MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez vous facilement de vos problemes aux autres?

5210
Moi au debut non et puis peu a peu j'ai apris a exterioriser ce que je ressentais et a parler des que j'en ressent le besoin donc on peut dire  
oui mais pas à n'importe qui il faut que je sois bien avec la personne et puis vous avez remarqué mais je confie aussi ici...vous etes un peu comme ma famille et ca me fait telement du bien d'exterioriser 4 ans de poids au ventre de douleurs de souffrance.
36 ans 92 1838
oui...
snif...yavait pô "oui et non" :roll:

:lol:
j'ai mis oui car yavais pas l'option oui et non ou tout depend du probleme
selon le pb j'ai plus ou moin de mal a en parler
46 ans Dans ton cul :D 616
Non, j'intériorise tout, mes problèmes sont mes problèmes, les autres ont déjà assez des leurs, et de manière générale, je sais ne pas me laisser envahir...

Mais bon, il peut m'arriver d'en parler de temps en temps, mais c putôt rare, je suis au contraire plutôt celui à qui on va se confier plutôt que celui qui se confie :)
43 ans Lyon 1372
Oui pour les petits, sans problème.
Non pour les gros. A part sur mon LJ, mais c'est justement parce que je ne vois pas les gens à qui "je parle"
B
40 ans 3449
Tout comme lucyinthesky, quand c'est les petits, c'est pas un problème mais quand c'est les très, très gros, non, faut m'arracher les vers du nez.

En fait, en général tout le monde pense que je suis très frivole, un peu dingue, superficielle aussi, bavarde, extravagante, extravertie... donc ils pensent aussi que soit j'ai pas de problèmes, soit que je confierais tout.

En gros, ils me prennent pour ce que je suis pas et après, ils prétendent qu'ils ne s'arrêtent pas aux apparences... mais c'est un autre débat (vais ouvrir un post exprès tiens)

Donc heu : oui pour les petits, non pour les gros.
47 ans 78 marly-le-roi 901
lililali a écrit:
Moi au debut non et puis peu a peu j'ai apris a exterioriser ce que je ressentais et a parler des que j'en ressent le besoin donc on peut dire oui mais pas à n'importe qui il faut que je sois bien avec la personne et puis vous avez remarqué mais je confie aussi ici...vous etes un peu comme ma famille et ca me fait telement du bien d'exterioriser 4 ans de poids au ventre de douleurs de souffrance.


Oh oui, je connais tout de ta vie :lol: mais cela te fait du bien et aussi te répondre et te réconforter...enfin essayer

Moi j'étais comme toi, je parlais de mes problèmes et secrets à tout le monde...mais beaucoup se sont foutu de moi et même ils ont fait des jeux conre moi. Désormais (4 ans), je ne divulgue plus rien qui pourrait me nuire, je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert jusqu'à en pleurer.

J'ai encore un petit pincement en disant ça car j'ai et j'aurais toujours ces maudits souvenirs....j'aurais voulu les tuer. :evil:

aaah mais bon, c'est le passé et il est "présent" pour que nous évitions les erreurs comme disait ma prof d'histoire. :cry:
48 ans 346
Je suis très souvent à l'écoute des autres mais me concernant, "ça va" (je ne raconte jamais rien ou que très rarement).
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Alors non je ne parle pas facilement de mes problemes car tout d abord se sont mes problemes et pas ceux des autres et apres je n aime pas parler de moi donc au moins comme sa c est reglé . Je prefere ecoute que parler ;) voila lol
50 ans Environs de Jupiter 21
lililali a écrit:
J'ai besoin du bonheur de tous pour être heureux. - Gide.

Et il est mort désespéré.
R
39 ans Paris 1624
Non pour moi, je ne raconte presque jamais rien :roll:
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
je dirais comme beaucoup oui et non,

mes amis se comptent sur les doigts d'une seule main,et je sais à qui je peux me confier sans que ma vie ne fasse la une de la gazette du quartier. :shock:

Les gens ont pour la plupart du mal à comprendre qu'une fille d'1m81 très bien en chair soit sensible,ils me voient comme une "barraque" prête à supporter tout et n'importe quoi... et beaucoup se confient à moi sans jamais me demander si moi je vais bien. Comme dirait ma mère,j'ai une "tronche" d'assistante sociale! :P

Valà!

Bizzz :)
45 ans ici et ailleurs 4571
oui et non... faut souvent me ;sortir les vers du nez... lol mais vu que je suis la reine des catastrophes, il m'en arrive sans arret!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pareil que lucy et Badine, pour les gros, faut parfois que mon homme insiste un peu pour savoir ce qui ne va pas. EN général je lui fais sentir que ça va pas, consciemment ou pas, mais j'arrive pas à aborder le sujet, donc faut me tanner un peu, et ça, y'a que lui qui y arrive...

Pour les petits problemes, comme pour les grandes joies, tout le monde est au courant, même la caissière du supermarché et le boulanger :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Non, il faut que je sois en confiance et que je connaisse bien la personne.

Plus j'avance dans la vie, plus je deviens méfiante :roll:
B I U


Discussions liées