chti...NOTAM (notice for air men)... ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Désolée Chti, je ne peux absolument t'aider sur ce coup-là... en revanche, (je suppose que oui mais on sait jamais...) fais-tu les brocantes de temps en temps? même si c'est pointu ce que tu recherches, le hasard fait quelquefois bien les choses...

Tu peux aller sur ce site pour trouver toutes les brocantes de France et de Navarre, si ça t'intéresses... bonne recherche! ;)
http://www.pointsdechine.com/index.php
1125

merci du conseil et pour ton message Elphie.....
oui je fait les brocantes....mais bon c'est pas toujours évident et puis il faut faire des kilomètres pour éventuellement trouver quelques chose...note que j'ai déjas trouvé des trucs...pas mal et à des prix plus que raisonable...
ici dans le nord on est servis question brocante...j'ai le guide complet

chti...foirfouille
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bah, à la prochaine braderie de Lille ça m'étonnerais que tu ne trouve pas ton bonheur hihi....

Sinon, si tu es prêt a y mettre le prix, je veux bien faire un peu de vide dans la bibliothèque de mon papa (ou il y a TOUT, et en plus l'aviation) mais ce sera cher parce qu'il faudra que je le calme après mon pillage euh....
chti a écrit:

:arrow: je recherche aussi 1 appareil photo PENTAX P.35 ou assimilé ainsi que des obectifs de plus de 250 mm


Bonsoir Chti,

Je possède un Pentax P30N mais pas d'objo de 250 pour ce boîtier et je ne sais pas si ça va être simple d'en trouver un. Je suis passé Boulevard Beaumarchais et j'ai vu peu d'objos en monture Pentax avec une focale aussi longue (et de qualité, parce que du Cosina, même à 30 € le 35 mm...). J'ai bien un 70-300 mais c'est pour mon Minolta. je te conseille de rechercher une focale fixe de 250 ou plus pour Pentax, parce que ton ouverture sera plus importante que celle obtenue avec un zoom ou un télé. Je pense que notre ami Silk pourra confirmer ou infirmer ce que je dis et t'aiguiller également :)

A bientôt
1125

merçi à Fang fang la tulipe :lol: et à Metal warrior rainbow..dit la ferraille :lol: :lol: :lol:
bon z'ai pas beaucoups de sou...alors fait molo sur la biblio... ;)
pour le pentax et les conseils...j'attend ceux annoncés..
mais je recherche au calme...un P.35..ou autre...en attendant vous allez pas rire je possède un PRAKTICA...(acheté sur une brocante avec un lot d'objectif pour 30 euros !!!!)... je le test en ce moment...
je suis un ignare total en terme technique...donc...faite pas attention à mes données foireuses...ou alors j'ccepte une correction...

merçi à tout les deux..pour vos messages... j'en apprécie énormément les contenus

amitiés du nord...le chti...papa razzzzzzzzzzzzzzi...d'uncle benz ;)
Bonsoir,

Mon tit Chti, Praktica c'est pas mal pour débuter ! Y a encore mieux : Un Zenith (boîtier Russe, 1,3 Kg avec un 50 à 1.8), c'est increvable.
Pas tenté par le numérique ? Un tit Canon 1 Ds Mark II avec un USM Transstandard 1200mm à 2.8 en constante ? Cher ? Nan... le boîtier est à 6000 € et quelques et l'objo dans ces eaux-là... :D
Bonne recherche ! Et bonnes photos !

A bientôt
47 ans polynésie française 1807
Des clients de tout poil, souvenirs d'un vétérinaire.
Histoires de chiens souvenirs d'un grand vétérinaire
Le petit monde du docteur Herriot, chronoliques d'un vétérinaire de campagne

tu peux commander ici

des revues aeronautiques:toujours ici

voila deja qq pistes

sinon y'a aussi Chapitre.com
L
75 ans 7509
As tu fouillé Ebay?

Autrement je te vendrais bien certains trucs mais quelqu'un risque de ne pas être contente :D
1125


Ca me met de bonne humeur vos message après avoir lu une et répondu à un con ce matin...désolé...mais j'ai un ex compatriote un peu taré sur le site..
Bon...j'ouvre le feu sur "aluminium overcast"* alias MW... :lol: :lol:
Ok pour le boitier russe... tu fournis le clark pour le soulever.. :lol: :lol: et le crédit pour le reste... :agrue:..et merçi pour les infos
*B.17.G de la Colling Foundation en état de vol au USA...superbe avions d'ailleur
Pour "la guide des déroutards"... :lol: :lol: OK super tes infos je notes et fait une incurssion dès ce soir... James Herriot c'est plus que des livres, ce sont des tranches de vie... douce comme un cake au fruit....Merçi a toi "la voyageuse" pour cette part de rêve partagée..
Tant qu'a "youkadi"...Heu évite les scènes de ménage... mes délires n'en valent pas la peine...OK pour EBay...je note..

chti...très content de vous... :cry:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Rien à voir, mais James Herriot ça me ramene des souvenirs de jeunesse ! En effet, une adaptation télévisée de "All creatures great and small" (titre tiré de mon hymne préféré en angleterre, là où on chante de vraies chansons :D)

J'adorais cette série, parce qu'en plus de l'intrigue de l'histoire, on avait droit à un plan par épisode au moins où ce charmant véto au bon coeur plongeait sa main dans le cul d'une vache ou autre scène bien crado qui demeure légendaire pour tous les p'tits anglais de ma génération :D

parenthèse finie, je sors :D :arrow:
1125

pour tes lumières....sache qu'elles éclaire un pan de ma mémoire mais vide...je ne connaissait pas du tout la série....
j'imagine le plan cul....c'est la ferme 0...en somme :lol: :lol: :lol:
donc merçi à toi Katcal pour cet info et ce moment (un de plus) partagé ici..

bisouxxxx du nord....le chti
B I U