MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez vous facilement de vos problemes aux autres?

35 ans France 1684
Non,vu la grande compréhension et l'attention de mon entourage proche depuis que je suis toute petite,j'ai l'habitude de tout garder en moi et c'est très mauvais,le jour où çà va  
éclater,çà ne sera pas la fête pour mes proches,çà soyez-en sûrs!
37 ans 92 190
Non plus, j'intériorise quasiment tout dans ma vie(IRL) parce que j'ai pas confiance, j'ai jamais eu vraiment quelqu'un à qui me confier, et parce que j'ai peur, peur de donner trop de "clefs" à quelqu'un et qu'il s'en serve contre moi...puis je sais pas faire moi. :(

A l'inverse, sur internet je me confie plus facilement parce que les conditions sont réunies pour que je le fasse...Tout est une question de degrés bien sûr, ça dépend de la confiance que j'accorde à la personne et dernièrement il y a deux personnes à qui je me suis vraiment ouvert comme jamais en 4 ans sur internet(donc encore moins IRL vous pensez bien), l'une est de VLR et l'autre vous ne la connaissez pas.

Mais il restera toujours certaines choses que je ne pourrai pas divulguer, je préfère garder ça pour moi jusqu'à ce que ce soit passé...ou jusqu'à ma Fin.

Bref...j'en ai marre de vivre en semi-ermite et de tout garder pour moi, la révolution est en marche :!:

Enfin voilà, si vous me rencontrez sur le channel ou ailleurs sur internet, vous verrez que je respire la confiance en moi alors qu'il n'en est rien irl.

Antho.
58 ans À la fois loin et près... 2390
Je parle très difficilement, voire pas du tout de mes problèmes. Je suis trop pudique pour cela. Et même sur internet, avec des personnes qui ne sont pas susceptibles de mettre un visage sur mon pseudonyme, je ne suis pas du tout loquace.
J'ai dû me plaindre une ou deux fois, pas plus...
37 ans Thiais 636
moi je me méfie et j'ai tendance à extérioriser :? :?
donc je garde tout pour moi

:roll: je sais,ce n'est pas bien mais bon...
43 ans je suis du Québec 14
Red_Nausicaa a écrit:
Comme dirait ma mère,j'ai une "tronche" d'assistante sociale! :P


:lol: :lol: :lol:
J'adore l'expression !
Tout le monde me confie tout leur prob mais moi jamais ''ça va'' ! Pas les plus graves en tk les petits des fois...
51 ans PARIS 679
Effectivement, je parle avec facilité des petits problèmes et rarement des "vrais".
Je pense que cela est très important de pouvoir se confier, de temps en temps on en a tous besoin. Cependant tout le monde n'est pas prêt à entendre et à supporter les problèmes des autres, c'est pourquoi je ne le fais qu'avec certaines personnes disposés à m'écouter et en qui j'ai confiance, cela sert aussi à cela les ami(e)s.

Je constate quand même que c'est souvent moi qui écoute les autres, je ne sais pas si c'est parce que j'inspire la confiance, ( un gros ça rassure ,c'est innofensif :?: ). Ou c'est peut-être que j'aime cela ? On est jamais complétement innocent du comportement des autres envers soi.
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
Moi au debut non et puis peu a peu j'ai apris a exterioriser ce que je ressentais et a parler des que j'en ressent le besoin donc on peut dire oui mais pas à n'importe qui il faut que je sois bien avec la personne et puis vous avez remarqué mais je confie aussi ici...vous etes un peu comme ma famille et ca me fait telement du bien d'exterioriser 4 ans de poids au ventre de douleurs de souffrance.


Non autant je suis là pour les autres quand ils ont besoin ( à condition qu'on ne me prenne pas pour une conne), autant je ne demande rien à personne quand il s'agit de mes problèmes....
B I U


Discussions liées