MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas d'été pour 12 Personnes

42 ans 394
Bonjour,

Je lance un SOS, j'ai besoin de vos conseils éclairés. Et pour cela, je plante le décors.
Début Août, mon Evidence fête ses 30 ans. Et donc j'invite du monde.

Le soucis  
? Nous n'avons qu'un tout petit four (ça me limite ^^'), pas de barbecue, et il n'aime pas le poisson. Et il ne veut pas de plat "d'hiver" (j'avais l'idée d'un boeuf bourgignon, tagliatelles, pour ma part ^^'). Et je voudrai éviter l'oignon, ail, échalotte, pour ma part.
Et nous sommes donc une douzaine de personnes.

Si vous aviez des idées, vous auriez ma reconnaissance éternelle.

(je compte faire une entrée au melon, jambon cru, et en dessert une charlotte au chocolat et une tarte aux fruits pour ceux qui n'aiment pas le chocolat).
1722
pourquoi pas un buffet avec des plats froids? viandes froides comprise pour que les amateurs en aient...rôtis froid, charcuteries si tu le désires et tu accompagnes de salades appréciées par ton chéris.
47 ans 8549
oui un buffet froid : charcuterie, salade de riz , salade de pomme de terre , avocat crevette , oeufs mimosa avec macédoine de légumes , tomate, carotte , betteraves etc
56 ans 14650
Pour un repas d'anniversaire, les 30ans en plus il faut quelque choses d'un peu fete, moins repas de tljs

Qu'est-ce qu'il aime le plus comme plat ou aliment(s) et tu veux passer combien de temps en cuisine ? :D
M
44 ans 453
chez nous on fait la cacasse a cul nu quand on fait des repas et qu'on est beaucoup !
tu as juste besoin d'une grosse cocotte :lol:
43 ans 323
Pourquoi pas un tagine de poulet aux citrons avec de la semoule. C'est original et pas trop lourd pour l'été..

Sinon des calamars en sauce tomate avec du riz ou une paella, c'est bien un plat d'été ça :-)
42 ans 394
Merci les filles !!
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais mon chat a eu de gros ennuis de santé et je ne passais plus sur le site (elle a choisi son moment, ma bête ! ... M'enfin, tellement soulagée de la retrouver ...)

Bref,
Qu'est ce qu'il aime comme plat ? Le chocolat :p
(pour ça que j'ai eu aucun mal pour les desserts. Je viens d'ailleurs de chipper une recettes de cookies 3 chocolats pour aller avec le thé, merci à celle qui l'a posté !)

Bon, et j'ai trouvé grâce à Izumi et à un ami restaurateur ! C'est bête comme chou, mais il fallait y penser. Merci donc !
Alors ce sera un Rôti de boeuf, que je vais présenter froid, accompagné de ratatouille et d'un purée de pois (chiche) carotte.

Et je retiens la tajine pour une autre soirée :)
Quand aux salades, avec tous les JDR prévus à la maisons dans les semaines à venir, je ne vais pas m'en priver :p
1722
Aubepine a écrit:
Merci les filles !!
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais mon chat a eu de gros ennuis de santé et je ne passais plus sur le site (elle a choisi son moment, ma bête ! ... M'enfin, tellement soulagée de la retrouver ...)

Bref,
Qu'est ce qu'il aime comme plat ? Le chocolat :p
(pour ça que j'ai eu aucun mal pour les desserts. Je viens d'ailleurs de chipper une recettes de cookies 3 chocolats pour aller avec le thé, merci à celle qui l'a posté !)

Bon, et j'ai trouvé grâce à Izumi et à un ami restaurateur ! C'est bête comme chou, mais il fallait y penser. Merci donc !
Alors ce sera un Rôti de boeuf, que je vais présenter froid, accompagné de ratatouille et d'un purée de pois (chiche) carotte.

Et je retiens la tajine pour une autre soirée :)
Quand aux salades, avec tous les JDR prévus à la maisons dans les semaines à venir, je ne vais pas m'en priver :p



YOUPIIIEEEE j'ai aidé :lol: !!!!!

oui oui je sors lol :arrow:
B I U