MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les autres vous voient-ils comme vous êtes ?

B
40 ans 3449
Un autre post a déclenché une réflexion en moi... Les gens de votre entourage, que ce soit famille, amis, connaissances... vous voient-ils vraiment comme vous êtes ? (J'ai cherché mais  
rien ne correspondait à mes critères, donc si le post existe déjà, je m'en excuse)

:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?




Je réponds quand même à mes propres questions, hein...

:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?
Les gens qui ont appris à me connaître vraiment... parfois même dans ma famille, on ne me voit pas comme je suis.

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?
Parfois parce que je le veux. C'est parfois plus simple de paraître ce que l'on est pas vraiment.

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?
Oui. Pour paraître plus sûre de moi, la plupart du temps.

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?
Là encore, oui. On me voit toujours comme quelqu'une d'extravagante, d'extravertie, d'un peu fofolle, pas sérieuse, et surtout de frivole. Alors que je suis plutôt à l'opposé de tout ça. Comme je suis plutôt enjouée, les gens pensent que ça fait de moi quelqu'un de très, très peu intéressant. Mais bon, j'imagine que c'est aussi de ma faute.
39 ans Paris 2114
Alors pour moi :D


:arrow: En fin de compte très peu de monde...même si on apprend à me connaitre ce n'est jamais qu'une facette de moi et jamais totalement .

:arrow: C'est un peu de ma faute oui,mais c'est surtout par flemme ,j'ai pas envie de me montrer lol

:arrow: Peut être...c'est surout pour éloigner les couillons lol

:arrow: Dans la vie pour les gens qui ne me connaissent pas je suis la fille secrete,calme,sérieuse voire fade lol... Alors que c'est tout le contraire (enfin presque) lol Des fois ça me fait chier parce que je sais ce que les autres pensent de moi ,mais ce n'est pas tout à fait moi et puis des fois je me dis tant mieux...les gens n'ont pas à savoir :D

Je suis comment je suis ...mais la personne qui m'a le mieux cernée a dit "elle est longue au démarrage mais après on ne peut plus l'arrêter!" ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?

Mon miroir

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

Pas volontairement, mais inconsciement, qui sait...?

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

Non. Je suis moi même en toute circonstances. Même quand je fais caca. Surtout quand je fais caca d'ailleurs.

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?

Oui, presque tout le temps! Même ici d'ailleurs, il y a des gens qui pensent que je suis un mec bien... ha ha ha, les cons! Ils ne diront plus ça quand j'aurai mangé leurs oreilles et brulé leur caniche!
1775
:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?

Euh pour le moment, personne :D.

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

Si je le veux ? Oui et non. Je garde une certaine partie de moi même secrète ! C'est bien le mystère :D.

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

Euh non je joue "moi". C'est bien mais ça marche pas trop ... snif célibataire :P.

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?

Non mais on ne voit qu'une partie de moi.
13610
:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?

Bah, je sais pas, tout le monde et personne en même temps.

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

Oui c'est parce que je le veux, j'adore quand c'est ambigue et que les gens ne savent pas vraiment si je dis la vérité ou pas.

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

Rarement, pour la raison que j'évoque juste en dessus.

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?

Oui c'est déjà arrivé aussi.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
KarlK a écrit:
Non mais on ne voit qu'une partie de moi.


Ah! enfin, tu avoues tes penchants exhibitionnistes!
1775
argh a écrit:
KarlK a écrit:
Non mais on ne voit qu'une partie de moi.


Ah! enfin, tu avoues tes penchants exhibitionnistes!


Mouarf, on avait dit pas devant tout le monde ! On règlera ça à la maison ce soir !

Et puis bon, ça te dérangeait pas au début hein !

Tss tous les mêmes !
50 ans Environs de Jupiter 21
Citation:
:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?


Les plus observateurs... les femmes. Mon psy. Ma mère. Dieu, aussi.
Et plus généralement ceux devant lesquels j'ai relativement peu besoin (depuis le temps...) de mentir, de cacher mes faiblesses. Mes amis.

Mais la question posée est, je trouve, fort problématique.
Elle sous-entend que nous savons déjà "qui", ou "ce que" nous sommes, et invite à se demander quels sont ceux qui seraient le moins dans "l'erreur" lorsqu'ils émettent un avis sur nous (erreur, donc, relative à une vérité que nous possèderions déjà).
Or, possédons-nous toute la vérité sur nous-mêmes ? Si par exemple quelqu'un s'aperçoit de l'égoïsme de notre conduite et nous le fait remarquer, il sera souvent difficile d'admettre qu'il avait raison, nous dirons alors : je ne suis pas égoïste, ce n'est pas vrai, tu te trompes... Nous le mettrons dans l'erreur, par amour-propre, et pour préserver une bonne image de nous-mêmes nous chercherons à notre conduite des motifs qui la justifient ("ce n'était pas ma faute, j'étais fatigué, et puis il y avait ceci et cela...") Il est des vérités qu'il est bien plus facile d'apercevoir chez les autres que chez soi ! (La paille dans l'oeil du voisin...) Voici donc un cas où quelqu'un me voit tel que je suis mais comme je refuserai de l'admettre, je dirai qu'il se trompe. Inversement j'aurais facilement tendance à croire que les gens qui me flattent ont une idée plus exacte de moi-même ! D'où ma contre-question : suis-je le mieux placé pour répondre à ta question ?

Récemment j'ai été filmé par mon amie : une petite séquence où je disais n'importe quoi, où je jouais à la personnalité importante qui dit des choses importantes. J'ai été très surpris du résultat : c'était la première fois que je me voyais filmé... et je ne me suis pas reconnu !
(Après le stade du mirroir, le stade de la vidéo...)
C'était la première fois que je me voyais parler, que je voyais mon visage, mes gestes, exprimer du sens.
C'est surprenant de passer de l'autre côté du miroir : quel grand écart entre le sentiment de soi et le spectacle de soi ! Entre le Même et le Même, quelle altérité ! Et pourtant c'était une séquence où je jouais un personnage, où donc j'aurais pu penser avoir une relative maîtrise consciente de ce que je disais, des gestes que je faisais... quelle illusion ! Non, en me regardant comme du dehors, je me vis vraiment comme un autre, je vis que la part du maîtrisé était mince relativement à la part de ce qui m'échappait tout à fait, de ce que l'on pourrait nommer l'inconscient. Tous ces mouvements, toutes ces expressions, des yeux, des mains... les voulais-je vraiment ? A chaque instant ? Non ! Tout cet écoulement permanent, cette mobilité continue et vivante, cette respiration, ce... je ne sais quoi... eh bien voilà, cela aussi c'était moi, il fallut bien l'admettre !

Admettre aussi... que les autres sont sans doute mieux placés que nous pour nous connaître, qu'ils peuvent nous éclairer sur nous-mêmes comme jamais nous n'en serions capables. Le tout est de faire ses remarques avec tact, car il est vite fait de vexer quelqu'un, surtout un orgueilleux. (Mais là je parle pour moi, je parle... d'expérience !).

Alors, à la question : qui me voit comme je suis ?
Je serais tenté de répondre : mais tout le monde, hormis moi !

Voilà pour la première question.
Quant aux autres... une autre fois, peut-être ? J'en ai assez pour ce soir.
50 ans Environs de Jupiter 21
Ambre a écrit:
:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?

Bah, je sais pas, tout le monde et personne en même temps.


Voilà, c'est très bien dit. Merci. Si je t'avais lue plus tôt, j'aurais économisé une longue prise de tête.
40 ans Bruxelles 7458
:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?
Mon chat? Euh... je ne sais pas en fait... J'ai souvent l'impression d'être soit surrestimée (ceux qui me trouvent très intelligente, très belle, tout ça, tout ça) soit totalement sousestimée (zom! grrr). En même temps c'est probablement du à ce que je veux bien montrer.

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?
Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être que finalement ils me voient réellement comme je suis et que moi je me vois d'une manière tronquée.

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?
Un rôle? Et bien... disons qu'on doit s'adapter aux situations. Ce n'est pas jouer, ou alors c'est jouer au jeu des normes sociales. :)

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?
Pas diamétralement opposé ça non... On me voit comme je me vois mais avec une loupe si je puis dire. :p
Quand on me trouve merveilleuse (sisi ça existe :lol: ), je me dis qu'il y a une grosse éxagération mais ce que ces personnes aiment chez moi existe bel et bien même si je n'ai pas l'impression que ce soit à la hauteur des louanges. Quand on me trouve terriblement gourdiche tout ça, tout ça (zom :evil: ) ben... je ne sais pas... parfois je me dis qu'il a raison, d'autres fois je me révolte intérieurement mais au final je ne sais pas. ^_^

Encore un post très clair de ma part. :? 8)
45 ans ici et ailleurs 4571

:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?


mon chéri et mes parents (plus ma soeur)

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

je suis quelqu'un d'assez naturel, je ne me cache que rarement derrière des faux semblants..cependant je suis d'une nature beaucoup plus mélancolique et dépressive que je ne le montre

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

oais, je joue souvent la fille super pechue pour qui tout va super bien
mais au fond de moi j'ai envie d'envoyer chier tout le monde

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?


non je ne pense pas... j'aime laisser croire que je suis quelqu'un de pourri jusqu'à la moelle et méchant mais bon je me fais parrait,il vite percer à jour...
42 ans 276
c'est le post sur les jugements au premier regard qui t'as fait pensé à ça?
(parce que moi oui....)
mes amis me voient comme je suis. ceux que je connais depuis huit ans maintenant, toujours les mêmes, donc oui eux maintenant je peux plus rien leur planquer (c'est d'ailleurs les premiers à me balancer des vérités qui me seraient passées sous le nez.)
je planque longtemps avant de dévoiler, pas que je sois méfiante mais je donne pas confiance facilement. donc les autres, les connaissances, ils voient ce que je veux bien leur montrer. ce qui me fait marrer c'est que c'est eux qui me perçoivent le plus souvent à l'opposé de ce que je suis!
ma famille c'est différent, j'ai jeté l'éponge, je suis la petite, la dernière, la fille qu'il faut protéger et qui ne sait pas se débrouiller seule (ni penser seule)
donc c'est un rôle à tenir...comment pourraient ils me voir comme je suis?
désolée j'ai pas répondu dans l'ordre mais ça me semblait plus logique.... :D
1125
On ne badine pas avec l'amour que l'on porte à badine...
(merçi à marivaux pour son aide involontaire) :lol: :lol:
donc je répond à ton sondage et à tes questions...

:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?
Ma coquinette... et quelques très rares amis


:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?
je me cache en partie

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?
oui...un rôle de méchant, dans mon boulot face à des cons qui ont tabassé leur femmme j'ai pas envie d'être un gros nounours mais un sale grizzly :2gunfire:

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?

absolument et c'est tant mieux....


merçi à toi badine d'avoir pensé à un sujet pareil...c'est assez intéréssant.

chti....de la sofres




K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oh ben si c'est ma Badine qui demande... ;)

:arrow: Qui vous voit comme vous êtes ?

Euh, ben... mon homme, et je crois que c'est à peu près le seul... Y'a plein de gens qui connaissent un coté, ou l'autre, différents aspects de ma personnalité, mais il est le seul à vraiment comprendre le tout. C'est marrant, mais je le remarque particulièrement quand les amis ou la famille me font des cadeaux (noel, annifs, tout ça...) et j'me rends compte qu'ils prennent des trucs un peu "bateaux" qui passent partout, alors que pourtant, je parle de ce qui me plait très souvent, par contre, pour mon homme qui ne parle quasiment jamais, ils choisissent toujours pile poil le truc qu'il faut, sans même me demander... :shock:

:arrow: Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

Ben... j'commence à me dire que je parle trop et qu'à force, on ne m'écoute pas... Je ne cache pas spécialement mon avis, mes gouts, mes expériences, je me livre plutot facilement, et même parfois quand je m'exprime très clairement sur un sujet, on ignore encore souvent mes demandes ou mes gouts (je repense à un truc que j'ai demandé très clairement à des amis de ne pas faire, et qu'ils ont fait quand même et ont ralé après parce que je n'ai pas participé)

:arrow: Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

Euh... rarement, ou alors ce role là c'est juste moi en un peu plus joyeuse ou plus sure de moi, plus pour me rassurer moi-même que pour impressionner ou plaire aux autres.

:arrow: Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?

Des fois... Parfois, quand on touche à un sujet qui est particulièrement sensible chez moi, je m'emporte un peu, c'est nerveux, parce que je me sens blessée et triste, et on prend souvent cette réaction pour de l'agressivité alors que c'est purement défensif...

Et pis souvent on me voit un peu grosse alors que moi je sais très bien que je ressemble à Katherine Zeta Jones, mais en plus jolie :D :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Qui vous voit comme vous êtes ?

Si l'on prenait chacun de mes amis et tous les gens qui me connaissent et qu'on leur demande de me caractériser, je crois qu'ona urait à peu près tout "en vrac"... si l'on reconstitue tout ...
Sinon je crois presque personne ne sait exctement
Sauf mes "grands amis", peut être... et encore

Les gens qui ne vous voient pas comme vous êtes, est-ce parce que vous le voulez ? Que vous vous cachez ?

Parfois oui, parfois non...
jen 'aime pas me dévoiler, et je fais peu confiance au début...
Jes uis très réservée et timide, je laisse peu entrevoir mon "moi profond"

Vous arrive-t-il de jouer un rôle et si oui, pourquoi ?

oui bien sur ...
peut être pas un "role"
mais maintenant un minimum de politesse, si je n'ai pas envie de parler à quelqu'un, que ce soit dans mes contacts msn (pour ceux on bloqués), et que la personne me parle, je réponds tout de même, peut être pas avec le même enthousiasme,mais je ne vais pas la renvoyer méchammeen, donc c'est surtout pour maintenir un mimimum de politesse
Idem pour les personnes avec qui je suis à la fac et avec lesquelles je dois faire un exposé, je ne vais pas être exécrable...
Mais ce ne sont pas vraiment des rôles, je crois ...
Je susi assez franche, sinon alors les vrais rôles, non je ne pense pas

Vous voit-on d'une façon qui est diamétralement opposée à ce que vous êtes vraiment ?

oui ça peut arriver
B I U


Discussions liées