MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage le 18 septembre 2010

39 ans Normandie (27) 2064
et oui je m'y prend à l'avance mais j'ai decidé d'ouvrir un post sur mon mariage comme ca je pourrais tout décrire et tout !!
donc déjà on a pas mal  
de soucis ca ma belle-mère et ma belle-soeur sont contre notre mariage alors que tout allez bien, la elle se révèlent très méchante surtout envers moi pourtant cela fait 6 ans que nous sommes ensemble, nous sommes pacser bref voilà on a fait nos preuves surtout que j'ai était très malade ona surmonté ca !!
cependant les madames ne sont pas contente car pour l'instant je ne travaille pas mais je reprends des études ( cap petite enfance) que l'on avance pas ( pas d'achat de maison)
bon elles ont en sortis des bonnes sur moi
* je suis une cassos bref un cas sociale (merci!!)
* je mis le couteau sous la gorge a mon homme ( ah bon c'était prévus) oui car c'est moi qui a fait la demande !!
* que je ne le rends pas heureux !!
* j'en passe et des meilleurs ....

donc je suis très triste de ce qui arrive malgrès le bonheur qui nous arrive le fait que nous allons nous marier je ne pensais pas que la méchanceté pouvait se révéler après autant de temps alors que j'était apprécier je le précise!!
bref elles acceptent pas!!
passons......... :evil:

sinon on a fixé notre date le 18 septembre 2010
j'ai ma robe elle est superbe j ai du l'acheter car il arrêtais la production et donc elle sera faite sur mesure l'année prochaine!! ca était un coup de foudre!!!
*on à le traiteur !!! plus que le menu à définir !
*ca sera mon papa qui va nous marier ^^
*on a les deux salles : une pour le vin d'honneur et l'autre pour le repas!

gros hic!!!!!! mon homme n'est pas baptisé et nous voulons un mariage religieux cependant je ne le vois pas passé 2 ans de cathé pour être baptisé ! surtout qu'il est commercant donc bon !
il faut que je trouve une solution!!!!

* question déco: nos couleurs : ivoire et bordeaux
*le thème : les anges

si vous avez des idées déco je suis preneuse en ce moment pas trop le moral donc bon
:cry:
voili voilou
69 ans oise 206
bonjour,
vous pouvez tout à fait avoir un mariage religieux même sans que l'un de vous soit baptisé.
le mieux est de prendre rv avec un pretre et de lui poser la question , en ce qui nous concerne se sera une bénédiction , c'est deja tres bien alors que l'on pensait ne pas y avoir accès!!!
39 ans Normandie (27) 2064
o c'est vrai?? je pensais qu'il fallait absolument qu'il soit baptisé ou bien obtenir une dérogation par l'évêque
merci de l'info
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Moi j'ai toujours entendu dire que le baptème était un minimum obligatoire pour prétendre à un vrai mariage religieux (chez les cathos bien sur).
Sinon ce sera juste une bénédiction.

Renseigne toi quand même avant car je suis pratiquement certaine de cela!
39 ans Normandie (27) 2064
bah oui moi aussi c'est toujours ce que l'on m'a dit mais peut être qu'ils se sont arrangés lol
j'ai envoyé un mail à l'évêché mais il faut que je choisisse l'église soit la cathédrale de évreux elle est pas jolie après il y a celle de st taurin elle est sublime mais il faut traverser tout evreux avec le cortège pas simple ou bien une église dans un village pas loin de la mairie ????!!!!
58 ans strasbourg 2204
Ben une traversée de ville par un cortège de mariés, c'est toujours très sympa à voir.

tu aurais une photo de ta robe?
Tu sais ici, nous adorons regarder les jolies mariées! ;)

Et pour ta belle mère et ta belle soeur, laisse les dire. Surtout ne les laisse pas gacher tes préparatifs ni ton mariage. Si elles ne sont pas contentes elles ont qu'a s'abstenir d'y venir, cela te fera des frais en moins! ;) ;)
51 ans 35 10308
Ma cousine s'est mariée à l'église car la famille de son mari y tenait absolument (et donc le mari aussi...) mais elle n'était pas baptisée et ne voulait pas l'être... Il faut peut-être tomber sur le bon prêtre mais finalement ça a marché pour elle, donc c'est possible. Rapproche toi donc d'un prêtre et voit avec lui, je pense que c'est une situation à laquelle l'Eglise est habituée aujourd'hui donc il doit y avoir une solution.

Et félicitations! (et ne laisse pas les mauvaises langues gâcher cette fête, si toi et ton chéri vous êtes sur la même longueur d'ondes c'est l'essentiel).
39 ans Normandie (27) 2064
oui c'est sur mais disons que c'est vraiment à l'opposé donc faut que je réfléchisse lol
sinon pour ma belle-mère et belle soeur j'ai beaucoup de mal à accepter elles arriveront pas à gacher notre bonheur mais par contre j'ai un peu les boules de savoir tout ce qu'elles ont crachés sur moi en plus quand j'étais pas là bah oui c'est mieux
mon homme ne veulent plus les voir et pour l instant ne seront pas invité au mariage bah oui elle même pas pourquoi les inviter si c'est pour critiquer ou bien dire regarder la grosse on dirait une meringue grrrr



j'ai put la prendre en photo comme ca bon ca donne pas grand chose mais ca vous donne idée ;) le bas est que du tulle et le haut un bustier je l'adore
39 ans Normandie (27) 2064
merci les filles pour vos mots
oui heureusement que l'on s'accroche et qu'on arrive à résister à tout ca c'est ce qui fait la force de notre couple
58 ans strasbourg 2204
très belle robe, je l'ai retrouvée sur le site.


http://www.pointmariag...otos/3/viedma.jpg&titre=Viedma

Tu seras magnifique dedans et ton futur époux a raison de ne pas s'encombrer de sa famille si ils sont aussi méchants avec toi.
48 ans Belgique - Province de Liège 22
Hellow!

En France je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais en Belgique je sais qu'on peut se faire baptiser et se marier en même temps ;)
39 ans Normandie (27) 2064
je viens de recevoir une réponse de la secretaire de l'êveque est donc notre mariage est tout a fait possible il y aura juste à le préciser lorsque nous allons aller nous inscrire à l'église je suis trop contente !!! :D
47 ans dans le 83 1353
superbe ta robe et felicitation pour ton futur mariage
39 ans Normandie (27) 2064
merci beaucoup ^^
C
51 ans 8
superbe ta robe,et avec la joie de vivre qui illumine ton blog, aucun nuage ne peut ternir ton bonheur, courage pour tes préparatifs
B I U


Discussions liées