MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recette lasagne courgette/ fromage de chèvre

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
bonjour tout le monde

Je cherche une recette de lasagne courgette et chèvre, j'i chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Alors je me tourne vers vous avez  
vous la recette qui tue, que vous avez l'habitude de faire?

Merci d'avance
5031
moi j'ai ma ptite recette qui est super bonne ;)

-2 courgettes rapées
-2 crottins de chèvre ou 1/2 buche de chèvre
-des pates a lasagne
-2 cs de farine
-15-20cl de lait écrémé
-muscade, sel, poivre.

dans une poele sans huile faire fondre les courgettes rapées, 5-10min, puis ajouter les crottins coupés en dés.
Préchauffer le four 200°c.
Pendant que les courgettes et le chèvre cuisent verser le lait dans une casserole, le porter a ébulition et rajouter 2 cs de farine (ou de maizena) et fouetter. incorporer selon les gouts muscade, sel et poivre.
ne pas la faire trop épaisse!!!
ensuite monter les lasagnes.
commencer par Béchamel, puis pates, puis mélange courgettes/chevre, puis pates, bechamel... etc. Finir avec la béchamel et soupoudrer du sbrinz ou du gruyere par dessus. enfourner 20-25min....

:roll:
43 ans 323
fanou72 a écrit:
mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!


Bah ça y est, maintenant tu l'as trouvée :lol: :nananr:

Oui ok, je sors :peur:
5031
tanalie a écrit:
fanou72 a écrit:
mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!


Bah ça y est, maintenant tu l'as trouvée :lol: :nananr:

Oui ok, je sors :peur:



MDR :lol: :lol: j'avais meme pas capté :lol: :lol: :lol:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai essayé ta recette MonBonheur, le seul hic c'est que le fromage et la courgette se mélange trop....rrrhhhoooo je suis chiante :lol:

Alors j'ai essayé de mettre des petits bouts de fromage avant de mettre le plat a four mais ça donne pas ce que je veux... en faite je veux vraiment sentir la texture du fromage, peut être que il faut un fromage de chèvre spécial.
P
40 ans Nice 21965
je te dirais bien de faire revenir tes courgettes coupés en dés avec des oignons, une fois bien "rissolé" tu rajoute des tomates ou purée de tomate avec des aromates (genre thym, laurier, herbes de provence, basilic et de l'ail) à coté du fais une bechamel auquel tu rajoute des crottes de chevre

puis tu met dans le plat : plaque de lasagnes, bolo de courgettes, bechamel, du gruy, tu recommence jusqu'à ce qu'il y ai plus rien

petite variante : tu met de la creme et des epices (curry ou columbo) à la place du melane tomate-aromates
P
40 ans Nice 21965
zut valider trop tot, sinon j'utilise pas mal ce type de formage de chevre http://www.coursengo.c...omage-frais-de-chevre-x12.html
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
je pense que ce fromage est plus approprié qu'une buche de chèvre, j'essaierai avec ça.

Et je copie ta recette Athy elle me plait bien!

merci :)
5031
ben les courgettes rapées et fondues se melangent super bien avec le fromage... j'ai pris des crottins fermiers assez frais.
B I U